Harcèlement de rue ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
L'espion du coin
Prolifique

Re: Harcèlement de rue ...

Message par L'espion du coin »

Pour être honnête, vu le nombre de pages de commentaires, je n'ai suivi (en mode "moi-même") que la première et encore... !
:mryellow:

Sujet intéressant... : j'invite les filles à observer toujours un minimum de pudeur, c'est-à-dire ne pas faire de jogging à la tombée de la nuit, ni dans des quartiers craignos... : c'est déjà un problème pour un mec tout seul...

Le jogging se fait avec des vêtements moulants, donc laissant entrevoir les formes... : un violeur a donc tout lieu de "se laisser aller à ses instincts les plus pervers... "

Enfin "Homo homini lupus... "

Même le voile ne suffirait pas à empêcher un individu animé de pensées malsaines et déterminé à malmener, voire à violer et trucider une personne faible...

Pour moi nous sommes tous dangereux, et sur ce plan une femme sera généralement plus "exposée" qu'un homme...

Le problème est grosso modo le même que pour le piéton, toujours prioritaire (sauf face aux tramways... !^^) que la voiture d'un chauffard écrase ou percute...

On tourne en rond, comme sur un rond-point quand on ne sait pas quelle sortie prendre... !
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@espion: merci mais les femmes n'ont pas besoin de ton "invitation à la pudeur"...
Et je pense que tu aurais dû lire les posts précédents, notamment les liens précédents qui démontrent, une fois de plus que ce ne sont pas les vêtements portés par les femmes qui sont à l'origine de leur agression et/ou de leurs harcèlement, mais les agresseurs/violeurs/harceleurs.
(Je n'ai pas compris par contre pour le coup du rond-point)
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
calande
Prolifique

Message par calande »

Chaque fois que ma femme rentre du boulot le soir et qu'elle raconte s'être faite accoster par des lourd-dingues dans la rue ou dans les transports en commun, elle me dit regretter de ne pas avoir appris plus tôt les arts martiaux. Et elle est sérieuse ! Moi, je suis d'accord avec elle. Un cassos qui commence à proférer des expressions obscènes à une femme qui se retourne et lui flanque 2-3 coups bien placés là où ça fait mal, ça le calmerait au moins pour les prochaines 24h :bravo:
(Car curieusement, il n'y a jamais de "vrais" mecs pour apporter justice dans ces moments-là...)
L'espion du coin
Prolifique

C'est exactement comme le Djihadiste dans un train qui passe devant certaines personnes sur les fronts desquels est tatoué le mot "Mécréant"...
Combien de temps de vie restera-t-il à ces personnes... ?

Le temps d'appuyer sur la gâchette...

En fait il y a 2 problèmes... : d'une part la fille irresponsable qui décide de passer outre les messages de prudence envoyés à son attention par ses pairs...
De l'autre le "malade", "pervers", "violeur", "tueur en série"...

Si on part du principe qu'il faut les trucider à la naissance, on tuerait n'importe qui, car n'importe qui peut faire n'importe quoi...

Le Monde ne changera pas de toute façon... hormis un miracle...
La sécurité absolue est un fantasme bien humain qui mène à accepter n'importe quoi, au détriment d'elle-même en fait, puisque QUI gère la sécurité, hormis des humains, avec la faiblesse qu'on leur connaît... ?
Ce Monde est imparfait...

Par ailleurs est-il question de désigner un coupable, ou bien de se soumettre à une loi pour éviter un maximum de problèmes... ?
L'innocence des victimes ne les ramènera pas à la vie...

La culpabilité des uns n'enlève rien à l'irresponsabilité des autres...
Le débat étant sans fin, je propose la solution radicale... : prendre la première sortie de ce rond-point, et voir où ça mène...

Quitte ou double... : soit on a trouvé la bonne, soit on est parti pour un détour de quarante kilomètres sans possibilité de faire demi-tour... !
ça accroîtra très probablement le nombre de morts, mais c'est une solution... !
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

En fait il y a 2 problèmes... : d'une part la fille irresponsable qui décide de passer outre les messages de prudence envoyés à son attention par ses pairs...
Je .... non. Tu dis que tu n'as lu que la première page ? Lis les autres, s'il te plait ...
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Suggérer que l'agressée est au moins aussi coupable que l'agresseur, c'est propager la culture du viol. Ça commence à déraper. L'Espion, un petit effort pour rester du bon côté de la ligne ?
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
L'espion du coin
Prolifique

15 pages...
C'est pour m'occuper... ?

Je n'ai jamais dit que les femmes en Burqâh ne se font JAMAIS violer...
Je maintiens que c'est un cercle vicieux qui émane de l'absence de rigueur, de discipline, mais surtout de prise de conscience de la part des uns et des autres...

Si en parler changeait quelque chose, il y a longtemps que le problème serait résolu... !

La sécurité absolue n'existant pas, je comprends que cette discussion ne puisse que dégénérer...
Il y a une différence entre celles qui portent un legging, un jogging, et celles qui se trimballent à poil...

Bien sûr que ce n'est pas parce qu'une femme est nue qu'il faut lui sauter dessus... !
^^
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Un festival de n'importe quoi.
L'espion du coin a écrit :15 pages...
C'est pour m'occuper... ?
Ou pour t'éviter de raconter des bêtises ?
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

calande a écrit :elle me dit regretter de ne pas avoir appris plus tôt les arts martiaux
Il est toujours temps pour elle de commencer. :) Après tout, il y a des personnes sur le forum qui s'y sont mises.
Spoiler : Mais crées-en. : 
L'espion du coin a écrit :C'est exactement comme le Djihadiste dans un train qui passe devant certaines personnes sur les fronts desquels est tatoué le mot "Mécréant"...
Sommes-nous coupables d'être des mécréants ? :mrgreen:

De toute façon, traiter les autres personnes de mécréants n'est qu'un prétexte. À leurs yeux, même les musulmans sont des mécréants.
L'espion du coin a écrit :La sécurité absolue n'existant pas
Ça, c'est le genre de sophisme fataliste donc déresponsabilisant. "Le risque zéro n'existe pas donc ça ne sert rien à d'en parler ou d'agir." ou "Nous allons toutes et tous mourir. Donc faisons n'importe quoi de notre vie."

Le nihilisme, complice parmi les complices du statu quo ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@L'espion: -Tout d'abord, je ne sais que penser de tes 3 références à l'Islam, dans ce post. Je ne vois pas le lien avec le harcèlement dont sont victimes les femmes.
-D'autre part, tu persistes avec tes références aux ronds points et autres sens interdit, en prétendant que ce n'est pas en parlant du problème qu'on peut le résoudre.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Lutter contre les préjugés, contre la culture du viol en dénonçant ces préjugés, contribue à éduquer la population générale.
Et dans un avenir certes pas tout à fait proche, pour ne pas dire lointain, bref à termes, faire évoluer cette société. Une société où les femmes ne seraient plus obligées de subir remarques et autres avertissement ou mises en garde soit-disant destinées à les protéger. Une société où les femmes seraient respectées, et égales aux hommes.
- Enfin tes mots "Je maintiens que c'est un cercle vicieux qui émane de l'absence de rigueur, de discipline, mais surtout de prise de conscience de la part des uns et des autres..." sont irrespectueux évidemment envers les femmes, mais aussi envers les hommes car elle sous-entend que personne n'est capable de se remettre en question, d'évoluer, d'apprendre le respect.
C'est sûr que lorsqu'on a une vision de l'humanité comme la tienne, toute discussion est inutile pour la faire évoluer.....

Je te suggère donc de quitter ce fil, puisque que tu n'y vois pas l'intérêt.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
L'espion du coin
Prolifique

En parler, c'est bien... !
:bravo: :mryellow:

Entre le fait d'en parler, et le fait d'agir, il y a tout un monde...
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

L'espion du coin a écrit :
euh tu insinues quoi là ? :?
TSA.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

L'éducation c'est le début de l'action.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

L'espion du coin a écrit :En parler, c'est bien... !
:bravo: :mryellow:

La communication est déjà une action. Elle a tout son potentiel d'influence sociale.

Les personnes qui conçoivent des campagnes publicitaires, électorales ou de prévention l'ont bien compris. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)