Harcèlement de rue ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: Harcèlement de rue ...

Message par Lilette »

Aby a écrit :
Lilette a écrit :Moi ça me fait moyennement rire, quand même.
Comme je viens de l'expliquer à Calande puisque je n'étais sûre qu'il avait bien interprété mes propos, c'était une boutade.
Bah alors c'est une boutade pas drôle.
Il y'a des sujets qui font moyennement rire, quand même ...
TSA.
calande
Prolifique

Message par calande »

Mais oui Aby, je sais que tu rigole :wink:
Bah ouais...Mais je pense que ce type d'hypersensibilité à la beauté des femmes est quand même très proche de mes hypersensibilités sensorielles (ex. sensation d'extase quand j'écoute une belle musique, quand je mange certaines choses que j'adore). Je pense que toutes ces sensations sont très intenses. Pour revenir à l'attirance sexuelle, oui, c'est le terme qui convient, mais encore une fois, ça se limite là (et c'est pas tous les jours que je croise une jolie fille, une fois de temps en temps). Enfin, j'ai du mal à comprendre les nuances entre, ce que Benoît évoque: "ne pas prêter attention aux apparences" et "avoir une attirance sexuelle" (lorsqu'il s'agit d'une personne jolie). Il faudrait regarder la beauté d'une personne sans tomber en extase, sans rien ressentir d'intense. Mais il ne faut pas que cet état d'âme ne plombe les moments d'intimité avec son/sa conjoint(e)...
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Regarder quelqu'un (homme ou femme) et imaginer avoir une relation sexuelle avec cette personne systématiquement, au point de devoir s'isoler pour ne pas que ça dégénère, ou se conforter dans de mauvaises pensées, oui c'est un problème oui. Et je le répète, un problème qui peut avoir une solution, si tant est que l'on veut s'en donner la peine.
TSA.
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Chatnoir > Je ne pense pas que les propos que tu lises soient uniquement l'apanage de certains hommes, mais bien d'une communauté d'individus, composée d'hommes et de femmes, je crois que les clichés naturistes et phallocrates ne doivent pas verser dans l'idéologie ; les propos tenus par calande n'engagent que lui, je suppose qu'il y également des filles qui le tiennent en un sens inverse.

J'ai, du reste, un inconfort philosophique à vous voir discuter tous ainsi.
Pourquoi ne pas plutôt s'envoyer des smileys témoignant l'amitié ; ils me semblent bien moins bellicistes.

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: .
Cela dit, cela peut paraître gnangnan. Mais on y gagne sérénité.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Daredevil a écrit :je connais peu de personnes (homme ou femme) insensibles à la beauté sans une connotation sexuelle
Parce qu'un beau paysage te fait bander peut-être ?
Désolé pour la vulgarité, mais la beauté n'est pas lié à la sexualité.
Je trouve certaines femmes très belles, pourtant, sexuellement parlant, elles ne m'intéressent pas.
Et c'est la même chose pour les hommes.
Je connais un mec qui fait des photos de nus, il n'y a rien de sexuel dans ces photo, c'est purement artistique.
Et quand il a ses modèles devant lui, il n'y a rien de sexuel non plus, seulement la beauté du lieu et du corps.

Cette image est sexuelle ?
Spoiler :  : 
Image
Et celle-ci ?
Image
On en reviens encore et toujours au même sujet: la sexualisation des corps ...

Je change de sujet parce que je viens d'y penser.

Vous connaissez le Tumblr Je connais un violeur ?
Si vous ne connaissez pas, c'est un recueil de témoignages.
Et on peut bien se rendre compte des 83% qui connaissent leur agresseur ...
Tout comme le fait qu'il n'y a pas de profil type d'agresseur.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Castiel a écrit :J'ai, du reste, un inconfort philosophique à vous voir discuter tous ainsi.
Pourquoi ne pas plutôt s'envoyer des smileys témoignant l'amitié ; ils me semblent bien moins bellicistes.

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: .
:?: :crazy:
On ne peut même plus discuter ??
TSA.
calande
Prolifique

Message par calande »

Me concernant, ça ne va pas jusqu'à s'imaginer d'avoir une relation avec la personne, c'est plus une attirance par la beauté de la personne, sans aller plus loin. Ça a une connotation sexuelle car je ne suis attiré que par les jolies femmes (pas les hommes), mais je ne me fais pas de "films" en la voyant, je ne m'imagine pas faisant des choses avec la personne. J'espère ne pas en arriver là !
Spoiler : ChatNoir : 
ChatNoir: Si jamais cette discussion te met mal à l'aise, je suis désolé, j'espère que c'est pas le cas, sinon on va s'arrêter là. Pas question de réitérer la mauvaise ambiance de certains autres sujets sulfureux...Je pensais juste que ce sujet me permettrait de comparer mon ressenti avec celui d'autres...
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

"Il manquerait plus que ça."
TSA.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Dans cinq minutes, on va comprendre qu'en fait c'est exprimer le "niveau" de ce que tu ressens qui pose problème pour toi (comme dans pleins de domaines pour les autistes, à commencer par les émotions ) et que tu es à peu près dans la moyenne (ou un peu au dessus quand même).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

-Nora- a écrit :
Daredevil a écrit :je connais peu de personnes (homme ou femme) insensibles à la beauté sans une connotation sexuelle
Parce qu'un beau paysage te fait bander peut-être ?
Désolé pour la vulgarité, mais la beauté n'est pas lié à la sexualité.
Je trouve certaines femmes très belles, pourtant, sexuellement parlant, elles ne m'intéressent pas.
Et c'est la même chose pour les hommes.
Je connais un mec qui fait des photos de nus, il n'y a rien de sexuel dans ces photo, c'est purement artistique.
Et quand il a ses modèles devant lui, il n'y a rien de sexuel non plus, seulement la beauté du lieu et du corps.

Cette image est sexuelle ?
Image
Et celle-ci ?
Image

Je change de sujet parce que je viens d'y penser.

Vous connaissez le Tumblr Je connais un violeur ?
Si vous ne connaissez pas, c'est un recueil de témoignages.
Et on peut bien se rendre compte des 83% qui connaissent leur agresseur ...
Tout comme le fait qu'il n'y a pas de profil type d'agresseur.
Je me suis fait mal comprendre "sans une connotation sexuelle" donc sans penser au sexe. Désolé si je me suis fait mal comprendre. :(
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Nora, moi j'y ai vu la sexualisation des catacombes ! :lol: :lol:
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@ Castiel: Je parlais des interventions de certains hommes ici même sur ce fil. Ma remarque ne concernait absolument pas les hommes de manière général.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Aby
Prolifique

Message par Aby »

calande a écrit :Mais oui Aby, je sais que tu rigole Bah ouais...Mais je pense que ce type d'hypersensibilité à la beauté des femmes est quand même très proche de mes hypersensibilités sensorielles (ex. sensation d'extase quand j'écoute une belle musique, quand je mange certaines choses que j'adore). Je pense que toutes ces sensations sont très intenses
J'avais bien fait le lien possible avec tes autres hypersensibilités. De façon générale, on peut très bien être hypersensible à la beauté des femmes, des hommes, des enfants et des mamies sans qu'il y ait une connotation sexuelle quand même et heureusement.
C'est tout à ton honneur d'éviter les situations délicates.

Le débat tourne mal puisque tout le monde ne met pas la même définition dans "être attiré par".
Mais je ne suis pas un homme, donc je ne sais pas bien comment ça se passe exactement dans leur tête. :roll:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

:kiss: Oui à s'écharper on en oublie le principal : l'amour et l'amitié. Rien de mieux pour réconcilier femmes et hommes, hommes et hommes, femmes et femmes. :)
Chatnoir a écrit : (@ixy, à propos du tiers de ce que tu pourrais dire d'après le tableau bingo, tu es en ressors une certaine fierté?Ou c'est juste un constat?)
C'est un constat :wink: . Je le dis car en effet je ferais certaines critiques à certaines féministes, non pas pour les causes qu'elles défendent mais pour le discours idéologique qui souvent y est rattaché.

A lire : http://www.lepoint.fr/societe/eugenie-b ... 452_23.php (une femme non féministe qui défend les même causes)

Sinon je regrette que certains hommes soient systématiquement pointés du doigt et doivent connaître la honte car ils ont du mal à gérer leur excitation, ce qui est une difficulté psychologique comme une autre et pas plus pathologique que autre chose. Ce qui ne signifie pas qu'on ne respecte pas les personnes et qu'on est un délinquant sexuel. Merci Aby pour avoir dédramatisé la situation.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Aby
Prolifique

Message par Aby »

@ Lilette : quand je disais "tu dois souffrir d'une hypersensibilité visuelle aux jolies filles" je m'adressais à Calande en supposant qu'il comprendrait (et il a bien compris) ; c'était une boutade pour dédramatiser parce que je sais que ses hypersensibilités lui posent problème.
Tu as le droit de ne pas trouver cela drôle mais tu as aussi le droit de te montrer plus sympa dans tes remarques. :wink:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".