[Index] Questions en vrac !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Kilauea
Passionné

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

Message par Kilauea »

J'ai une question un peu étrange.

C'est censé être quoi une douleur intense/vive/aiguë quand on semble assez résistant ou mal ressentir la douteur? :innocent:

Je me demandais si d'autres "signes" pouvaient indiquer une douleur vive. Exemple : se mettre à voir tout blanc, ou ne plus avoir faim, ou ressentir des frissons.
non diagnostiquée
En cours de réflexion
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

une douleur intense/vive/aiguë
sensation d'alarme, la douleur est accaparente. Elle t'empêche de faire autre chose, parce qu'elle te rappelle sans cesse à ton souvenir comme un gros cailloux dans la chaussure.
Exemple : se mettre à voir tout blanc, ou ne plus avoir faim, ou ressentir des frissons .
Plutôt une "douleur" morale, émotionnelle ou de fatigue ? .
Ça pourrait aussi être parce que la douleur n'a pas fait son travail : te prévenir que quelque chose va mal.
Si tu n'es pas à l'écoute de ton corps et de tes douleurs, dès fois le corps fait un rappel. Pour ma part avec une grande fatigue chronique, il m'arrivait parfois de faire des "malaise vagal". Le système nerveux coupe "le disjoncteur principal" comme sur un tableau électrique.

Quand j'ai eu un abcès dentaire j'avais " un peu mal à une dent" alors que certaines caries m'ont fait l'effet d'une dent cassée. Plus tard j'ai commencé à avoir des migraines. Je suis allé chez le dentiste et antibiotique plus arrachage d'une dent ! ^^
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Aby
Prolifique

Message par Aby »

.
Misty a écrit :Oui, en faisant un peu le tour sur internet j'ai vu que normalement ça dure 30/40 minutes au moins. Là je n'ai pas compris, j'ai poireauté 1h en salle d'attente, puis quand j'ai re-regardé l'heure sur mon téléphone au moment de payer à l'accueil je me suis rendue compte que le rdv entier avait duré 10 minutes grand maximum. Et comme il a voulu "vérifier" le boulot de l'ophtalmo, je me dis qu'en tout et pour tout le volet "orthoptie" a dû durer 5 minutes.
C'est ce qui m'étonne beaucoup...
Pour moi, c'est du grand n'importe quoi, aucune conscience professionnelle. :evil:

.
Misty a écrit :Ca l'a aidé à ton fils?
Je pense que cela a été bénéfique sur les mois suivants mais le bénéfice réel est difficile à quantifier.
Pour lui, il était, et il est toujours, difficile de suivre les lignes sur un livre, un cahier ou au tableau.
Il faisait des exercices pour élargir le champ visuel.
Maintenant que le diagnostic est posé, je vais demander un nouveau bilan chez l'orthoptiste.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Le pire c'estque jai deja eu un rêve en mem temps que qqun d'autre avec une ophtalmo sur un créneau de 15 min et il fait souvent çela.

Il doit gagner dans les 200k€

Il m'a dit que c'est parçe qu'il y a pas assez d'ophtalmo et c'est pour prendre tout le monde. Oui mais 8 mois d attente
Diagnostiqué, 24 ans.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Les virages : pourquoi ? :innocent:
Je veux dire pourquoi il y a des virages ?
Après je veux bien comprendre que ça rend la conduite sans doute plus divertissante, mais quand même.
En plus quand on y réfléchit un minimum ça complique tout car du coup il faut un volant dans les voitures.

Enfin bref, le monde marche vraiment sur la tête .... :crazy:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Pour des raison historiques, autrefois pour le moindre obstacle on ne déplaçait pas des montagnes. Puis il fallait contourner pour certains chemins nationales les grandes propriétés, réserve etc.

Aujourd'hui les bâtiments étant construit il devient difficile si çe n'est impossible de retracer les rues çar il faudrait tout racheter et détruire les bâtiments de chaque zone (quartier, commune, intercommunalité)

Voilà! :)
Diagnostiqué, 24 ans.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Bubu a écrit :Après je veux bien comprendre que ça rend la conduite sans doute plus divertissante, mais quand même.
Je confirme qu'une petite route "viroleuse" est bien
plus agréable à parcourir qu'une belle autoroute ...
Bubu a écrit :En plus quand on y réfléchit un minimum ça complique tout car du coup il faut un volant dans les voitures.
Et encore, tu ne connais pas le pire, côté complexité :
l'équivalent du volant sur une moto, donc le guidon,
doit être tourné dans le sens opposé du virage !
Pour tourner à gauche, il faut pousser le guidon
vers la droite, et inversement (c'est véridique) ...

Je dirais même plus : une moto est physiquement
incapable de suivre une trajectoire rectiligne ...
D'où l'utilité des virages ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Oui mais vous savez que le chemin le plus court entre 2 points est la ligne droite. Un peu comme un oiseau qui vole.
Et puis je m'en fous :x , virage ou pas, j'irai tout droit !
Outre leur petit coté menaçant, ils me perturbent les virages. A peine je tourne, et je sais plus où je suis !
Il faut dire que j'ai un mauvais sens de l'orientation, par exemple je suis resté coincé 2h30 hier dans ma salle de bain .... :innocent: Je ne trouvais plus la sortie. :roll:

Concernant les signes associés aux douleurs intenses, certains comportements peuvent mettre la puce à l'oreille :
-une personne change de couleur : de rose, ça passe à vert, violet, bleu, et ainsi de suite.
-tu vois une personne tomber raide comme un piquet, trembler sans aucune dignité (convulsions), voire cracher de la mousse. Là, il est légitime de s'inquiéter.
Enfin ce ne sont que des petits exemples, il y en a sans doute d'autres. Voire des meilleurs ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Bubu a écrit :Les virages : pourquoi ? :innocent:
Je veux dire pourquoi il y a des virages ?
Après je veux bien comprendre que ça rend la conduite sans doute plus divertissante, mais quand même.
En plus quand on y réfléchit un minimum ça complique tout car du coup il faut un volant dans les voitures.

Enfin bref, le monde marche vraiment sur la tête .... :crazy:
Aux États-Unis les villes ont été conçues avec des plans d'aménagement orientés pour les voies de transport fluide (ligne droite) :
ImageMinneapolis
Ce qui n'est pas le cas de nos vieux villages ou villes anciennes en France. :P
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Hier était le dernier jour pour s'actualiser Pôle en bois mais je n'y ai pensé qu'aujourd'hui.
Faut que je fasse quoi ? Je peux pas m'actualiser sur leur site là ...
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Par téléphone ? :?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ah oui effectivement les virages sont arrondi pour éviter de mordre les trottoirs et rafler les passant et pour éviter de faire tomber les motos et pour arrondir les angles car c'est plus beau.

Bon ça gaspille un poil d'espace mais est çe vraiment du gâchis?

Si ça peut éviter accident, mort et fantôme...

Avez vous peur des revenant? Ça me porte la pousse des fois, jai déjà eu l'impression'd'en apercevoir mais dispzrais quand on les regardais directement.
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Dites !

Soient deux personnes A et B qui s'embrassent et se lèchent goulument la face.

Si A a étalé sur sa peau divers produits (crèmes lissantes, crèmes rendant la peau plus claire ou plus bronzée, etc.), A s'est empli la peau de plein de substances douteuses voire toxiques / allergènes / perturbatrices endoc(t)riniennnes.

Ça peut être dangereux / nuisibles pour B qui léchouille, non ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

En voilà une bonne idée d'approche romantique, qui évite bien des préliminaires :

"Je voudrais bien te léchouilller la face; il faudrait qu'on aille sous la douche ensemble pour virer toutes ces substances douteuses dont tu t'enduis."
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

A pourrait aussi passer à la cosmétique naturelle ou tout simplement s'abstenir de mettre de tels produits. ;)
Blague à part, le danger de ces produits me semble quand même plus important pour A que pour B, A y étant davantage exposé. (Et bien sûr c'est un danger "sourd", il est possible que B embrasse A pendant 50 ans régulièrement et vive quand même en pleine forme jusqu'à 90 ans.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.