Recherche aspies pour un clip !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
bézèdach44
Prolifique

Recherche aspies pour un clip !

Message par bézèdach44 »

Bonjour à tous !

Alors voilà comme certain le savent je suis musicienne (enfin j'essaye :mryellow: ). Je sors un EP en juillet là, et comme je fais de la musique instrumentale (pour cet EP en tout cas), je fais un clip avec chaque morceau, puisque souvent je compose les morceau en ayant en tête le clip, pour avoir un thème et que la musique soit un peu cohérente :bravo:

Bon du coup, il me reste 1 morceau à boucler pour terminer mon EP, et j'avais envie de faire un morceau hyper joyeux, avec comme clip des aspies (ou des autistes non aspies) qui ont la joie de vivre :D Parce que souvent on parle de l'autisme comme quelque chose de vraiment terrible, les gens voient les autistes comme des personnes à interner en HP, qui ne sont pas heureux et qui ne feront jamais rien de leur vie :( Alors du coup voilà, j'ai envie de casser un peu cette image, et de faire un clip qui montre aux gens que oui, c'est peut être pas la chose la plus facile de naitre autiste (euphémisme :mryellow: ), mais que c'est pas non plus quelque chose d'uniquement négatif :bravo:

J'aimerais pour ça récolter plein de photos d'autistes, de tout age (oui parce qu'il n'y a pas que des enfants autistes contrairement à ce que beaucoup pensent :mrgreen: ), garçon ET fille (parce qu'on est un peu trop souvent oubliées je trouve :lol: ). Sur cette photo, j'imagine quelque chose du genre la personne avec une pancarte ou une feuille de papier, avec écrit le message qu'elle veut transmettre, du style "Autiste ? et alors" ou "Autiste et heureux", enfin vous voyez ? Surtout si vous avez des idées, n'hésitez pas à proposer bien sur !!

Ca peut aussi être une vidéo, de vous entrain de faire l'activité que vous préférez par exemple (coucou les joueurs de rubik's cube :D ), ou une maman entrain de faire un calin à son enfant ?

Pour tout ceux qui souhaitent participer, n'hésitez pas à me contacter par MP, je vous enverrais une feuille à remplir et à signer comme quoi vous accepter que je diffuse le contenu sur internet :bravo:
J'aimerais vraiment qu'il y ai le plus de monde qui participent pour que le clip ai vraiment une grande ampleur, et pas juste 3/4 personnes pendant 4 minutes, ça ferait un peu léger :lol:

Hésitez pas à emettre vos remarques, si quelque chose vous dérange, ou si vous ne trouvez pas ça cohérent

:kiss:
Autiste.
Alone3545
Prolifique

Re: Recherche aspies pour un clip !

Message par Alone3545 »

Je pourrais être partant si d'autres camarades du forum nous rejoigne. :kiss: Effectivement çela serait bien de montrer notre diversité et de casser les prenugés et de faire évoluer la vision sur les aspies (les autistes plus généralement) notamment pour les recruteurs!
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Pourquoi pas ?! Je vais y reflechir en tous cas et je transmettai mes idées ! ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Oui ça serait chouette que des personnes du forum participent, après je ne peux forcer personne bien évidemment, chacun fait comme il veut :bravo:
Si vous ne voulez pas montrer votre tête ce n'est pas grave non plus, on peut toujours trouver un moyen de vous filmer entrain de faire votre passion (rubik's cube, musique ou autre), avec la tête baissée ou un peu tournée par exemple, ou une photo avec la feuille de papier/pancarte devant les yeux :wink:
Autiste.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Je vais apparaître en portrait photo dans le blog d'une aspie. ;) Donc ca me donne une idée pour ton futur clip. ^^

Un petit selfie de moi-même avec une pancarte ou je ferais passer un message puis ou bien un objet qui me tient a coeur et que tu pourrais inserer 2/3 secondes dans ta video , pourquoi pas ?
Aspi.

Aby
Prolifique

Message par Aby »

Je trouve que c'est une bonne initiative, je vais y réfléchir et en parler avec mon fils. :)
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Rem 82 a écrit : Un petit selfie de moi-même avec une pancarte ou je ferais passer un message puis ou bien un objet qui me tient a coeur et que tu pourrais inserer 2/3 secondes dans ta video , pourquoi pas ?
Carrément :bravo:
Aby a écrit :Je trouve que c'est une bonne initiative, je vais y réfléchir et en parler avec mon fils. :)
Super merci, tiens moi au courant :kiss:
Autiste.
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

coucou !

intéressant ton projet mais je ne me vois pas trop comme une "aspie heureuse" encore... j'aurais du mal à avoir une attitude enjouée :(

tu as déjà le son ?
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Le son est fait en brouillon, j'attends de savoir combien de participant j'aurais pour voir la durée du clip à peu près, et donc adapté le morceau à cette durée :bravo:

Après je dis que je veux un truc hyper joyeux, mais déjà la musique sera joyeuse, donc si y'a quelques personnes dans le clip, qui n'ont pas d'expressions du visage (parce qu'on est beaucoup dans ce cas je crois :lol: ), ou qui paraissent pas forcément hyper heureux, je pense pas que ce soit hyper génant : l'atout du clip, ça sera les pancartes avec les messages que chacun souhaite transmettre :D
Autiste.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Moi non plus je suis pas heureux mais le but c'est de monyrer qu'on est combattants grâce à nos intérêts spécifiques et autres choses qui nous tiennent à coeur ! :)

J'ai un bel exemple dans le blog de Athéna ! :bravo:
Aspi.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je t'enverrai un message privé.
Je verrai tant ton vidéo.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

j'y reflechi pour mon ptit gars fan de bambou de train et de panda
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Rem 82 a écrit :Moi non plus je suis pas heureux mais le but c'est de monyrer qu'on est combattants grâce à nos intérêts spécifiques et autres choses qui nous tiennent à coeur ! :)
Oui voilà !
Et puis rien que de montrer qu'on est là quoi ! Qu'on est parmis le monde, intégrés dans la société, et que même si les gens ne le pensent pas, ben on est quand meme nombreux et pas à foutre en hopital psy !

freeshost a écrit :Je t'enverrai un message privé.

Ok :bravo:
bidouille a écrit :j'y reflechi pour mon ptit gars fan de bambou de train et de panda
Cool :kiss:
Autiste.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Mon fils il respire la joie de vivre toujours le sourrire :mryellow:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Ah bah c'est super ça alors si il veut participer au clip, ça nous ferait un p'tit gars avec la banane :D :D
Autiste.