Ce n'est pas une solution idéale, mais dans certains pays où beaucoup d'hommes n'obéissent qu'à leurs pulsions, les femmes et les hommes voyagent dans des emplacements de bus séparés, et les femmes au moins on leurs fout la paix, en attendant une évolution des mentalités dans ces pays-là...Benoit a écrit :Si le simple contact physique constitue une maintenant "forte connotation sexuelle" il va falloir envisager les wagons pour femmes aux heures de pointes également dans notre pays.
Harcèlement de rue ...
-
- Prolifique
Re: Harcèlement de rue ...
-
- Prolifique
Donc le naturisme, c'est hors de question pour toi !
Je ne me reconnais pas du tout dans tes descriptions, désolé.
Au point de t'enfermer dans ta chambre, ça va loin quand même !
Je suis étonné qu'après tu parles d'évolution des mentalités, puisqu'il semble que pour toi c'est pulsionnel et individuel, ce n'est pas la mentalité générale ici.

Je ne me reconnais pas du tout dans tes descriptions, désolé.
Au point de t'enfermer dans ta chambre, ça va loin quand même !
Je suis étonné qu'après tu parles d'évolution des mentalités, puisqu'il semble que pour toi c'est pulsionnel et individuel, ce n'est pas la mentalité générale ici.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Intarissable
Ah oui quand mêmecalande a écrit :J'ai lu et relu ce paragraphe...Sans pouvoir le conceptualiser...Je n'imagine pas comment, face à une même situation (ex. un corps nu du sexe opposé), ne pas avoir de pulsions à un instant donné, mais pouvoir être intéressé par le sexe par ailleurs...Je ne vois pas comment c'est possible, à moins peut-être d'un gros travail sur soi, sur plusieurs années, et encore...En gros, ça revient à contrôler son attirance sexuelle...Je sais pas faire. Je sais juste me retenir ou éviter les promiscuités pour ne pas souffrir en silence. C'est pour ça que par exemple:
- Dans la salle de sports, je ne vais pas dans un endroit où il y a une jolie fille, je reste à l'écart
- J'essaie d'éviter aussi de m'asseoir en face ou à côté d'une jolie fille dans les transports en commun (assis avec des séniors, pour moi c'est parfait, aucun regard bizarre de leur part !)
- Je regarde ailleurs ou je regarde le trottoir quand je croise une jolie fille dans la rue
- Quand ma femme ramène des copines à la maison (et en général c'est des très jolies filles d'amérique latine !), je dis "bonjour" et je vais directement dans ma chambre.
- J'évite au maximum les situations désagréables et frustrantes
Je sais, ce que j'ai dit ça choque peut-être, mais c'est pourtant vrai...Et je pense que certains mecs se sont reconnus dans les exemples cités.

Ça n'est pas "normal", enfin je veux dire, je ne veux pas être choquante ou quoi, mais il y'a surement moyen de travailler là-dessus, avec quelqu'un de compétent.
Parce que d'une ça doit te pourrir la vie, et de deux ça n'est pas sain du tout !
TSA.
-
- Prolifique
Ouais, et vu qu'on est sur un forum, donc assez libres de paroles sans trop avoir à se préoccuper de ce que les autres vont penser de nous, j'aimerais avoir des témoignages d'autres mecs s'ils se reconnaissent ou pas dans ce que j'ai dit. Peut-être que c'est pas courant, après tout ! Et non...Pas de nudisme pour moi 

-
- Prolifique
Je ne suis pas comme ça mais comme je le disais plus haut je sais que ca existe et ce n'est pas 'pathologique', enfin pas avant un certain degré. Il faut pas que ça devienne un handicap non plus je dirais qu'il ne faut pas être dans la culpabilisation et la frustration. Parfois rien que de parler et rigoler avec une femme permet de se sentir plus à l'aise c'est pour ça que je préfère une société libre et ouverte qu'une société puritaine et hyper protectrice piur les femmes.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
@ Calande : tu dois souffrir d'une hypersensibilité visuelle aux jolies filles. 

" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Prolifique
Aby: Ouais, je suis plus à ça près, après avoir cru pendant une trentaine d'années que tout le monde avait les même symptômes que moi (ceux associés à mon TSA) et que les gens faisaient bonne figure devant les autres, je suis sur le point de découvrir que la plupart des mecs ne serait pas attiré par les jolies filles qu'ils croisent au quotidien et qu'ils pourraient les regarder sans que ça ne leurs fasse ni chaud ni froid...
Je vais continuer mon introspection et si j'ai d'autres certitudes que je voudrais remettre en doute, je vous fais signe

Je vais continuer mon introspection et si j'ai d'autres certitudes que je voudrais remettre en doute, je vous fais signe

-
- Intarissable
Ou si ça se trouve, ça leur suffit de faire le constat qu'elles sont jolies quand ils les voient ?je suis sur le point de découvrir que la plupart des mecs ne serait pas attiré par les jolies filles qu'ils croisent au quotidien et qu'ils pourraient les regarder sans que ça ne leurs fasse ni chaud ni froid...
Il y a un grand espace entre "ne pas prêter attention aux apparences" et "avoir une attirance sexuelle".
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Moi ça me fait moyennement rire, quand même.Aby a écrit :@ Calande : tu dois souffrir d'une hypersensibilité visuelle aux jolies filles.
Exactement.Benoit a écrit :Ou si ça se trouve, ça leur suffit de faire le constat qu'elles sont jolies quand ils les voient ?je suis sur le point de découvrir que la plupart des mecs ne serait pas attiré par les jolies filles qu'ils croisent au quotidien et qu'ils pourraient les regarder sans que ça ne leurs fasse ni chaud ni froid...
Il y a un grand espace entre "ne pas prêter attention aux apparences" et "avoir une attirance sexuelle".
TSA.
-
- Prolifique
C'était une boutade, je pense qu'un certain nombre d'hommes sont attirés par les jolies filles mais il semble que tu fais partie de ceux qui y sont un peu plus sensibles que la moyenne.calande a écrit :je suis plus à ça près, après avoir cru pendant une trentaine d'années que tout le monde avait les même symptômes que moi (ceux associés à mon TSA) et que les gens faisaient bonne figure devant les autres, je suis sur le point de découvrir que la plupart des mecs ne serait pas attiré par les jolies filles qu'ils croisent au quotidien et qu'ils pourraient les regarder sans que ça ne leurs fasse ni chaud ni froid...
Quand même, le fait d'aller t'enfermer dans ta chambre quand ta femme reçoit ses copines, cela me semble assez exrême.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
En général les maris qui font ça, c'est plutôt à cause des sujets de conversation. (désolé, remarque sexiste, ça vaut aussi dans l'autre sens).Aby a écrit : C'était une boutade, je pense qu'un certain nombre d'hommes sont attirés par les jolies filles mais il semble que tu fais partie de ceux qui y sont un peu plus sensibles que la moyenne.
Quand même, le fait d'aller t'enfermer dans ta chambre quand ta femme reçoit ses copines, cela me semble assez exrême.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Comme je viens de l'expliquer à Calande puisque je n'étais sûre qu'il avait bien interprété mes propos, c'était une boutade.Lilette a écrit :Moi ça me fait moyennement rire, quand même.
-
- Prolifique
Je ne dirais pas "attiré", c'est trop fort mais je connais peu de personnes (homme ou femme) insensibles à la beauté sans une connotation sexuelle et pourtant bien marqué par l'orientation sexuelle.calande a écrit :Aby: Ouais, je suis plus à ça près, après avoir cru pendant une trentaine d'années que tout le monde avait les même symptômes que moi (ceux associés à mon TSA) et que les gens faisaient bonne figure devant les autres, je suis sur le point de découvrir que la plupart des mecs ne serait pas attiré par les jolies filles qu'ils croisent au quotidien et qu'ils pourraient les regarder sans que ça ne leurs fasse ni chaud ni froid...![]()
Je vais continuer mon introspection et si j'ai d'autres certitudes que je voudrais remettre en doute, je vous fais signe![]()
D'ailleurs une blague récurrente avec mon amie quand je remarque une personne avec de beaux yeux, je ne dis plus "elle ou il a de beaux yeux" mais "Il a deux yeux !" car elle semble moins sensible à l'apparence physique.
Dans mon entourage féminin ou masculin, le retour du printemps et l'annonce de l'été (les beaux jours) semblent être l'occasion d'admirer les physionomies du fait des tenues plus courtes, moulantes et plus legeres cela semble d'ailleurs correspondre au retour des publicités pour perdre du poids

Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Prolifique
Ce que je lis ici de la part de certains hommes me fait gerber.
Insupportable.
(@ixy, à propos du tiers de ce que tu pourrais dire d'après le tableau bingo, tu es en ressors une certaine fierté?Ou c'est juste un constat?)
Insupportable.
(@ixy, à propos du tiers de ce que tu pourrais dire d'après le tableau bingo, tu es en ressors une certaine fierté?Ou c'est juste un constat?)
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF