Mais c'est vrai que la violence engendre la violence...
C'est un fait...
C'est un fait d'après qui?
Une généralisation peut être?
La violence n’entraîne pas nécessairement la violence. Une victime de harcèlement ou de violence peut ressentir des sentiments proche à un moment peut être. Les proches également, ça ne veut pas dire qu'ils vont réagir avec violence, se mettre eux aussi à agresser les autres, à insulter, etc...
Je suis totalement en désaccord avec ce que tu exprimes comme étant un fait.
Néanmoins, et c'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que se lamenter sur son sort ne sert à rien...
Je ne comprends pas du tout ce point. Dire qu'il est anormal de se faire siffler dans la rue si on porte une minijupe c'est se lamenter?
(c'est une question là, j’essaie de voir où tu veux en venir)
Et puis, au passage, le harcèlement de rue (entre autre), peut arriver peut importe la tenue.
Avec ma colloc de l'époque, on s'était fait siffler en sortant de la fac. Sa réaction (qui m'a mise mal à l'aise et que je n'approuve pas spécialement) a été de suivre cette personne dans la rue avec la voiture, et de lui retourner son comportement. L'homme en question avait l'air assez perturbé et gêné par cette attaque. Je répète que je n'approuve pas, mais il était intéressant de voir la réaction de cette personne. Ce n'est agréable pour personne de se faire traiter de la sorte, peut importe l'apparence, les vêtements, l'attitude. Rien ne peut et ne doit justifier ce genre de comportement. Tout comme le fait que mon amie n'aurait pas due faire ça selon moi.
La justice est lente et parfois inefficace, oui, et? C’est une raison pour ne plus porter plainte?
Elle a étée "prise en charge" par une association de "défense" créée pour les femmes
Que veux tu souligner avec tes guillemets exactement?
Peu importe ce que tu en penses, ces associations sont utiles, ne serait ce que pour exposer aux femmes victimes de harcèlement ou de violence qu'elles ont des droits, et que même si la justice ne sera pas efficace, l'acte n'est pas normal.