Je déteste !
Aigrie aussi, ou libérée?
J'ai fait beaucoup l'effort petite alors que les manèges me faisaient énormément peur (mais j'avais encore plus peur de ne pas convenir aux attentes, ou de me prendre encore une remarque comme "roh, t'es pas drôle!"), mais depuis j'ai arrêté.
Les manèges, non, les odeurs de gras, pas possible, les gens - au secours ! - et le bruit n'en parlons pas.
Fort heureusement mon fiston aime davantage ses livres que les sensations fortes, je n'ai donc pas à me forcer ne serait-ce qu'une fois par an (comme je compatis, Sainte Rita!)
Fêtes foraines vous aimez ?
-
- Assidu
Re: Fêtes foraines vous aimez ?
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
-
- Prolifique
J'adore les manèges à sensations, à chaque fois que j'y vais je suis généralement le seul à rigoler et ne pas me tenir (bah oui on est déjà tenu, ça sert à rien de s’accrocher ).
Mais la fête foraine en soi il y en général bien trop de monde. On y est allé dimanche, premier jour de beau temps, ça fait beaucoup de monde surtout avec deux petites filles à surveiller
Mais la fête foraine en soi il y en général bien trop de monde. On y est allé dimanche, premier jour de beau temps, ça fait beaucoup de monde surtout avec deux petites filles à surveiller
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
-
- Prolifique
J'aime passer dans les fêtes foraines, voir les nouveaux petits stands souvent très bien imaginés pour faire croire au gain et arnaquer les gens, les grand manèges aussi quand il y a de la nouveauté.
Mais il y a trop de monde, et du monde pas génial, je rejoins Ste Rita.
Je peux faire des autos tamponneuses en famille. Au delà non.
Il y quelques années, les enfants et l'animateur du manège (c'était dans un petit parc d'attractions, très sympa au demeurant, dans la nature autour d'un étang… mais ils installent de plus en plus de manèges style fête foraine) ont réussis à me convaincre de monter dans une espèce de barque géante qui ne fait que se balancer pas très vite, jusqu'à la verticale au maximum (pas de tête à l'envers). A force de voir les enfants enchainer les tours, j'ai accepté…
Au bout de 30 secondes, j'ai fermé les yeux et je me suis roulé en boule sous les barrières des sièges, m'accrochant de toutes mes forces, persuadé que j'allais mourir. Et j'ai entendu une voix qui criait "est-ce que ça va Monsieur ?". Et puis le manège a été arrêté en urgence… pour que je puisse descendre "mort de honte", en titubant… On ne m'y reprendra plus !
Le positif, c'est que je n'ai pas fait de crise cardiaque, alors que j'étais persuadé que ma dernière heure était venue.
Je ne comprends pas comment font ceux qui, non seulement survivent à ça, mais en plus aiment y aller.
Mais il y a trop de monde, et du monde pas génial, je rejoins Ste Rita.
Je peux faire des autos tamponneuses en famille. Au delà non.
Il y quelques années, les enfants et l'animateur du manège (c'était dans un petit parc d'attractions, très sympa au demeurant, dans la nature autour d'un étang… mais ils installent de plus en plus de manèges style fête foraine) ont réussis à me convaincre de monter dans une espèce de barque géante qui ne fait que se balancer pas très vite, jusqu'à la verticale au maximum (pas de tête à l'envers). A force de voir les enfants enchainer les tours, j'ai accepté…
Au bout de 30 secondes, j'ai fermé les yeux et je me suis roulé en boule sous les barrières des sièges, m'accrochant de toutes mes forces, persuadé que j'allais mourir. Et j'ai entendu une voix qui criait "est-ce que ça va Monsieur ?". Et puis le manège a été arrêté en urgence… pour que je puisse descendre "mort de honte", en titubant… On ne m'y reprendra plus !
Le positif, c'est que je n'ai pas fait de crise cardiaque, alors que j'étais persuadé que ma dernière heure était venue.
