Harcèlement de rue ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Benoit
Intarissable

Re: Harcèlement de rue ...

Message par Benoit »

Je ne me sens absolument pas agresse, au contraire.

Par contre lire que des theories sont La Verite ca suscite chez moi l'envie de preciser.

ETA Et j'ai cesse de lire quand j'ai lu que Mar Lard etait une 'reference' de l'argumentaire.

Pour les gens qui ne connaissent pas, cette dame considere que "les tetons flingueurs" est un horrible terme machiste ( et ne connait pas le film d'ou est inspire ce jeu de mot, ce qui est un manque de culture inexcusable).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Un peu de musique pour détendre l'atmosphère :lol:

Spoiler :  : 
Mais pourquoi faire un clip "sexy", bourré de stéréotypes et axé sur la séduction si c'est pour dire non ? Bon ça fait rien j'aime bien Meghan Trainor :bravo:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

T'es pas au bon endroit ! :mrgreen:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Mais si c'est une chanson sur le harcèlement en fait :lol:
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

D'accord ! ;)

J'aime bien cette chanteuse ! :)
Aspi.

Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Ah! J'avais vu cette vidéo. Le seuil de tolérance pour les personnes vis à vis des harcèlements/agressions sexuelles était assez prévisible: plus nos membres sont à nus, plus on y voit de la provocation, en même temps que mettre à nu ses pieds, son cou ou encore ses mains sera plus tolérable que montrer son ventre, ses seins, ou ses cuisses.

Il y avait cette vidéo édifiante d'une belge se nommant Sofie Peeters :
http://www.madmoizelle.com/etudiante-fi ... bal-117901

Qui montre, entre autres, que quelque soit sa tenue, elle se fait harceler. Même avec un col roulé. Ce qui est encore plus intéressant, c'est d'écouter les propos des harceleurs pour justifier leurs actes. Par exemple, le fait qu'une femme ne soit pas accompagné d'un homme.

Je trouve qu'en partant du principe que porter une tenue montrant plus ou moins les parties de notre corps de femme provoquerait le harcèlement, il faut rester cohérent avec ses propos et affirmer : Le fait d'être une femme est provoquant. Autant assumer jusqu'au bout sa pensée. Parce que logiquement, si elles n'étaient pas femmes, elles ne se feraient pas harcelées sexuellement non plus. Mais bon, personne ne s'avancera sur une telle chose, puisque la provocation perdrait tout son sens: on ne peut pas dire que quelqu'un provoque du fait qu'il existe, ce ne serait pas politiquement correct.

C'est un peu du même acabit qu'un couple homosexuel qui se ferait agressé en affichant leur homosexualité. On pourrait placer un couple se tenant loin l'un de l'autre, un couple se tenir la main, et un couple en train de s'embrasser. L'acte en lui même n'est pas provoquant, et n'a pas l'intention de. Le fait qu'ils existent en revanche provoque des réactions, mais parce qu'il y a des homophobes.

Finalement, ce que je vois souligné dans la vidéo, c'est qu'il y a d'un côté les personnes qui éprouvent un malaise vis à vis des tenues et qui penchent du côté de la provocation, et d'autres personnes qui soulignent davantage la responsabilité des auteurs du harcèlement. La question que je me pose c'est: Pourquoi aurait-on tendance à pencher d'un côté plutôt que de l'autre alors?
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

J'en ai un bel exemple: hier soir, j'étais en tenue crade (Jean, short par dessus, cuissardes d'égouttier, t-shirt manches longues et veste, le tout bien sale) et je me suis faite tripoter par un mec dans le RER ...
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Quel sans-gêne !

Tu n'as pas crié "Arrêtez de me tripoter !" bien fort ? Que tout le monde entende ! :mrgreen:

[Et il t'aurait traité de "salope".]

Au bout de la rue.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

-Nora- a écrit :J'en ai un bel exemple: hier soir, j'étais en tenue crade (Jean, short par dessus, cuissardes d'égouttier, t-shirt manches longues et veste, le tout bien sale) et je me suis faite tripoter par un mec dans le RER ...
Ce genre de comportement est affligeant. Il y a des gens qui ont réagi?

Dommage que la plupart ne seront jamais puni par la loi.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

-Nora- a écrit :J'en ai un bel exemple: hier soir, j'étais en tenue crade (Jean, short par dessus, cuissardes d'égouttier, t-shirt manches longues et veste, le tout bien sale) et je me suis faite tripoter par un mec dans le RER ...
J'ai pas de mots contre ces maudits frotteurs ... :evil:

Il y a eu campagne récemment ...

http://www.franceinfo.fr/actu/societe/a ... mun-744281

Les filles ne vous laissez pas faire !!!!!! :!:
Aspi.

Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Merci pour le lien Rem 82!

C'est vrai que pour avoir subie du harcèlement par le passé, je n'ai jamais su trop réagir. Je me disais à l'époque où c'était encore le cas, que si personne ne disait rien, c'est que ça devait être normal, je l'avais intégré. Mineure, il m'arrivait de dire "Merci" à un vieux dégueulasse qui me "complimentait", comme si ça m'avait flatté alors que ça me dégoûtait. Il ne me serait jamais venue à l'idée de porter plainte.

Au final, cet acte est presque banalisé. Homme comme femme, lorsque l'on parle de harcèlement (c'est à dire, l'insistance et le non consentement de cette insistance plus que la drague lourde), on peut entendre que "Les hommes ne peuvent plus draguer" ou qu'on exagère. Comme si dire "Bonjour" à une femme était équivalent à "Je vais te défoncer la ch****". Il y a une limite à dépasser entre drague, harcèlement, et agression sexuelle, la campagne le rappelle bien.

Je suppose qu'il y a aussi la crainte de ne pas être écoutée et finalement, que ça n'aboutisse à rien. Il est déjà difficile pour des personnes violées de déposer plaintes... J'imagine à l'avance ce que la police ferait si j'allai à un poste pour dire qu'un homme avait lourdement insister pour que je le su**.

Pour autant, je suis contre la culpabilisation de la victime de harcèlement ou d'agression. Ce qui pousse certaine personne violée à ne pas porter plainte, c'est la culpabilisation "Je n'ai pas réagi", "Je l'ai cherché"... Des personnes qui mettront des années à le faire, et qui entendront "Pourquoi tu n'as pas porté plainte avant?" comme si elles étaient suspectes. C'est bien de rappeler aux femmes de réagir et qu'il existe des lois, en somme, rappeler que ce n'est PAS normal et qu'il existe du soutien. Mais c'est surtout à l’État de prendre les choses en main. Pourquoi pas un centre d'écoute dans chaque ville pour crédibiliser la loi (qui n'a actuellement aucune crédibilité, il faut le dire...), et y trouver des personnes ressources?
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Y avait personne, dernier RER, il était presque 1h du mat'.
J'ai géré toute seule comme une grande en essayant de lui expliquer que son comportement était indésirable, mais il avait pas l'air de bien s'en rendre compte.
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Je ne sais pas où le poster ailleurs, alors je le met là ...

La domination masculine, documentaire Arte

- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Le clivage homme femme est toujours d'actualité mais les témoignages des hommes dans le document sont caricaturaux. La vérité est plus nuancée et plus insidieuse et presqu'invisible. Si on ne fait pas attention notre éducation "angélique" façon conte de fée (prince charmant !) plein de préjugés peut effectivement prendre le dessus, un vrai problème de société.
Dommage qu'il n'y a aucune réelle piste de travail, faut-il simplement déplorer tout cela ?
:?
La prise de conscience ne suffira pas à changer les choses, à mon avis. :(
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... mpris.html

Gros foutage de gueule. :evil: ca montre à quel point les politiques nous prennent pour des c....