Aspie des villes ou aspie des champs

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Vous vivez en ville ou à la campagne ?

En ville
13
42%
En périphérie
8
26%
En pleine campagne
10
32%

Nombre total de votes : 31

Elleauxailes
Familier

Re: Aspie des villes ou aspie des champs

Message par Elleauxailes »

J'habite dans la résidence secondaire de mes parents, vu que je suis mariée, séparée, mais que mon mari occupe notre appartement.
Angoulême est une petite ville, et surtout, je connais bien.
Je sais à quels horaires fréquenter les endroits que j'aime et à quelles heures je dois les éviter à tout prix.
De toute façon, je suis "du matin", et le matin, c'est désert (chouette). :mrgreen:

Je rêve du jour où je pourrais réintégrer l'appartement dont je suis copropriétaire, au septième et dernier étage d'un quartier de la ville qui est cependant excentré, avec toutes les commodités à proximité (ha! la pharmacie!!!) et un accès rapide au centre ville, lequel est pas trop loin à pied et quasi à coté en voiture.

Je veux vraiment vivre en appartement.
Je n'aime pas les pavillons, ni vivre à la campagne. Je me sens trop isolée, en insécurité psychologique (mon hyperacousie et mes troubles anxieux peuvent me mener à la crise de panique). Sans compter qu'il faut gérer un jardin, et que je procrastine beaucoup trop pour y arriver vraiment. J'aime le gros œuvre (tailler, passer la tondeuse...) mais les trucs délicats me gonflent vite. Le seul truc qui me tienne à cœur, c'est le jardin des "simples" (herbes médicinales), et je suis en train d'en constituer un avec mes parents à leur maison.
Pré-diagnostiquée par ma psychiatre... Certificat MDPH de sa main: SA
Selon le Centre Expert : Non autiste.
Toujours en quête
Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

Je me sens trop isolée, en insécurité psychologique (mon hyperacousie et mes troubles anxieux peuvent me mener à la crise de panique).
tu es hyperacousique (?) mais tu préfères la ville que la campagne? J'ai du mal à saisir...
Sans compter qu'il faut gérer un jardin, et que je procrastine beaucoup trop pour y arriver vraiment. J'aime le gros œuvre (tailler, passer la tondeuse...) mais les trucs délicats me gonflent vite.
qu'est-ce qui t'oblige à les faire ?
diag SA avril 2013
Elleauxailes
Familier

Message par Elleauxailes »

Angoulême est une ville tranquille.

J'y suis plus à l'aise que dans toutes les autres villes où j'ai vécu ou voyagé.
Avec les bonnes stratégies, on s'adapte très bien.
Du jazz sur les oreilles, ça aide beaucoup. :mryellow:

Les quartiers où je suis domiciliée et où je demeure sont très calmes (oui, deux adresses: la 1ère au septième et dernier étage, dans un quartier excentré et calme, avec double vitrage, même si toute l'isolation phonique "interne" sera à refaire (je n'y habite plus depuis un an, mais d'expérience je sais qu'on entend très faiblement les voisins à travers les sols et les murs mitoyens, c'est tout) et la 2nde, qui est la résidence secondaire de mes parents, est en surplomb d'une rue, avec double vitrage aussi... et un jardin riche en bestioles de tous genre, où je participe au gros œuvre de défrichage et que j’enrichis pour l'avenir d'herbes aromatiques).

J'ai plus de soucis avec les bruits des maisons, en fait : ça craque, ça se dilate, se rétracte, j'ai horreur de ça.
Et franchement la campagne, entre les bestiaux, les avions de chasse de la base aérienne de Cognac qui passent le mur du son, les tracteurs, les chasseurs etc, heu... non.
Je précise que j'ai grandis à la campagne. 150 habitants dans mon village... Une vieille maison rénovée par mes parents, pas d'intimité réelle, pas de silence...
Quant aux pavillons récents, de ce que j'ai pu en voir, il y a toujours des voisins pas loin (beurk) et des routes avec des cinglés dessus (beurk beurk).
Chacun son truc.
Modifié en dernier par Elleauxailes le jeudi 28 avril 2016 à 10:49, modifié 1 fois.
Pré-diagnostiquée par ma psychiatre... Certificat MDPH de sa main: SA
Selon le Centre Expert : Non autiste.
Toujours en quête
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

Elleauxailes a écrit : J'ai plus de soucis avec les bruits des maisons, en fait, ça craque, ça se dilate, se rétracte,
ma maison me fait ça en ce moment c'est pénible !
Zengali
Assidu

Message par Zengali »

En petite ville, mais dans le centre. C'est assez calme, notre rue. Et de toutes façons je préfères mettre des bouchons et vivre là où je suis que de devoir prendre la voiture pour la moindre démarche. Je souhaite que mon fils soit indépendant pour ses déplacements de loisirs et c'est le cas depuis quelques mois.

Par contre grande ville non, j'ai trop des goûts de luxe en matière de logement (et j'ai un salaire de prof :mrgreen: )
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
L'espion du coin
Prolifique

Message par L'espion du coin »

Campagne...

Village de 235 habitants en 2009... Recensement tous les 5 ou 10 ans...

Né en cité... vécu de 2 ans là-bas...

Les allergies me laissent pas trop le choix...
Mon père est un fils de fromager...

Franchement je pense que ça me laisse encore pas mal de choix... !
Je suis pas encore décidé pour savoir où je serais au top pour m'installer...
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué