Je viens de retrouver un papier important et j'ai très envie de le partager, alors je l'écris ici en espérant ne pas déranger! Je ne sais pas si les anciens du forum se souviennent mais lorsque j'avais fait les démarches au CRA pour mes deux enfants qui me posaient question, j'avais chercher des preuves concrètes des difficultés de mon fils lorsqu'il était à la crèche et que chaque jour j'avais un retour négatif sur son comportement alors qu'il était génial.
Je me rappelais que suite à la visite médicale annuelle à la crèche la directrice m'avait appelé pour me conseiller de faire suivre mon fils par des professionnels et que je m'étais fâchée toute rouge. Je n'avais aucune trace écrite de cela il y a deux ans pour le CRA. J'avais appelé la crèche, ce n'était plus la même directrice et ils n'avaient plus aucune trace du passage d'A. chez eux.
Et bien ce matin, en cherchant quelque chose dans une(très grosse)pile de papiers un peu anciens, je suis tombée sur un papier médical concernant cet épisode! Je n'avais aucun souvenir d'avoir eu une quelconque trace écrite. C'est un papaier avec l'en-tête suivant : Centre de Santé d'Audiophonologie, unité de dépistage(un doc ORL et deux orthophonistes). Je vous écris le contenu :
Madame,
Dans le cadre du dépistage de la surdité lis eb place par la PMI, nous avons observé les enfants de la crèche collective de M.
Votre enfant A. a bien répondu au test utilisé. Toutefois, sa capacité d'attention, le développement actuel de son langage et de sa communication nécessite, à notre avis, un examen plus approfondi avant son entrée à l'école maternelle.
Il nous apparait souhaitable de prévoir, pour lui, une consultation spécialisée dans une structure de type CMPP.
Nous avons fait part de nos observations à vorte médecin et vous prions de bien vouloir reprendre rendez-vous avec ce dernier.
Blablabla
Signatures de l'équipe
Donc je ne suis pas cette pauvre folle qui s'invente des trucs. Ah, ça fait du bien

A l'époque, j'étais toujours à fond dans "la normalité à tout prix", je les avais donc envoyé tous balader bien proprement(et d'ailleurs je m'en félicite toujours, j'ai été tellement dans l'écoute, l'explication avec lui etc....que maintenant, il est in-dé-tec-table


Et donc voilà, tout va bien, j'ai juste la confirmation que je ne m'étais pas raconté d'histoire, ça me fait du bien. Ca ne changera rien car plus jamais je n'irai me frotter à une quelconque instance médicale, PLUS JAMAIS.
Mon fils est heureux et épanoui maintenant, il est en instruction à domicile à nouveau cette année.



Voilu!
Une veille cousine à vous HPI
Pupuce