je vais vous expliquer le contexte avant de poser ma question, vous pouvez voir la question en bas du post si vous ne voulez pas tout lire

Ma femme accompagne ma fille chez l'orthophoniste toutes les semaines, et dans le cabinet il y a surtout des enfants SA/TSA. Elle discute donc régulièrement avec des parents, et dernièrement elle me dit quelque chose que je ne comprends vraiment pas. Un des enfants présents dans le cabinet a apparemment une un diagnostic de Syndrome d'Asperger au CRA (de Tours).
Mais il semblerait qu'il ait eu un autre diagnostic récemment, dans ce même CRA, de psychose infantile

Ce que je ne comprends pas, c'est comment est-il possible de recevoir ce diag de psychose infantile APRES un diag de SA (en général c'est plutôt l'inverse non ?).
Accessoirement pourquoi le CRA aurait fait un 2nd diagnostic ?
Enfin comment ce genre de diagnostic peut-il encore exister dans un établissement a priori "à la pointe", pas du tout adepte de la psychanalyse.
En dehors du diag il semblerait qu'elle a eu droit aux phrases du genre "il ne sera jamais indépendant, ne parlera jamais, faites le deuil de l'enfant que vous souhaitiez, etc."

(J'ai expliqué le contexte car je me demande si c'est vrai, ce ne sont que des discussion faites dans une salle d'attente, bien que je ne vois pas de raison de mentir là dessus.)
TL;DR résumé : comment est-ce possible de recevoir un diag de psychose infantile alors qu'on a déjà eu un diag de S.A auparavant (qui plus est dans un CRA "réputé" de qualité il me semble) ?
Merci pour vos avis !