Enseignement Supérieur
-
- Intarissable
Re: Enseignement Supérieur
En tout cas à Sciences-po Paris, cela s'appelle "pôle handicap": http://www.sciencespo.fr/vie-etudiante/ ... essibilite
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Passionné
-
- Prolifique
oui Castiel je confirme "cellule handicap" "pôle handicap" ... tout cela recouvre la même chose : la médecine universitaire va évalué tes besoins (niveau médical) et préconiser des adaptations, le responsable de la cellule handicap lui n'est pas médecin mais un administratif qui fait les liens et recherche les solutions pratiques et comment les mettre en place (par exemple s'il y a besoin d'un preneur de notes pour l'étudiant c'est lui qui va s'occuper de le trouver et d'organiser la mesure) il est comme un chef d'orchestre qui n'écrit pas la musique mais permet son expression dans les meilleures conditions
par ailleurs suite à un contact que j'avais pris avec elle, l'infirmière de la médecine universitaire de la fac a donné un rendez-vous fin juin à ma fille pour préparer le dossier des différentes demandes d'adaptation; pourtant son entrée à l'UBO n'est pas encore sûre à 100/100 même si elle fort probable ... le but m'a-t-elle dit c'est que le dossier soit déjà pratiquement prêt et complet pour que dès la rentrée scolaire il puisse être présenté et validé le plus rapidement possible ... donc il est possible d'avoir un premier rendez-vous avant septembre (les services ferment en général à la mi-juillet et reprenne je crois la dernière semaine du mois d'août ou début septembre)
par ailleurs suite à un contact que j'avais pris avec elle, l'infirmière de la médecine universitaire de la fac a donné un rendez-vous fin juin à ma fille pour préparer le dossier des différentes demandes d'adaptation; pourtant son entrée à l'UBO n'est pas encore sûre à 100/100 même si elle fort probable ... le but m'a-t-elle dit c'est que le dossier soit déjà pratiquement prêt et complet pour que dès la rentrée scolaire il puisse être présenté et validé le plus rapidement possible ... donc il est possible d'avoir un premier rendez-vous avant septembre (les services ferment en général à la mi-juillet et reprenne je crois la dernière semaine du mois d'août ou début septembre)
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Modérateur
Flower : Sciences-Po Paris a refusé ma candidature, je me concentre sur Grenoble et Aix-en-Provence en attendant...
Moonygirl et Salicorne (1/2) : D'accord, cela me rassure, je pensais que c'était plein d'organismes différents.
Salicorne (2/2) : Merci pour le bac, je ne m'inquiète pas trop, j'ai déjà 63 points d'avance, et j'ai pris une option pour garantir mes chances d'avoir la mention TB.
Reste vrai que l'épreuve de littérature est particulièrement coriace. Tu as fait filière littéraire ?
En outre, comment ça, ton papier libéral est "officieux" ? Je ne comprends pas.
Baobab : Hélas, je ne serai fixé sur mon avenir que fin juin... voire-même, début août selon que je sois sur liste complémentaire.
Moonygirl et Salicorne (1/2) : D'accord, cela me rassure, je pensais que c'était plein d'organismes différents.
Salicorne (2/2) : Merci pour le bac, je ne m'inquiète pas trop, j'ai déjà 63 points d'avance, et j'ai pris une option pour garantir mes chances d'avoir la mention TB.
Reste vrai que l'épreuve de littérature est particulièrement coriace. Tu as fait filière littéraire ?
En outre, comment ça, ton papier libéral est "officieux" ? Je ne comprends pas.
Baobab : Hélas, je ne serai fixé sur mon avenir que fin juin... voire-même, début août selon que je sois sur liste complémentaire.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Passionné
Mon "papier libéral" est un bilan de séances qui dit que j'ai un grand nombre de signes cliniques qui évoquent un syndrome d'Asperger. Ce document n'est pas un diagnostic, car le psychiatre laisse au C.R.A. la charge de l'évaluation complète.
J'ai passé le BAC littéraire. C'était avant la réforme pour le contrôle continu : personne n'avait de point d'avance
J'ai passé le BAC littéraire. C'était avant la réforme pour le contrôle continu : personne n'avait de point d'avance
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
-
- Modérateur
Il n'y a toujours pas de contrôle continu, c'est juste la somme de mes points au bac anticipé en 1ère. .
Et d'accord pour le document.
Et d'accord pour le document.
Il n'y a qu'une seule vérité !