"été le seul à prendre son pied mais continuer quand même", encore heureux ce n'est pas un viol sauf si l'autre personne demande d'arrêter. Je suis pas d'accord avec son schéma viol = 95% des relations sexuelles et consenties 5%. Evidemment ça change selon les personnes, il y en a qui vont trouver intolérable certains gestes alors que d'autres vont trouver ça acceptable (et pour certains l'acceptable peut aller TRES loin, si si, et c'est ce qui fait que c'est loin d'être évident).
Dernier exemple en date : Baupin et Barbara Pompili. Elle a reçu des sms "charmeurs", on lui a demandé de se porter comme victime et elle a refusé en considérant que ce n'était pas du harcèlement. D'autres femmes auraient pris ça pour du harcèlement.
Je n'ai pas de diagnostic /!\ Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Il fallait comprendre la phrase "être le seul à prendre son pied et continuer quand même, même qd l'autre dit stop", si tu te bases sur les phrases précédentes.
" Et pour certains l'acceptable peut aller TRES loin, si si, et c'est ce qui fait que c'est loin d'être évident)."
POur certains oui, pour certainEs, non.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Alone3545 a écrit :Donc les 5% correspondent aux viols consenties mais avec abus de faiblesses de mineurs, personnes âgées ou fragile psy
What ?
Un viol, c'est jamais consentis, ce ne serait pas un viol sinon.
Et vous les avez vu où vos 5% là ?
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
Sauf que le schéma c'est pas pour représenter la proportion de viols comparés aux relations consenties, c'est pour représenter à quel point "la zone grise" ("zone floue") est vaste.
Ca reste du degre zero d'argumentation de qualifier tous les HOMMES de violeurs en puissance sans aucune donnee qui valide le truc.
Et ca n'invite absolument pas a la discussion sereine de commencer par demander a autrui d'assumer une culpabilite qui n'existe que dans sa tete.
Signe: un mec bien (pour illustrer l'absurdite du raisonnement).
C'est pas qualifier tous les hommes de violeurs en puissance, c'est juste de faire prendre conscience qu'il n'y a pas de "violeur type", que le violeur, c'est pas forcément "les autres" et encore moins quelqu'un de forcément "détraqué".
Se retrouver dans la zone grise, ça arrive. Le tout c'est de s'en rendre compte, d'en prendre conscience pour éviter d'y retourner ou, pire, de continuer jusqu'à réellement entrer dans la zone noire.
Je ne vois pas de mal à ce qu'une femme explicite le point de vue d'une femme, et de secouer un peu les consciences pour que chacun se pose la question. Après, libre à chacun de recevoir le message comme il le sent.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Benoit a écrit :Et je suppose que les FEMMES ne sont pas concernees?
La bd est aussi sexiste que caricaturale, et prete aux hommes des pensees qu'ils n'ont pas.
Elle a fait l'effort de mettre une femme. Je suis d'accord Winston n'empêche que des trucs du genre j'en vois 50 par an, à la longue c'est usant. Le harcèlement, le viol... ce sont des pbs de fond, il faut remettre en question les stereotypes sexuelss et la place des femmes dans le couple et la société, ça me fatigue que le plus souvent ce qui ressort c'est cette approche culpabilisatrice et cette idée qu'il faut être "en lutte" contre les hommes. Stérile et usant (pour tt le monde)
Je n'ai pas de diagnostic /!\ Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Elle ne parle explicitement que d'hommes dans le texte.
Les militantes anti patriarcat c'est usant d'essayer de comprendre comment fonctionnent leur logique.
Je suis un homme et je ne ressens pas plus la necessite de 'me distancier' des violeurs que les mulsumans n'ont besoin de se 'distancier' d'ISIS.
Les amalgames ca ne mene nul part et croyez bien que les hommes qui ne respectent pas les femmes ne prennent pas la peine de discuter de ces question et se definissent par autre chose que leur sexe.
Il suffit d'utiliser le genre d'une personne comme seul critere pour definir un comportement pour faire du sexisme. Cela revient a reduire une personne a son genre. (= stereotypes de genre)
Il faudrait creer un fil du feminisme pour les theoriciennes de la dictature du patriarcat, ici on parlait de faits concrets.
@Benoit: As-tu lu l'article?
Il s'appuie sur des faits, et non des théories.
D'autres part où as-tu lu que les gens étaient réduits à leurs genre? Ou as-tu lu que les comportements d'une personne avaient pour seule origine son genre?
Nos sociétés occidentales sont patriarcales, c'est un fait.
Mais nullement tous les hommes ne sont mis dans le même panier.
Ça c'est l'interprétation que tu en fais.
T'es tu interrogé sur le fait que tu te sentes systématiquement agressé alors qu'on parle de lutte pour les droits des femmes? Ou quand on parle du comportement inacceptable de certains hommes?
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF