J'aimerais faire une prépa qui ne peut se faire qu'à plein temps. Or, je travaille. Savez-vous comment je pourrais faire pour suivre cette formation et parvenir à payer mes dépenses courantes ? Merci d'avance !
Il faut que tu regardes du côté des CIF. Si tu travailles depuis suffisamment longtemps, et que ton dossier est accepté, cela peut payer à la fois ta formation et ton salaire.
j'ai un ami qui a fait ça, il était moins payé qu'avant mais c'était quand même jouable.
il ne faut pas se décourager si la formation est refusée la première année, il faut représenter la seconde, au bout d'un moment (je ne sais plus combien de temps), ça ne peut plus être refusé.
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Même projet ici, la formation que je vise plus ou moins requiert un investissement en temps que je ne peux me permettre en bossant avec deux enfants dont un en très bas-âge.
Du coup je me suis dit que je demanderais un mi-temps formation l'an prochain, pour attaquer, mais je suis fonctionnaire donc je n'ai pas d'infos pour le reste du monde. Nous c'est une demande qui passe en commission, ce n'est pas accepté d'office mais il faut tenter.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
Merci à tous pour ces infos et messages d'encouragement
Athéna a écrit :C'est quoi la formation que tu vises ?
Je veux pas m'engager trop vite, mais ce serait, disons, éventuellement, peut-être...Dans l'éventualité...Si possible...Pourquoi pas...Une prépa "Classe préparatoire adaptation technicien supérieur", c'est ce qui fait le lien entre le BTS et une école d'ingénieur. J'en ai trouvé une là où je fais mon BTS
C'pas gâgné, tout ça, hein...
Apparemment, ta formation actuelle t'a donné envie de continuer l'aventure !
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".