En fait juste pour dire que c'est injuste ou injustifiable au yeux de la personne qui le dit.je comprend pas faut qu'on m'explique
Donc pas se lancer comme moi dans des explications avant de savoir si c'est l'expression ou réellement une demande.
En fait juste pour dire que c'est injuste ou injustifiable au yeux de la personne qui le dit.je comprend pas faut qu'on m'explique
Daredevil a écrit :En fait juste pour dire que c'est injuste ou injustifiable au yeux de la personne qui le dit.je comprend pas faut qu'on m'explique
Donc pas se lancer comme moi dans des explications avant de savoir si c'est l'expression ou réellement une demande.
Ce que je dis toujours , "pourrions-nous être informé pour pouvoir anticiper, mieux appréhender la situation ?" "Pourriez-vous résumer les consignes à appliquer ?"Kilauea a écrit :Un homme averti en vaut deux
Un collègue (patiente) a essayé de me l'expliquer pendant 10 minutes (et non je ne trouve toujours pas de sens à cette expression)
(bon c'est plus un proverbe qu'une expression)
Etre heureux. Par exemple, si tu devais avoir un devoir et que le prof est absent, tu es "refait".être grave refait = ?
C'est ça.ne pas calculer quelqu'un = l'ignorer (je crois)
C'est toujours une question. Parce que je ne vois pas ce que viens faire le "vaut" la au milieu. Ca veut dire que certaine personne valent moins que d'autre? et pourquoi deux qui valent moins ne serait pas égale à un qui vaut plus tant qu'on y est .Une personne prévenu ou bien informé est mieux armé en toute situation. Pour marquer les esprits, elle vaut deux personnes lorsqu'elle est avertie.
Ps
C'était peut-être pas une question ?
Si c'est ça, il y a eu un sacré changement par rapport à ce que ça voulait dire avant.TiZ a écrit : être grave refait = ?
Etre heureux. Par exemple, si tu devais avoir un devoir et que le prof est absent, tu es "refait".
Attention, c'est une expression limite raciste ça. (feuj est du verlan).calande a écrit : feuj = radin
Spoiler : :
Une personne informée en vaut deux mal informées. C'est pas logique mais ça marque.les esprits. La preuve puisque cela te choque. Comme 1+1=1 ou 1+1=0.Kilauea a écrit :C'est toujours une question. Parce que je ne vois pas ce que viens faire le "vaut" la au milieu. Ca veut dire que certaine personne valent moins que d'autre? et pourquoi deux qui valent moins ne serait pas égale à un qui vaut plus tant qu'on y est .Une personne prévenu ou bien informé est mieux armé en toute situation. Pour marquer les esprits, elle vaut deux personnes lorsqu'elle est avertie.
Ps
C'était peut-être pas une question ?
(je réfléchis trop sur ce point)
Il y a certainement une explication - ou une origine - militaire derrière tout cela.Kilauea a écrit :Un homme averti en vaut deux
Ha et bien, le sens m'avait toujours échappé."Un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'!auras"" il vaut mieux obtenir 1 chose que d'avoir 2 promesses de chose.
Celle ci, après explication de ma collègue j'ai en effet comprit le sens qu'on lui donne. mais même. Je ne l'utilise pas puisqu'elle n'est pas logique pour moi.Un homme averti en vaut deux
Grave refait => faire peau neuve ? change sa façon d'être, son comportement.calande a écrit :Des expressions que j'entends souvent parmi les jeunes:
- se taper une grande barre = bien rire
- être grave refait = ?
- feuj = radin
- repeint = ?
- ne pas calculer quelqu'un = l'ignorer (je crois)
- en "de-spee" = en "speed" = vite fait
- vite fait = un peu, pas beaucoup