Le syndrome d'Asperger comme intérêt restreint ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Allan
Prolifique

Re: Le syndrome d'Asperger comme intérêt restreint ?

Message par Allan »

Alone3545 a écrit :Pour moi le syndrome d'asperger a été un intérêt car cela montre que les gens pas normaux comme moi sont en faites normaux et pas déboussolés dans le fond.

La preuve vous parlez normalement...

Et puis là c'est intéressant de fixer la limite çar il ne s'agit pas dans ce cas précis d'une identité physique particulière.

Chose assez Drôle sur YouTube j'ai vu le directeur d'un journal satirique rivarol (un peu comme Charlie Hebdo, pas sérieux et peu politiquement correct ) parler d'une manière autistique en çe qui concerne la prononciation...sans doute manipulé par ses proches. Problème est çe qu'un autiste peut t'il etre politiquement incorrect ou est çe un neurotypique? Et puis si il serait autiste, le dire risquerai au gens pas ouvert d'esprit d'associer autisme à dérapage voir provocation. Peut être vrai pour certain mais une minorité parmis nous dont les proportions sont pas plus élevé que chez les NT.

Je me suis demandé si notre président l'etait aussi : s'exprimant mieux que moi mais moins que certains autiste. Il est surdoué (major de l'ENA) mais pas pour les taches quotidienne et peu alaise pour parler en public, il est coincé et n'a pas le sens de la repartie, il a du mal à faire face aux questions imprévus et à se faire aimer et comprendre bien que François Holllande soit bien intentionné
:crazy: Je n'ai rien compris, ni même où ça voulait en venir par rapport au sujet sensé être développé.
ted/asperger/dysexécutif sévère
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

@Allan: il s'agit de l'expression de Alone3545 sur le sujet
J'ai assez ressenti ce qu'il voulait exprimer initialement,
et lu avec intérêt sa digression sur notre président - bien qu'il ne soit le sujet (endroit) le plus approprié - et en réponse
à Alone3545, notre président fait aussi preuve de beaucoup de tolérance ou résistance depuis le temps qu'il est dans le milieu - sans doute qu'avant une trentaine d'années de politique (et souvent politicienne) aurait-t-il déjà été bien usé !
(mais néanmoins, il y a qq arguments significatifs dont tu as fait part, Alone)

--

Sur le sujet, je ne me suis pas renseigné avant diag
(le minimum : qq vidéos et ici)

et depuis, non plus

(pas le temps, l'envie et je crois pas spécialement un intérêt premier: je crois que me regarder me suffit déjà amplement !)

(et gérer mon quotidien :| et essayer de)

Parfois j'approfondis sur l'autisme - grâce notamment à toutes les communications qui peuvent être faites par les uns et les autres sur le forum, sur des sujets / thématiques / compréhensions / recherche médicale, et choses comme ça

mais pas au-delà

(et pas à ce jour en tout cas)
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
Herlock Martin
Prolifique

Message par Herlock Martin »

@Alone3545 heu attention, que je sache on ne compare pas Charlie Hebdo (rédaction à tendance libertaire ou du moins bien à gauche) avec Rivarol (rédaction clairement d’extrême droite, satirique ou non)
c'est important je pense...
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

J'aurai pas pensé que Charli Hebdo etait de gauche car il a critiqué l'islam et son prophète mais effectivement après avoir interrogé il semble que cela soit tout le contraire c'est à dire de gauche.

Oui Nouvo Hollande fait de la tolérance. En prenant un peu de recul, pas beaucoup d'homme politique aurait fait mieux que lui fasse à des gens amorphe qui refusent les réformes necessaires et des manifestants un peu trop dégénéré qui font reculer les réformes. Sarkozy n'aurait pas fait mieux.

Mais le regret est que le président n'a pas l'esprit d'un leader charismatique qui pourrait changer l'opinion des gens favorablement pour le bien de notre pays notamment pour l'emploi.

Et puis pour les cheminots, je pense que la retraite à un âge comme les autres aurait pu au moins être faite pour les nouveaux arrivants. Bon c'est à long terme mais quand même.

En faite faut juste qu'un génie se fasse élire le problème c'est que les pourris moins bon lui barreront la route à moins qu'il soit vraiment surdoué de chez surdoué.
Diagnostiqué, 24 ans.
Salicorne
Passionné

Message par Salicorne »

J'ai commencé à beaucoup m'informer sur le Syndrome d'Asperger et l'Autisme de Haut Niveau entre 2010 et 2012, mais sans que cela ne prenne le pas sur mes activités dominantes. J'en avais aussi entendu parler durant mes études, et comme l'a mentionné Zengali, le sujet rentre bien dans le cadre d'une curiosité générale pour les neurosciences et la psychologie.

L'année de l'autisme m'a mise dans l'inconfort et j'ai décidé de me couper de mes interrogations pour "passer à autre chose". Le problème est que j'ai échoué à "passer à autre chose". Mon intérêt pour l'autisme a repris de manière plus intense ces derniers mois sans que je n'en tire de véritable satisfaction. C'est une obsession désagréable : j'y pense le matin en me levant, durant la journée avec des difficultés de concentration, pendant les repas, la toilette, et avant de me coucher. Dans ces conditions, je trouve que cela correspond à la définition d'un "intérêt reteint". Mais c'est un intérêt qui me pèse en ce moment. :( Habituellement, les sujets auxquels je pense toute la journée me rendent heureuse et sont le moteur de ma vie.
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Jai ça aussi. L'interet d'aller jusqu'au fond du sujet de l'autisme et de vouloir tout comprendre du monde où on vit. Mais je perds mon temps et il y a cette anxiété de passer à côté de sa vie. Pareil avec la météo. Pour les minéraux jai arrêté mais cela a été remplacé par la psychologie.

Paradoxe: je veux aller à fond dans mes passions mais j'en tire comme toi aucun plaisir, me sentant piégé :( Un peu comme une drogue.

Quand passion peut être plaisir mais aussi dépendance et souffrance à terme (quand on se "réveille") mais aussi sur le moment même.
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour ma part, les sciences du comportement, notamment la psychologie, font partie de mes passe-temps. Les troubles du spectre autistique n'ont fait que s'y greffer. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

freeshost a écrit :Pour ma part, les sciences du comportement, notamment la psychologie, font partie de mes passe-temps. Les troubles du spectre autistique n'ont fait que s'y greffer. :lol:
Voilà ce que je voulais dire, merci Freeshot :)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Zengali
Assidu

Message par Zengali »

freeshost a écrit :Pour ma part, les sciences du comportement, notamment la psychologie, font partie de mes passe-temps. Les troubles du spectre autistique n'ont fait que s'y greffer. :lol:
De mon côté je remarque que les TSA ne font pas que se greffer (même si l'expression me parle !) mais viennent carrément manger tout un tas de choses que je pensais vraies, notamment concernant des diagnostics psychiatriques. C'est comme je disais dans ma présentation, de nouvelles lunettes (expression que j'ai piqué à Osez Le féminisme) qui changent résolument la façon de voir les choses. Je ne parle pas de mon éventuel diagnostic, mais de tout ce que j'ai appris ce trimestre - je ne connaissais pas grand chose à l'autisme. Au départ je suis arrivée là pour me former professionnellement et pour prendre davantage soin d'une de mes élèves.
Sans renier tout l'apport de la psychologie, mais déjà en lisant Oliver Sacks je m'étais rendu compte que la psycho ne donnait pas sa part à la neuro et lui piquait des diagnostics au passage.

Du coup est-ce qu'il y a un topic intérêt spécifique neurosciences et apparentées? désolée je n'ai pas cherché.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il y a cette discussion pour parler de psychologie (donc aussi de neurosciences). :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je réponds à la question : non pour moi le SA n'est pas mon intérêt restreint. Comme disait Aristote : "Je m'en branle".
Il y a surtout 2 choses qui me préoccupent dans la vie : les virages, et les poignées de porte.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! :naugty: Les virages c'est plus une phobie.
Alors que les poignées de portes .... quand on sait les séduire, elles ont un petit coté coquinou ! :love:
Bref, je bave. :oops:

Après c'est vrai que c'est magnifique de voir cette pluralité et cette richesse qu'il y a dans les intérêts restreints de chacun de nous, qui somment limités. :bravo:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"