Kilauea a écrit:
Pour les moteurs essence, tu peux déjà utiliser le bioéthanol. Ok il reste un pourcentage de pétrole, mais tu limites (E85 n'a que 15% d'essence)
Ne faites pas d'humour . Ce sera plus simple.
En quoi est ce de l'humour? Là j'ai vraiment du mal à comprendre sans que tu développes un peu plus quand même.
Le bioéthanol est un carburant, tu as répété, répété et répété
Car le carburant n'est pas renouvelable .
Oui, le pétrole n'est pas renouvelable, sur ce point on est d'accord, en attendant, il existe des carburants qui en utilisent moins, dont le bioéthanol fait parti. C'est déjà ça non?
Ok il fait augmenter la consommation, mais si tu calcules, à la fin tu consommes moins de pétrole.
Il y a du pour et du contre dans l'utilisation du bioéthanol, on peut en discuter, mais tu ne peux pas dire que je fais de l'humour sur ce point.
Kilauea a écrit:
Après quand il n'y aura plus de pétrole, et bien tant pis pour nous.
On retournera à l'âge préhistorique. Ils survivaient bien et ont même réussit à évoluer.
Au lieu de rigoler pour un oui ou pour un non; sachez que c'est dans 40 ans maximum .

Et bien on a 40 ans pour changer nos habitudes.
Tu crois que des personnes ne sont pas actuellement en train de travailler pour trouver des alternatives? (bonnes ou mauvaises, c'est un autre point).
Des chercheur travaillent sur la manière de récupérer les hydrates de méthane par exemple (encore, je ne dis pas que c'est mieux du point de vue écologique, mais c'est une alternative)
Comme quelqu'un te l'a écrit précédemment, il existerait des moteurs à eau.
La géothermie pour chauffer à la place du fuel.
Je ne suis pas experte dans les énergies renouvelables, mais il en existe, des personnes travaillent à les développer (peut être pas assez vite oui)
Mais non je ne fais pas d'humour sur ces points. Ces choses existes.