Je ne comprends pas comment font ceux qui, non seulement survivent à ça, mais en plus aiment y aller.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Prolifique
Moi c'est pareil, je fuis ce genre d'événements, trop usant
-
- Intarissable
20 minutes de feu d'artifice endurées à l'instant !
Histoire de relativiser j'ai pris ca comme un énième orage !
L'an passé j'y étais et j'avais filmé donc cette année je reste tranquillement chez moi devant la téloche et en revisionnant le millésime 2015 !
https://youtu.be/G525jnNopp4
Adios la fiesta !
Histoire de relativiser j'ai pris ca comme un énième orage !
L'an passé j'y étais et j'avais filmé donc cette année je reste tranquillement chez moi devant la téloche et en revisionnant le millésime 2015 !
https://youtu.be/G525jnNopp4
Adios la fiesta !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
j'en ai vu un ce Samedi à Rennes, c'était la fin de la saison de la ligue 1 à vrai dire.
Magnifique. Faut mieux être éveillé que dans le lit sans le voir: pour s'en dormir c'est lourd et faut mieux un vrai temps lourd et orageux pour ne pas être déçu et voir des éclairs, rien de mieux que le tonnerre naturel qui ne pollue point et le vrai coup de foudre!
Magnifique. Faut mieux être éveillé que dans le lit sans le voir: pour s'en dormir c'est lourd et faut mieux un vrai temps lourd et orageux pour ne pas être déçu et voir des éclairs, rien de mieux que le tonnerre naturel qui ne pollue point et le vrai coup de foudre!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Oh oui je préfère un spectacle naturel plutôt qu'artificiel ... d'ou le nom de feu d'artifice ! ^^
https://youtu.be/XuTCTCNRHPA
https://youtu.be/XuTCTCNRHPA
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Oui j'adore !
Mais de préférence pas après avoir mangé parce que sinon c'est vomito party !
Mais de préférence pas après avoir mangé parce que sinon c'est vomito party !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Magnifique! Le développement des nuages, ce bougonnement et ces éclairs! ça déchire et j'adore quand le bruit déchaine!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
+ 1000 !!!Alone3545 a écrit :Magnifique! Le développement des nuages, ce bougonnement et ces éclairs! ça déchire et j'adore quand le bruit déchaine!
Vivement les prochains orages !!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
J'ai vraiment l'oreille fine !
Moi qui pensait qu'un voisin faisait la java dans l'immeuble , je sors sur le balcon et j'entend la java de la fête foraine de mon ancienne ville (commune voisine) qui a lieu chaque année pour Pentecôte !
Elle est placée a 5km a vol d'oiseau de mon immeuble et la direction du vent et le calme de la zone ou je vis amène le bruit droit vers mon point !
Je me rappelle d'une ballade a pied l'année passée ou j'étais à 2km de cette fête. La musique on l'entendait bien !
Et dire que je vivais juste a côté mais mon logement regardait a l'opposé donc ca donnait l'impression qu'il y avait juste une boite de nuit a côté... mais bon c'est que 3 jours par an !
Point positif : Le lundi je vais bien voir le feu d'artifice depuis mon balcon ! ^^ Et plus de bruit avant le 14 Juillet ! ^^
Moi qui pensait qu'un voisin faisait la java dans l'immeuble , je sors sur le balcon et j'entend la java de la fête foraine de mon ancienne ville (commune voisine) qui a lieu chaque année pour Pentecôte !
Elle est placée a 5km a vol d'oiseau de mon immeuble et la direction du vent et le calme de la zone ou je vis amène le bruit droit vers mon point !
Je me rappelle d'une ballade a pied l'année passée ou j'étais à 2km de cette fête. La musique on l'entendait bien !
Et dire que je vivais juste a côté mais mon logement regardait a l'opposé donc ca donnait l'impression qu'il y avait juste une boite de nuit a côté... mais bon c'est que 3 jours par an !
Point positif : Le lundi je vais bien voir le feu d'artifice depuis mon balcon ! ^^ Et plus de bruit avant le 14 Juillet ! ^^
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici