Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
LucieP a écrit :@Rem 82 Merci. L'IRM, c'est bruyant par contre, ac ton hyperacousie ça risque d'être pénible pour toi (pr moi un peu mais moins je pense)
Et si je met des boules quies ?
C'est autorisé ?
Sinon si je suis au courant je pourrai me faire une préparation psychologique !
@Rem82 Pr l'étude à laquelle je participe, des écouteurs faisant également boules quies sont fournis mais d'après ce que m'a dit la chercheuse ça reste relativement fort; il est possible de prendre un temps pour s'habituer au bruit avant de commencer. Je pense que c'est le cas pour toutes les études impliquant des personnes autistes (j'espère)
Si on te propose de participer à une étude de ce genre, tu peux sans doute prévenir le/la chercheur/chercheuse de ton hyperacousie, faire un test/prévenir que tu peux abandonner si c'est trop pénible
Difficile d'évaluer, mais si ça peut t'aider pendant l'IRM il a 2 type de bruits : des coups, qui tapent environ 1 fois par secondes (ta-ta-ta-ta-ta) pendant quelque minutes, puis des coups mais beaucoup plus rapide, peut etre 4/5 par seconde (tatatatatatatata), et ça alterne comme ça. Et il a en plus un espèce de bruit de fond, comme un bruit assez sourd et continu, qui dur pendant tout le temps de l'IRM.
Moi qui a l'habitude de la vie urbaine malgré mon hyperacousie (Excès de bricolage des voisins , circulation intense , etc ...) et depuis 10 ans je pense que ca ne me gênera pas surtout si c'est pour la bonne cause ...
Si quelqu'un à un exemple sonore de ce que fait le bruit d'un IRM je me ferai une bonne idée ...
Je veux bien être avisée d'études autisme ET psychose ... il en a été question lors de la journée sur l'autisme dans la grande video de 3 h ce qui pour moi est très important et comme je sais que certains ont plus d'infos je veux bien être "sonnée" si des études étaient faites avec les comorbidités psychiatriques avérées
Pour les bruits je conçois , ca aurait été horrible pour moi et j'aurai été KO pour au moins les 10 jours qui suivent ... Mais bon pour la bonne cause c'est le côté motivant !
Je compatis, je n'ai fait qu'une IRM du genou (donc pas dans la machine en entier) et j'ai eu le casque sur les oreilles avec de la musique. J'ai compté 5 chansons et c'était fini. Soit une vingtaine de minutes? Largement suffisant pour en sortir absolument vidée de toute énergie.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.