Spoiler : Daredevil et Astro :La situation est grave mais pas désespérée : traduire : je rame ! Quand je pense que mon mari dit que l'informatique, c'est intuitif ! En réalité je ne ris vraiment puisque ça m'agace beaucoup ce genre de problème informatique que je n'arrive pas à résoudre.
Dans ce que j'ai tenté :
1) gpuz = Windows Smartcreen a empêché le démarrage d'une application non retenue. L'exécution de cette appli peut mettre en danger votre ordi.
2) nvidia machin chose = pas compatible avec cette version de Windows. Ce pilote n'a pas trouvé de matériel graphique compatible.
3) Si je suis la source Steam = je bloque dès le début puisque je n'ai pas la même configuration. Finalement, je vais peut-être attendre vendredi le retour de mon homme sauf que je souhaitais que le teléchargement du jeu en question "reste discret" puisqu'il n'avait pas trop envie de le télécharger pour Tom mais ptit homme m'a tellement cassé les pieds que j'ai cédé...ah...c'est dur la vie de môman !
oups, 3615, my life.
[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...
-
- Prolifique
Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...
Spoiler : Daredevil et Astro :
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Prolifique
Jai Windows 7 mais voilà je me demande si il faut installer Windows 10 pour ne plus avoir çe message mais sachant que j'ai entendu ds problemes mais qui se résolve mais jai essayé sur un nouvel ordi çela. Déboussolé mais faut t'il que je m'abitue et que je risque d'avoir des beugs pour avoir une modernité ou que je garde çe que jai?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
@Aby
NVIDIA GeForce 8800GT / ATI Radeon HD 3870 or better OpenGL 3.3 compatible
Il faut que ta version de carte soit égale ou supérieur en gros.
Sur mon vieux pc j'ai une carte hd radeon 4600 opengl 4 donc ok
Quelle type de carte vois-tu sur ton pc ? Si c'est bien nvidia, et que le pilote en mise à jour ne le voit pas : attend ton époux !
@Alone
Mon vieux pc c'est windows 7 et il tourne très bien ! Je pense que sur des ordinateurs de plus 2 3ans, il ne faut pas tenter le diable" (prendre des risques).(mon avis perso)
http://www.commentcamarche.net/faq/4386 ... windows-10
NVIDIA GeForce 8800GT / ATI Radeon HD 3870 or better OpenGL 3.3 compatible
Il faut que ta version de carte soit égale ou supérieur en gros.
Sur mon vieux pc j'ai une carte hd radeon 4600 opengl 4 donc ok
Quelle type de carte vois-tu sur ton pc ? Si c'est bien nvidia, et que le pilote en mise à jour ne le voit pas : attend ton époux !
@Alone
Mon vieux pc c'est windows 7 et il tourne très bien ! Je pense que sur des ordinateurs de plus 2 3ans, il ne faut pas tenter le diable" (prendre des risques).(mon avis perso)
http://www.commentcamarche.net/faq/4386 ... windows-10
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Modérateur
Il me semble avoir lu que Windows 10 étaitDaredevil a écrit :Mon vieux pc c'est windows 7 et il tourne très bien ! Je pense que sur des ordinateurs de plus 2 3ans, il ne faut pas tenter le diable" (prendre des risques).(mon avis perso)
un peu moins gourmand en ressources ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Mon avis : sur certains pc (moins de 2 ans) c'est une bouffée d'oxygène Mais sur un bouzin (vieux pc) stable c'est des ennuis en perspective. Je déconseille sur un pc portable sauf si c'est le logiciel du constructeur qui propose.Tugdual a écrit :Il me semble avoir lu que Windows 10 étaitDaredevil a écrit :Mon vieux pc c'est windows 7 et il tourne très bien ! Je pense que sur des ordinateurs de plus 2 3ans, il ne faut pas tenter le diable" (prendre des risques).(mon avis perso)
un peu moins gourmand en ressources ?
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Modérateur
Ok, je note ...Daredevil a écrit :Mon avis : sur certains pc (moins de 2 ans) c'est une bouffée d'oxygène Mais sur un bouzin (vieux pc) stable c'est des ennuis en perspective. Je déconseille sur un pc portable sauf si c'est le logiciel du constructeur qui propose.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Je ne vois rien. (= quiche puissance 10 ) Mais, comme notre informaticien nous avait fait un programme à la carte, je vais retrouver et regarder la facture.Daredevil a écrit :Quelle type de carte vois-tu sur ton pc ?
Oui, maintenant c'est ce que je vais faire...mais, il risque de râler...tant psi !Daredevil a écrit :Si c'est bien nvidia, et que le pilote en mise à jour ne le voit pas : attend ton époux !
D'ailleurs, je me demandais si ce n'était pas Windows 10 qui avait semé la zizanie...
" Etre différent, c'est normal ! "
-
- Assidu
D'après ce que tu me dis ton ordinateur a un très gros problème, pour le résoudre, il suffit de télécharger une Debian GNU Linux, (ou une autre distro) de l'installer à la place de M$ windaube, et tout tu sera vraiment plus zen quand tu utilisera ton PC.Alone3545 a écrit :Jai Windows 7 mais voilà je me demande si il faut installer Windows 10 pour ne plus avoir çe message mais sachant que j'ai entendu ds problemes mais qui se résolve mais jai essayé sur un nouvel ordi çela. Déboussolé mais faut t'il que je m'abitue et que je risque d'avoir des beugs pour avoir une modernité ou que je garde çe que jai?
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
-
- Intarissable
Soient :
- P1, un ordinateur portable avec Trisquel 7.0,
- P2, un ordinateur portable avec Ubuntu 14.04,
- D1, un disque dur externe (WD 1 To, USB 3.0),
- vlc1, installé sur P1 via le gestionnaire de paquets,
- vlc2, installé sur P2 via la logithèque,
- M1, une playlist créée avec vlc 1 sur P1,
- M2, une playlist créée avec vlc 2 sur P2.
Deux questions :
1.
vlc1 ne lit pas M2 tandis que vlc2 ne lit pas M1. Comment cela se fait-il ?
2.
J'ai plusieurs fois écouté M1 sur P1 en boucle, et sans problème.
En fin d'après-midi (jeudi 26 mai 2016), j'écoute M1 sur P1. Il commence à lire (vive la musique). À un moment donné, il saute des chansons ou ne lit que le début. Une fenêtre apparaît, celle qui apparaît normalement quand un morceau de la playlist n'est plus au bout du chemin (a été déplacé/supprimé/renommé/...). Je vais aller voir dans le gestionnaire de fichiers. Je vais voir les dossiers qui contiennent les chansons en question et là... horreur ! Les dossiers sont vides...
Du coup, je crains pour ma musique québécoise. Je crains aussi pour mes fichiers de travail. Le front perle (c'est une image ).
Quelques secondes plus tard, le gestionnaire de fichiers bloque... Je débranche mes disques durs externes de P1, puis branche D1 sur P2.
Soulagement (pfffiouu...) : les fichiers n'ont pas disparu.
Mais comment expliquer ce problème du gestionnaire de fichiers sur P1 ?
- le système d'exploitation Trisquel 7.0 ?
- le gestionnaire de fichiers sur Trisquel 7.0 ?
- le logiciel vlc (ou sa version) sur Trisquel 7.0 ?
- le disque dur externe qui contient mes fichiers musicaux ?
- une attaque informatique ?
- ... ?
- P1, un ordinateur portable avec Trisquel 7.0,
- P2, un ordinateur portable avec Ubuntu 14.04,
- D1, un disque dur externe (WD 1 To, USB 3.0),
- vlc1, installé sur P1 via le gestionnaire de paquets,
- vlc2, installé sur P2 via la logithèque,
- M1, une playlist créée avec vlc 1 sur P1,
- M2, une playlist créée avec vlc 2 sur P2.
Deux questions :
1.
vlc1 ne lit pas M2 tandis que vlc2 ne lit pas M1. Comment cela se fait-il ?
2.
J'ai plusieurs fois écouté M1 sur P1 en boucle, et sans problème.
En fin d'après-midi (jeudi 26 mai 2016), j'écoute M1 sur P1. Il commence à lire (vive la musique). À un moment donné, il saute des chansons ou ne lit que le début. Une fenêtre apparaît, celle qui apparaît normalement quand un morceau de la playlist n'est plus au bout du chemin (a été déplacé/supprimé/renommé/...). Je vais aller voir dans le gestionnaire de fichiers. Je vais voir les dossiers qui contiennent les chansons en question et là... horreur ! Les dossiers sont vides...
Du coup, je crains pour ma musique québécoise. Je crains aussi pour mes fichiers de travail. Le front perle (c'est une image ).
Quelques secondes plus tard, le gestionnaire de fichiers bloque... Je débranche mes disques durs externes de P1, puis branche D1 sur P2.
Soulagement (pfffiouu...) : les fichiers n'ont pas disparu.
Mais comment expliquer ce problème du gestionnaire de fichiers sur P1 ?
- le système d'exploitation Trisquel 7.0 ?
- le gestionnaire de fichiers sur Trisquel 7.0 ?
- le logiciel vlc (ou sa version) sur Trisquel 7.0 ?
- le disque dur externe qui contient mes fichiers musicaux ?
- une attaque informatique ?
- ... ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Pour les playlist, les fichiers ont bien la même arborescence quel que soit le PC ?
Est-ce que tu n'aurais pas un soucis au niveau USB (soir le port des PC, soit le boitier du disque, soit les câbles) qui ferait que le disque se déconnecte ?
Comment est partitionné ton disque externe ? (quel système de fichier?). Je ne connais pas Trisquel, mais il se pourrait que certaines distributions aient encore du mal avec le NTFS.
Est-ce que tu n'aurais pas un soucis au niveau USB (soir le port des PC, soit le boitier du disque, soit les câbles) qui ferait que le disque se déconnecte ?
Comment est partitionné ton disque externe ? (quel système de fichier?). Je ne connais pas Trisquel, mais il se pourrait que certaines distributions aient encore du mal avec le NTFS.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
-
- Intarissable
Ils ont la même arborescence (puisqu'ils se trouvent dans un même disque dur externe). Le nom du disque dur externe ne change pas quand je le débranche d'un ordinateur portable puis le branche à un autre ordinateur portable. Les fichiers xspf (playlists) eux-mêmes se trouvent sur le disque dur externe qui contient tous ces fichiers.
Un souci au niveau des ports USB. J'avais déjà soupçonné cela dans d'autres situations. Ou un souci du hub USB. Il faudra que je voie demain, après avoir redémarré P1.
Le disque dur externe est partitionné tel que je l'ai acheté, me semble. C'est un HDD (pas un SSL) en NTFS.
Bon, de toute façon, je pense faire réinstallations de systèmes d'exploitations sur mes différents ordinateurs portables.
Un souci au niveau des ports USB. J'avais déjà soupçonné cela dans d'autres situations. Ou un souci du hub USB. Il faudra que je voie demain, après avoir redémarré P1.
Le disque dur externe est partitionné tel que je l'ai acheté, me semble. C'est un HDD (pas un SSL) en NTFS.
Bon, de toute façon, je pense faire réinstallations de systèmes d'exploitations sur mes différents ordinateurs portables.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Pourquoi tu as deux playlist et pas une seule ? Normalement tu peux mettre un m3u dans le même répertoire que tes mp3.
Si tu as des playlist séparées elles utilisent peut-être des chemins absolu et ça peut merder à ce niveau. Je connais plus les chemins linux donc je vais donner des exemple incorrects mais par exemple ton disque pourra être monté sur /mount/sdba sur un pc et /mound/sdbb sur un autre PC, même si après sur le disque ce sont les mêmes dossiers.
Si tes playlist contiennent "/mount/sdba/musique/fichier.mp3" d'un côté et "/mount/sdbb/musique/fichier.mp3" de l'autre ça ne fonctionnera pas. Il faudrait faire une playlist au même niveau qui contiendra "musique/fichier.mp3" ou "fichier.mp3".
Tu devrais pouvoir éditer ta playlist à la main au pire.
Si tu as des playlist séparées elles utilisent peut-être des chemins absolu et ça peut merder à ce niveau. Je connais plus les chemins linux donc je vais donner des exemple incorrects mais par exemple ton disque pourra être monté sur /mount/sdba sur un pc et /mound/sdbb sur un autre PC, même si après sur le disque ce sont les mêmes dossiers.
Si tes playlist contiennent "/mount/sdba/musique/fichier.mp3" d'un côté et "/mount/sdbb/musique/fichier.mp3" de l'autre ça ne fonctionnera pas. Il faudrait faire une playlist au même niveau qui contiendra "musique/fichier.mp3" ou "fichier.mp3".
Tu devrais pouvoir éditer ta playlist à la main au pire.
------------
------------
-
- Intarissable
Au début, j'ai créé une playlist M1 avec vlc1 sur P1, que j'ai enregistrée sur D1.
J'ai branché D1 sur P2. J'ai ouvert M1, mais vlc2 sur M2 ne la lisait pas correctement.
C'est pourquoi, sur P2, avec vlc2, j'ai créé M2, une autre playlist, que j'ai aussi enregistrée sur D1. M1 et M2 se trouvent dans le même dossier.
M2 se lit correctement sur P2 avec vlc2.
Mais M2 sur P1 rencontre le même problème que M1 sur P2.
Par défaut, le format de la playlist a été xspf (et non m3u) pour les deux playlists.
J'ai branché D1 sur P2. J'ai ouvert M1, mais vlc2 sur M2 ne la lisait pas correctement.
C'est pourquoi, sur P2, avec vlc2, j'ai créé M2, une autre playlist, que j'ai aussi enregistrée sur D1. M1 et M2 se trouvent dans le même dossier.
M2 se lit correctement sur P2 avec vlc2.
Mais M2 sur P1 rencontre le même problème que M1 sur P2.
Par défaut, le format de la playlist a été xspf (et non m3u) pour les deux playlists.
-
- Prolifique
Envoie moi les playlist que j'y regarde si tu veux, ça sera plus simple.
------------
------------
-
- Intarissable
Ah ! Heu... mais tu ne pourras pas les lire... si je ne te passe pas les fichiers et le disque dur externe tels quels...