Bah prendre un chien dans un refuge est une bonne action ce sont souvent des chien qui ont été lâchement abandonné et qu'il veulent une chose : une nouvelle famille. Refusé d'adopter un chien en refuge c'est en quelque sorte le laissé damné dans ça cage jusqu’à la fin de ses jour (d'ailleurs ils sont souvent piquer ) et puis je n'aime pas trop l'idée acheter un chien en animalerie comme une vulgaire marchandise...
Et puis bon ont va pas ce leurrer le pire n'est pas que les chiens ne sont pas adopté... le pire est sont les co****e qui abandonnent leur chien sur les route (ou ailleurs) pour leur foutu bonheur personnel... je comprend pas comment ils peuvent être aussi ignoble...
j'ai tenté l'expérience pendant 3 ans et j'ai fini par donner ma huski a une autre famille .j'ai ma part de défaut dans le choix j'ai fait .
a refaire je tenterai peux-être un plus de choisir un chien pour son caractère sois compatible avec le mien plutôt que de choisir une race en particulier
dans ce sens , un refuge professionnel peux te guider a choisir le bon chien . je me rappelle d'une émission de americain restauration . le jeune a tester 4 ,5 chien avant de choisir la chienne il a choisi .
pour autant que ceux qui sont la ne veulent pas te donner le chien que personne ne veux . du style de vendeur de voiture usagée . c'est de trouver la place qui tient leur chien pour leur trouver la bonne famille pour eux .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
merci.en effet le huski est un choix très spécial, j'ai connu aussi un homme qui avait du se séparer de son huski qu'il adorait, ca il a du se retrouver en appartement et e chien mangeait tout (ce qui est logique ces chiens ont des besoins très précis et ne sont absolument pas fait pour tous. )
oui je pense aller dans un refuge ou une asso qui recueille des animaux .
les assos je trouve qu'elles fnt un travail magnifique et on signe un contrat avec eux , ils sont souvent là après aussi pour des conseils etc.ils connaissent bien l'animal. et les chiens sont souvent recueillis en famille d'accueil.
pour la spa etc moi aussi ça me fait mal de ne choisir qu'un animal mais je préfère encore ça à ne pas le pendre dans un refuge, je ne veux pas l'acheter un éleveur ou un particulier, il y a trop de chiens qui sont derrière des barreaux.
meï a écrit : je ne veux pas l'acheter un éleveur ou un particulier, il y a trop de chiens qui sont derrière des barreaux.
.... Perso, je n'ai jamais acheté, ni n'achète, ni n'achèterai (jamais je pense mais on ne peut "jamais" être sur de ne "jamais" ) d'animaux ... pour la raison énoncée par Meï, mais aussi de la même manière que je n'achète pas d'être humain ...
(◕^^◕)Non-Diagnostiquée2016 début de ma démarche auprès de pro/structures spécialisées TSA en vue d'éliminer ou pas cette auto suspicion de TSA-et être informée et/ou orientée vers des solutions, soutiens pour évoluer/avancer-orientation en secteur privé(◕^^◕)
Un Husky comme un Alaskan, un Chien-loup, ... sont les chiens les plus proche du Loup, donc vivant en groupe, en meute... si vous prenez un Husky il faut obligatoirement avoir une autre animal (de préférence un autre chien) à la maison, sinon il ce sent seul, déprime et fait des bêtises... donc ingérable.
Mais un Husky, avec un autre chien (j'en ai eu) c'est adorable. ^^
Un chien est propre : inutile de le promener 2x par jour pour qu'il défèque.
Ensuite un chien est fidèle : même si tu lui mets un bouchon dans le cul, il t'aimera quand même. (tiré d'un fait réel)
Ensuite il est propre : même s'il sent le cadavre quand il est mouillé, il ne se nettoiera pas.
Moi, ce que j'adore (en fait ce qui m'afflige), c'est que les chiens aiment inconditionnellement leurs maîtres, même si ce sont des sadiques qui pourraient aller en prison pour maltraitance animale.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
C'est un ami fidèle et élevé avec des chats. C'est aussi un papa poule pour eux
C'est vrai qu'il est fidèle inconditionnellement même quand tu fais une tête de 2 mètres de long.