Harcèlement de rue ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ixy
Prolifique

Re: Harcèlement de rue ...

Message par Ixy »

-Nora- a écrit : Et si vraiment le mec arrive pas à se contrôler, c'est une pathologie, faut en parler au médecin, y a des solutions.
Ben dans la situation que tu décris - en culotte et l'un contre l'autre - c'est quand même plutôt normal d'avoir des pulsions et d'y répondre. Et pour un garçon ou une fille d'ailleurs. :innocent:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

:hotcry:

EDIT : Il y a un moment où une personne s'inquiète et se demande si elle va se jeter du balcon et elle répond non.......
calande
Prolifique

Message par calande »

Ixy a écrit :
-Nora- a écrit : Et si vraiment le mec arrive pas à se contrôler, c'est une pathologie, faut en parler au médecin, y a des solutions.
Ben dans la situation que tu décris - en culotte et l'un contre l'autre - c'est quand même plutôt normal d'avoir des pulsions et d'y répondre. Et pour un garçon ou une fille d'ailleurs. :innocent:
Je trouve aussi, mais le gars a dû sacrément prendre sur lui pour résister toute la nuit. Mais c'est un bel exemple comme quoi tous les mecs ne se laissent pas aller dans leurs pulsions primaires...
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Non pas forcément

Il y a des mecs qui ne sont pas intéressés par le sexe, et même s'il est intéressé il y a des différences de libido et de comportements.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Ixy a écrit :Ben dans la situation que tu décris - en culotte et l'un contre l'autre - c'est quand même plutôt normal d'avoir des pulsions et d'y répondre. Et pour un garçon ou une fille d'ailleurs. :innocent:
Je ne peux pas laisser passer ça sans réagir !

Il n'est absolument pas "normal d'avoir des pulsions
et d'y répondre
". Ce qui est normal, c'est d'avoir
des envies et de les maîtriser, tout naturellement.

Je peux comprendre votre discours, si courant, au
vu de la pression culturelle : la nudité naturelle est
systématiquement rejetée tant du côté éducatif (la
nudité, c'est mal
) que du côté judiciaire (la nudité,
c'est interdit
), et dans le même temps elle nous est
imposée, omniprésente, dans tous les médias, mais
uniquement dans des contextes sensuels / sexuels.

Résultat : des tas de personnes sont aujourd'hui
incapables de voir un peu de chair qui dépasse
ou une femme en tenue d'été sans fantasmer
et/ou s'autoriser des commentaires grivois !
Mais ce n'est pas normal, c'est une perversion
sociétale et culturelle totalement artificielle.

Certaines cultures ont une vision beaucoup plus
saine de la simple nudité, couramment pratiquée
au sauna, à la plage, dans les parcs, sans que cela
ne déclenche des pulsions incontrôlables dans
la population alentour. Ça, c'est normal et sain.
Et ça ne veut pas dire "ne pas être intéressé par
le sexe
", mais bien différencier les contextes.

Je vous invite à réfléchir posément à tout ça ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Tugdual :bravo: :kiss:

La sexualisation des corps fait des ravages malheureusement.
Et c'est appris inconsciemment aux gamins super tôt.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

2 choses

- quand je dis normal je parle de comportements, je ne parle pas de la norme sociale/morale. On peut se contrôler mais dans une relation une fille contre un garçon l'un contre l'autre c'est une situation à forte connotation sexuelle et où il n'y a pas de 'barrieres'. En verité la majorité des hommes peuvent très bien se contrôler mais en aucun cas répondre à des pulsions est 'pathologique'. Ou alors tout est pathologique. Attention je ne parle pas de viol mais simplement d'incitations sexuelles.

- je ne considère qu'on a pas besoin de vivre dans une société assexuelle pour respecter les uns et les autres. Je crois plus à une société respectueuse, égalitaire et libre sexuellement qu'une société puritaine.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Ixy a écrit :quand je dis normal je parle de comportements, je ne parle pas de la norme sociale/morale.
Mais cette "norme sociale/morale" pèse
énormément sur les comportements.
Ixy a écrit : je ne considère qu'on a pas besoin de vivre dans une société assexuelle pour respecter les uns et les autres.
Je ne saisis pas bien. Que veux-tu dire ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

- quand je dis normal je parle de comportements, je ne parle pas de la norme sociale/morale. On peut se contrôler mais dans une relation une fille contre un garçon l'un contre l'autre c'est une situation à forte connotation sexuelle et où il n'y a pas de 'barrieres'. En verité la majorité des hommes peuvent très bien se contrôler mais en aucun cas répondre à des pulsions est 'pathologique'. Ou alors tout est pathologique. Attention je ne parle pas de viol mais simplement d'incitations sexuelles.

- je ne considère qu'on a pas besoin de vivre dans une société assexuelle pour respecter les uns et les autres. Je crois plus à une société respectueuse, égalitaire et libre sexuellement qu'une société puritaine.
Etre guidé dans ses actes par des pulsions (réelles ou supposées) c'est pathologique : "Je veux donc je prends"

Si le simple contact physique constitue une maintenant "forte connotation sexuelle" il va falloir envisager les wagons pour femmes aux heures de pointes également dans notre pays.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Je parle pas de contacts physiques dans les lieux publiques je parle d'un garçon et d'une fille qui sont en relation qui dorment ensembles et qui sont enlacés. Ce que je veux dire c'est que certains gestes spontanés ne relèvent pas d'une pathologie.
Etre guidé dans ses actes par des pulsions (réelles ou supposées) c'est pathologique : "Je veux donc je prends"
Non, ça n'est pas pathologique (je ne veux pas me faire l'avocat du diable ce n'est pas ma façon de vivre mais être un hédoniste n'est pas pathologique)
Tugdual a écrit :
Ixy a écrit :quand je dis normal je parle de comportements, je ne parle pas de la norme sociale/morale.
Mais cette "norme sociale/morale" pèse
énormément sur les comportements.
Je suis d'accord seulement je pense que la sexualisation du corps n'est pas un problème quand ce n'est pas à outrance et surtout sous une forme dégradante. Ce que je ne supporte pas c'est présenter les femmes comme des proies sexuelles.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je parle pas de contacts physiques dans les lieux publiques je parle d'un garçon et d'une fille qui sont en relation qui dorment ensembles et qui sont enlacés. Ce que je veux dire c'est que certains gestes spontanés ne relèvent pas d'une pathologie.
La question de base, c'était qu'on peut être dans le même lit qu'une personne du sexe opposé (ou du même) sans être dans une relation.
Wikipedia a écrit :Ainsi, il n'y a pas d'hédonisme sans discipline personnelle, sans ascèse, sans connaissance de soi, du monde et des autres.
Il y a bien plus qu'un simple "Je veux ce truc donc je le prends" dans l'hédonisme.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Ouais je parle de hédoniste dans le sens courant. J'ai compris le 'l'un contre l'autre' le fait qu'ils étaient en relation.

Bon qu'on ne se méprenne pas je ne veux pas défendre des comportements déplacés je voulais juste dire que placer certains comportements sous la pathologie c'est culpabiliser certains hommes de comportements qui sont en verité normaux. Le tout est de pouvoir faire en sorte que chaque action respecte l'autre et qu'il y ait consentement et il y a des situations qui peuvent être problématiques pour certains hommes, c'est inutile de les pointer du doigt.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

Pour jouer au bingo avec ce fil
13179234_1013968588685046_68901605821119167_n.png
Humour désabusé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Il y en a environ 1/3 que je pourrais dire.
calande
Prolifique

Message par calande »

Tugdual a écrit :c'est une perversion sociétale et culturelle totalement artificielle.
Là, je suis entièrement d'accord, et c'est de pire en pire au fil des décennies...
Tugdual a écrit :Certaines cultures ont une vision beaucoup plus saine de la simple nudité, couramment pratiquée au sauna, à la plage, dans les parcs, sans que cela ne déclenche des pulsions incontrôlables dans la population alentour. Ça, c'est normal et sain. Et ça ne veut pas dire "ne pas être intéressé par le sexe", mais bien différencier les contextes.
Je vous invite à réfléchir posément à tout ça ...
J'ai lu et relu ce paragraphe...Sans pouvoir le conceptualiser...Je n'imagine pas comment, face à une même situation (ex. un corps nu du sexe opposé), ne pas avoir de pulsions à un instant donné, mais pouvoir être intéressé par le sexe par ailleurs...Je ne vois pas comment c'est possible, à moins peut-être d'un gros travail sur soi, sur plusieurs années, et encore...En gros, ça revient à contrôler son attirance sexuelle...Je sais pas faire. Je sais juste me retenir ou éviter les promiscuités pour ne pas souffrir en silence. C'est pour ça que par exemple:
- Dans la salle de sports, je ne vais pas dans un endroit où il y a une jolie fille, je reste à l'écart
- J'essaie d'éviter aussi de m'asseoir en face ou à côté d'une jolie fille dans les transports en commun (assis avec des séniors, pour moi c'est parfait, aucun regard bizarre de leur part !)
- Je regarde ailleurs ou je regarde le trottoir quand je croise une jolie fille dans la rue
- Quand ma femme ramène des copines à la maison (et en général c'est des très jolies filles d'amérique latine !), je dis "bonjour" et je vais directement dans ma chambre.
- J'évite au maximum les situations désagréables et frustrantes
Je sais, ce que j'ai dit ça choque peut-être, mais c'est pourtant vrai...Et je pense que certains mecs se sont reconnus dans les exemples cités.