[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !
-
- Intarissable
Re: juste pour gueuler !
On est sur un forum prive mis a disposition par une association (a priori apolitique), meme si certains ne cachent pas trop leurs orientations.
Il n'y a aucun droit souverain qui tienne, pas plus que chez moi les temoins de Jeroboam n'ont un quelconque droit d'expression libre...
Il n'y a aucun droit souverain qui tienne, pas plus que chez moi les temoins de Jeroboam n'ont un quelconque droit d'expression libre...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Modérateur
Benoit a écrit :On est sur un forum prive mis a disposition par une association (a priori apolitique), meme si certains ne cachent pas trop leurs orientations.
"Mon droit souverain", j'entends par là ma possibilité personnelle en tant qu'individu libre de mes choix, et appuyé par la Charte du Forum, à parler de politique. Forum privé ou non, le règlement confirme les présentes dispositions, ceci est de fait un non-débat.La Charte du Forum a écrit :L'expression de tous les points de vue est tolérée, et même encouragée, dans les strictes limites de la loi, des conditions d’utilisation du forum et de cette charte spécifique. Quelles que soient ses opinions, tout intervenant sur le forum doit accepter d'être confronté à des points de vue différents des siens, et d'y répondre de manière correcte et argumentée.
La politique du forum en matière de contenu est de mettre en avant des données scientifiques, donc raisonnablement prouvées, principalement bien sûr concernant l'autisme. Des débats d'opinion concernant d'autres domaines (pseudo-sciences, développement personnel, ésotérisme, médecines non conventionnelles, etc.) sont autorisés, mais tout prosélytisme est interdit.
Rem et Ixy : Oh je parle d'idées, de propos, pas de personnes ! Je suis très attaché à la bienséance communautaire et à ses membres en général. J'essaie de distinguer les deux. .
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Intarissable
Bah non justement rien dans la charte ne t'autorise a venir ici faire du militantisme pour relayer le discours d'un quelconque parti politique, j'assimile cela a du proselytisme...
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modérateur
Je ne fais pas du militantisme, le militantisme est un moyen de transmettre, de véhiculer des idées politiques pour soutenir un parti politique, et surtout, avec une fin.
Je me contente de débattre, et tu ne m'en empêcheras pas Benoit, aussi détestable cette idée te semble-t-elle. .
Par ailleurs, le corpus de tes contre-arguments est assez creux. Il ne donne pas matière à répondre hormis ta simple volonté de ne pas voir de discussion politique ici, en confondant toutes les notions qui s'y joignent.
Je me contente de débattre, et tu ne m'en empêcheras pas Benoit, aussi détestable cette idée te semble-t-elle. .
Par ailleurs, le corpus de tes contre-arguments est assez creux. Il ne donne pas matière à répondre hormis ta simple volonté de ne pas voir de discussion politique ici, en confondant toutes les notions qui s'y joignent.
-
- Intarissable
Permets moi de te retourner tous tes compliments en une seule fois et de t'ignorer (c'est egalement mon droit 'souverain').
PS. C'est une demande rhetorique.
PS. C'est une demande rhetorique.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Bon, dans le fil "juste pour gueuler"
(je crois que le fil politique est un peu à côté)
----
fuite de chauffe-eau
j'ai passé la journée dessus
démonté, nettoyé la résistance (bonjour la quantité de tartre dessus), vidé (2 fois) et ne "découvrant" la fonction vidange avec sortie extérieure qu'au cours du1er vidage
(ce qui veut dire, sans vidage, et bien je récupérai l'eau et l'évacuais au fur à mesure, le tout depuis un "grenier" où l'on rampe et travaille allongé avec lumière frontale)
j'ai racheté un nouveau joint
pensait que j'en avais fini.. ça fuit toujours (un peu) à un endroit
faudra recommencer, demain, vider, démonter et essayer que ca ne fuit plus
Une belle journée
(je crois que le fil politique est un peu à côté)
----
fuite de chauffe-eau
j'ai passé la journée dessus
démonté, nettoyé la résistance (bonjour la quantité de tartre dessus), vidé (2 fois) et ne "découvrant" la fonction vidange avec sortie extérieure qu'au cours du1er vidage
(ce qui veut dire, sans vidage, et bien je récupérai l'eau et l'évacuais au fur à mesure, le tout depuis un "grenier" où l'on rampe et travaille allongé avec lumière frontale)
j'ai racheté un nouveau joint
pensait que j'en avais fini.. ça fuit toujours (un peu) à un endroit
faudra recommencer, demain, vider, démonter et essayer que ca ne fuit plus
Une belle journée
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Prolifique
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Modérateur
juste pour gueuler !
Ce qui me dégoûte le plus, c'est leur sourire niais pour une pancarte si violente. .
Celle qui a réagi a raison ; s'il y avait eu d'écrit n'importe quoi d'autres type "gays" ou "femmes" ou "noirs", on aurait fait face à une révolution.
Celle qui a réagi a raison ; s'il y avait eu d'écrit n'importe quoi d'autres type "gays" ou "femmes" ou "noirs", on aurait fait face à une révolution.
-
- Modératrice
Ah non, pour les révolutions c'est la guillotine...
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Si c'est avec leurs propres boyaux, c'est permis, surtout en cas de Grand Soir.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modérateur
.Manichéenne a écrit :Ah non, pour les révolutions c'est la guillotine...
-
- Prolifique
sauf qu'il n'y a écrit que " on y pend tous les patrons". Et pas autre chose.
Dans le but de faire une rime avec le pont d'avignon et dans un contexte de revendication sociale tendue, je ne trouve pas ça choquant.
Le sourire qualifié de "niais" est peut être simplement un signe qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre cette phrase, boutade comique quoi. Humour. Les filles ne paraissent pas menaçantes.
Et de révolution... les français n'en n'on fait qu'une, semi-avortée, il y a plus de 2 siècles donc...
Pour preuve l'oppression d'une majorité par une minorité est toujours d'actualité.
Dans le but de faire une rime avec le pont d'avignon et dans un contexte de revendication sociale tendue, je ne trouve pas ça choquant.
Le sourire qualifié de "niais" est peut être simplement un signe qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre cette phrase, boutade comique quoi. Humour. Les filles ne paraissent pas menaçantes.
Et de révolution... les français n'en n'on fait qu'une, semi-avortée, il y a plus de 2 siècles donc...
Pour preuve l'oppression d'une majorité par une minorité est toujours d'actualité.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Modérateur
En quoi cela rend-t-il la chose plus acceptable ? Cela demeure un appel aux meurtres, qu'il s'agisse de patrons ou non, et en aucune manière cela est acceptable. Justifier et attiser les discours haineux, justement en ces temps de tension sociale, ne fait que rendre-compte d'un comportement, au mieux puéril, au pire provocateur. A fortiori s'il s'agissait de faire une rime, auquel cas, on pouvait aussi écrire autre chose sans vouloir attenter à la vie d'autrui.
En rien la violence ne peut être justifiée, en rien la haine, et la culture de la révolte n'a quelque chose de légitime, quand elle appelle, aussi explicitement, à un massacre et une éradication d'une partie de la population.
Du reste, cet article a tout écrit : http://www.francetvinfo.fr/societe/nuit ... 57685.html.
En rien la violence ne peut être justifiée, en rien la haine, et la culture de la révolte n'a quelque chose de légitime, quand elle appelle, aussi explicitement, à un massacre et une éradication d'une partie de la population.
Du reste, cet article a tout écrit : http://www.francetvinfo.fr/societe/nuit ... 57685.html.
-
- Prolifique
Un appel au meurtre carrément, oui bien sûr. Une éradication d'une partie de la population, oui bien sûr aussi, on appelle au génocide carrément, alors que c'est vrai que les pratiques desdits patrons, ne poussent pas à la détresse morale, à l'endettement, aux pb de santé, au suicide les travailleurs.
Et bien dans ce cas je propose qu'on noie aussi tous les banquiers, dans des éviers pour augmenter le score de victimes.
Et bien dans ce cas je propose qu'on noie aussi tous les banquiers, dans des éviers pour augmenter le score de victimes.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Modérateur
Sauf qu'entretenir la confusion entre tous les patrons revient à diaboliser une partie de la population, n'est-ce pas ce qu'on faisait pour les juifs au début des années 1900 ? .
Du reste, loin de moi d'entretenir l'idée d'un langage plein d'hyperboles, je sais que ma manière de m'exprimer est très-trop formelle, cela est dû à mon autisme et pas à une volonté de dramatiser (si tu le pensais).
Il te faudra un grand évier. .
Du reste, loin de moi d'entretenir l'idée d'un langage plein d'hyperboles, je sais que ma manière de m'exprimer est très-trop formelle, cela est dû à mon autisme et pas à une volonté de dramatiser (si tu le pensais).
Il te faudra un grand évier. .