Harcèlement de rue ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Chatnoir
Prolifique

Re: Harcèlement de rue ...

Message par Chatnoir »

PFFiou lala Il y en a ici qui ont de sérieux pb de compréhension et ne se rendent pas compte que leur opinion, reste une opinion alors que des faits, montrent l'inverse de ce qu'ils expriment:
Traduction:
La tenue vestimentaires des victimes de viols ou de harcèlement n'a aucun rapport avec l'agression qu'elles ont subi
Cf tous les liens de Freeshost, lien montrant l'absence de corrélation entre vêtement porté et viol.

Par contre persistent toujours dans la société et ici même sur les forum, des préjugés sur la tenue vestimentaire des femmes, sur des tenues favorisant un risque de viol et d'agression alors que non, c'est faux. Retirez vous ces idées de la tête.
Ou alors gardez les en tête, peu importe mais acceptez les faits qui montrent le contraire.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Jean
Modérateur

Message par Jean »

J'arrive après la bataille, beaucoup de choses intéressantes dites, même si çà tournait parfois en rond.

Les messages un peu vifs, certes ...

Ce qui me frappe le plus, c'est un certain pessimisme ou fatalisme.

Cette discussion que vous avez eu était quasiment inimaginable au début des années 70. Le mouvement féministe a fait depuis progresser les consciences, les politiques publiques (répression du viol et du harcèlement sexuel). Et cela continuera.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

c'est un peu hors sujet donc je ne sais pas si je devrais créer un sujet exprès car c'est quand même en relation.

Que pensez vous du viol conjugal ? j'ai eue une discussion là dessus avec mon copain et on n'était pas d'accord. Il trouvait que c'était moins grave qu'un viol par un inconnu. Moi je trouve que c'est terrible d'être violentée par quelqu'un qu'on a aimé ou qu'on aime, en qui on a confiance, avec qui on vit etc...

Le pire, c'est que c'est un acte qu'il est difficile de faire reconnaître, dont la victime n'a pas forcément conscience. Enfin, c'est mon avis.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

calande a écrit :"Éducation sociétale" ?...C'est à dire "comment se comporter en société" ?
Non, je veux parler de l'éducation reçue implicitement de
la société, par imprégnation, observation du comportement
des autres, autour de soi comme au travers des médias ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
gog
Prolifique

Message par gog »

Tugdual a écrit :
calande a écrit :"Éducation sociétale" ?...C'est à dire "comment se comporter en société" ?
Non, je veux parler de l'éducation reçue implicitement de
la société, par imprégnation, observation du comportement
des autres, autour de soi comme au travers des médias ...
par immersion.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Kilauea a écrit :
À l'inverse, on peut trouver aussi le biais d'auto-complaisance (locus de contrôle externe pour les événements perçus comme négatifs). "C'est la faute aux autres." "Je n'y peux rien." Poussé un peu trop fort, il peut amener à des formes de fatalisme.
Je suis d'accord avec ce point. Mais je ne pense pas qu'il soit applicable dans le cas de choses condamnables par la loi.
Oui, bien sûr. Je ne parlais pas au niveau juridique, mais au niveau psychologique seulement.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
L'espion du coin
Prolifique

Message par L'espion du coin »

Athéna a écrit :c'est un peu hors sujet donc je ne sais pas si je devrais créer un sujet exprès car c'est quand même en relation.

Que pensez vous du viol conjugal ? j'ai eue une discussion là dessus avec mon copain et on n'était pas d'accord. Il trouvait que c'était moins grave qu'un viol par un inconnu. Moi je trouve que c'est terrible d'être violentée par quelqu'un qu'on a aimé ou qu'on aime, en qui on a confiance, avec qui on vit etc...

Le pire, c'est que c'est un acte qu'il est difficile de faire reconnaître, dont la victime n'a pas forcément conscience. Enfin, c'est mon avis.
Bam... !
Le doigt en plein dedans... : c'est EXACTEMENT de ça dont ma sœur a étée victime... !
:bravo: :mryellow:
Avec le syndrome de Stockholm...

Violée par son ex...
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Athéna a écrit :c'est un peu hors sujet donc je ne sais pas si je devrais créer un sujet exprès car c'est quand même en relation.

Au vue de la loi, avoir été ou être conjoins est un facteur aggravant.
Après, pour ce qui est de savoir ce qui est "plus grave" que l'autre, c'est un peu comme se demander si c'est plus grave d'être paraplégique ou aveugle ...
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

La minijupe ou le bikini peut exciter certains donc à éviter si on veut se faire siffler mais à recommander si on veut allumer et se faire allumer.
Diagnostiqué, 24 ans.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Non mais pitié ça ne va pas recommencer ....... :roll:
TSA.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@lilette: encore une fois : rooooooooooond poiiiiiiiiint , ronnnnnnd point, alerte au troll lol.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Certains réservoirs d'essence ont la capacité d'une citerne (ou deux). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Alone3545 a écrit :La minijupe ou le bikini peut exciter certains donc à éviter si on veut se faire siffler mais à recommander si on veut allumer et se faire allumer.
Avoir de l'argent peut faire envie, donc à éviter si on ne veut pas se faire agresser pour un portefeuille, mais à recommander si on aime porter plainte et faire opposition sur sa carte bancaire.
Avoir un logement c'est de la provocation, à éviter si on ne veut pas se faire cambrioler, mais à recommander si on aime céder nos biens à des inconnus.

Moralité : soyez sdf, sans un sous, habillés de la tête au pied, mais sans signe religieux ostentatoire.

Par contre, si vous êtes femme/petite/handicapé/d'apparence différente de l'ethnie dominante locale/etc ne nous étonnez pas d'être agressé.
Si vous arrivez à éviter tout ça et qu'on vous agresse tout de même, vous avez dû être provocant dans votre port ou votre regard.
Si vous êtes un homme grand, fort et musclé, qui a fait des arts martiaux, on vous reprochera de toute façon de ne pas avoir su vous défendre... si on vous croit.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Ne te serais tu point trompé de topic, Pingouin ? :lol:
TSA.
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

-Nora- a écrit :.
Après, pour ce qui est de savoir ce qui est "plus grave" que l'autre, c'est un peu comme se demander si c'est plus grave d'être paraplégique ou aveugle ...
De ce que j'ai entendu, par plusieurs témoignages direct et plusieurs études, un des "pires" handicap serait d'être sourd :bravo:

Sinon, effectivement, en ce qui concerne le sujet, difficile de trouver l'un moins grave que l'autre :innocent:
Autiste.