[Index Psy] Le comportement des foules
-
- Prolifique
Re: Ce qui vous fait détester la foule?
Tu as raison Freeshost ceci dit j'aime pas quand les transport sont bondé. Quand il y a personne il y a un vide et une inutilité carburant et ça me fait bizarre. L'idéal pour moi c est rempli au demi des places assises. Bien sure c est pas aussi écologique que si il était bondé mais plus agréable.
Hope t'à de la chance d'être en France car dans certains pays c'eSt très courant. Moi ça me gêne pas les poignées de main, c'est plutôt la rencontré avec les inconnu mais ça me gêne si on pose la main sur moi.
Hope t'à de la chance d'être en France car dans certains pays c'eSt très courant. Moi ça me gêne pas les poignées de main, c'est plutôt la rencontré avec les inconnu mais ça me gêne si on pose la main sur moi.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
La foule
Beurk
- l'esprit de foule, la meute. A 2 ou 3 même des ados peuvent être redoutables
- les préjugés de foule, genre mouton, les mouvements de foule
- le bruit
- la promiscuité
- la raison du plus fort ou
- la raison de la victime
- les interventions des biens pensants
- la connerie
- la raison de la majorité parlante
- la raison de celui qui se plaint le plus fort
- les prises à partie
- les odeurs
- l'égoïsme et indiividualisme sous-jacent sous couvert de générosité (hypocrisie)
- la lâcheté ("vous auriez fait pareil")
- l'intolérance (ca vaut pour moi aussi vu ce que je cite plus haut)
Beurk
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Occasionnel
Moi, c'est surtout,
• Le mouvement ( pour une foule dense)
• Les odeurs que je ne supporte pas ( transpiration, tabac, shampooing , parfum)
• Tenter de ne bousculer personne.
• Le contact physique.
• Le sentiment d'étouffer sans pouvoir me libérer.
• Le bruit (surtout si il y a beaucoup de monde qui parlent en même temps.)
• Le mouvement ( pour une foule dense)
• Les odeurs que je ne supporte pas ( transpiration, tabac, shampooing , parfum)
• Tenter de ne bousculer personne.
• Le contact physique.
• Le sentiment d'étouffer sans pouvoir me libérer.
• Le bruit (surtout si il y a beaucoup de monde qui parlent en même temps.)
Eléa, 16 ans, non diagnostiquée; solitaire et rêveuse à temps plein.
(J'espère pouvoir me faire diagnostiquer bientôt.)
«N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur»_ Albert Einstein
(J'espère pouvoir me faire diagnostiquer bientôt.)
«N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur»_ Albert Einstein
-
- Prolifique
Franchement, la foule je kiffe...
Pendant qu'il y a foule, les loubards ne se pressent pas pour t'agresser...
Les colporteurs, marchandeurs et autres manipulateurs, on peut royalement leur foutre des vents... !
A Taizé j'aimais beaucoup... plein d'étrangers...
Mais je suis pas du genre JMJ... !
^^
Bon, je déteste le métro et le RER à cause des pickpockets et surtout de cette odeur de transpiration et de pisse...
La fête des lumières, à Lyon, du coup, je déconseille pour ceux qui détestent la foule... : on en est à se marcher les uns sur les autres...
Les sacs à dos des uns et des autres, t'y as droit en plein dans la face... Pour les enfants, c'est risqué... Les vieux, j'en parle pas...
Tu perds ton fric par-terre... : tu peux l'oublier... !
Petite précision: vivant actuellement à la campagne, je ne connais la foule que lors de mes excursions et de mes voyages, et ça dépend desquels...
Les seuls endroits où je déteste la foule, c'est dans les musées... Genre Grévin... !
^^
Pendant qu'il y a foule, les loubards ne se pressent pas pour t'agresser...
Les colporteurs, marchandeurs et autres manipulateurs, on peut royalement leur foutre des vents... !
A Taizé j'aimais beaucoup... plein d'étrangers...
Mais je suis pas du genre JMJ... !
^^
Bon, je déteste le métro et le RER à cause des pickpockets et surtout de cette odeur de transpiration et de pisse...
La fête des lumières, à Lyon, du coup, je déconseille pour ceux qui détestent la foule... : on en est à se marcher les uns sur les autres...
Les sacs à dos des uns et des autres, t'y as droit en plein dans la face... Pour les enfants, c'est risqué... Les vieux, j'en parle pas...
Tu perds ton fric par-terre... : tu peux l'oublier... !
Petite précision: vivant actuellement à la campagne, je ne connais la foule que lors de mes excursions et de mes voyages, et ça dépend desquels...
Les seuls endroits où je déteste la foule, c'est dans les musées... Genre Grévin... !
^^
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
-
- Intarissable
Ou de vomi.L'espion du coin a écrit :Bon, je déteste le métro et le RER à cause des pickpockets et surtout de cette odeur de transpiration et de pisse...
Contre les voleurs de touts poils, il y a diverses précautions à prendre.
Modération (Manichéenne) : correction de balises
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Assidu
Très bonne question,
J'arrive à faire l'effort quand il s'agit d'un concert qui me fait plaisir (mais pas non plus Wembley quoi ! vive les petites salles)
Sinon ma dernière crise de larmes remonte à février quand on a délimité un espace fermé autour de mon quartier et fait payer les gens pour y rentrer. J'avais un badge (manifestation culturelle en ville) et pensais que je pouvais sortir où je voulais mais non, il fallait passer par les check-point où il y avait 3000 personnes d'un coup. Pas possible pour moi car :
- Du bruit, des conversations qui me polluent la tête (par exemple, j'ai horreur de comment les gens parlent à leurs enfants... la plupart du temps je préférerais ne pas comprendre la langue)
- La peur (du contact, des mouvements)
- Sans parler de la hantise de croiser quelqu'un que je pourrais connaître et ne pas reconnaître (merci le cerveau de travers), ou alors reconnaître mais ne pas savoir quoi dire considérant l'état de panique déjà accumulé par la situation.
Bref c'est toujours pire en terrain connu en fait.
Par contre la foule dans un lieu fermé style salle de spectacle j'ai beaucoup de mal... match de foot jamais par exemple.
Dans le métro en heures de pointes je déteste, le contact physique surtout.
Par contre je n'ai pas peur de me faire voler mes affaires.
J'arrive à faire l'effort quand il s'agit d'un concert qui me fait plaisir (mais pas non plus Wembley quoi ! vive les petites salles)
Sinon ma dernière crise de larmes remonte à février quand on a délimité un espace fermé autour de mon quartier et fait payer les gens pour y rentrer. J'avais un badge (manifestation culturelle en ville) et pensais que je pouvais sortir où je voulais mais non, il fallait passer par les check-point où il y avait 3000 personnes d'un coup. Pas possible pour moi car :
- Du bruit, des conversations qui me polluent la tête (par exemple, j'ai horreur de comment les gens parlent à leurs enfants... la plupart du temps je préférerais ne pas comprendre la langue)
- La peur (du contact, des mouvements)
- Sans parler de la hantise de croiser quelqu'un que je pourrais connaître et ne pas reconnaître (merci le cerveau de travers), ou alors reconnaître mais ne pas savoir quoi dire considérant l'état de panique déjà accumulé par la situation.
Bref c'est toujours pire en terrain connu en fait.
Par contre la foule dans un lieu fermé style salle de spectacle j'ai beaucoup de mal... match de foot jamais par exemple.
Dans le métro en heures de pointes je déteste, le contact physique surtout.
Par contre je n'ai pas peur de me faire voler mes affaires.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
-
- Modérateur
-
- Modérateur
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modérateur
Ça passe sur Arte vers 20h45.
Pour ma part c'est le contraire, je ne connaissais pas la BD. Ni le blog...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Régulier
Bonjour à tous et à toute,
je rejoins Manichéenne sur son message c'est tout à fait ça. Si je devais faire ma propre liste, voilà ce qui en ressortirait:
- Envahissement de mon espace vital
- Odeurs: tabac et transpiration. Pour la nourriture je peux la sentir dans toute la ram de métro(genre le kebab et les frites) même s'il n'y a pas de sachet apparent
- Sensation d'opression qui se manifeste à des degrés différents:
Par exemple, tous les mercredis matin il y a une foule de ouf pour le trajet le plus direct menant à mon université. Vu que j'en étais régulièrement anxieuse , j'ai décidé de prendre le chemin long (stratégie qui fonctionne)
Hier matin, même foule . J'en ai pleuré dans la file et une fois entrée dans le métro jme suis effrondrée par terre. Du coup ya un peu de variation tout de même, et je préfère de loin la première à la deuxième mais on ne choisit pas toujours.
- Risque de se faire agresser car ayant des soucis avec mon dos et mes jambes, je ne marche pas droit. Avec mon allure de warrior, d'ordinaire personne ne m'embête mais si je suis fatiguée, on me saute dessus :'(
- A part ça je n'ai pas vraiment peur de croiser quelqu'un que je connais car la seule personne avec qui je passe du temps me connait depuis la seconde (donc 7 ans) et elle est au courant de tout, ça fait parti de moi sans la déranger . Et mes camarades de classes ont bien compris que fallait attendre que ce soit moi qui intéragisse et pas le contraire =p
A bientôt,
Timo
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
je rejoins Manichéenne sur son message c'est tout à fait ça. Si je devais faire ma propre liste, voilà ce qui en ressortirait:
- Envahissement de mon espace vital
- Odeurs: tabac et transpiration. Pour la nourriture je peux la sentir dans toute la ram de métro(genre le kebab et les frites) même s'il n'y a pas de sachet apparent
- Sensation d'opression qui se manifeste à des degrés différents:
Par exemple, tous les mercredis matin il y a une foule de ouf pour le trajet le plus direct menant à mon université. Vu que j'en étais régulièrement anxieuse , j'ai décidé de prendre le chemin long (stratégie qui fonctionne)
Hier matin, même foule . J'en ai pleuré dans la file et une fois entrée dans le métro jme suis effrondrée par terre. Du coup ya un peu de variation tout de même, et je préfère de loin la première à la deuxième mais on ne choisit pas toujours.
- Risque de se faire agresser car ayant des soucis avec mon dos et mes jambes, je ne marche pas droit. Avec mon allure de warrior, d'ordinaire personne ne m'embête mais si je suis fatiguée, on me saute dessus :'(
- A part ça je n'ai pas vraiment peur de croiser quelqu'un que je connais car la seule personne avec qui je passe du temps me connait depuis la seconde (donc 7 ans) et elle est au courant de tout, ça fait parti de moi sans la déranger . Et mes camarades de classes ont bien compris que fallait attendre que ce soit moi qui intéragisse et pas le contraire =p
A bientôt,
Timo
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
- 23 ans| http://ceproblemeinvisible.e-monsite.com/ : Mon blog
TDA confirmés & diagnostiquée autiste Asperger (17/01/2018)
TDA confirmés & diagnostiquée autiste Asperger (17/01/2018)
-
- Modérateur
Re: Le comportement des foules
Une chaîne vidéo dédiée à l'étude de la foule :
Pour découvrir :
Apparemment, la plus grosse foule a comptabilisé 3.5 millions de personnes !
- Fouloscopie...
Pour découvrir :
Spoiler : ▮▶ :
Apparemment, la plus grosse foule a comptabilisé 3.5 millions de personnes !
-
- Modérateur
Re: [Index] Psy : Jasons psychologie, psychiatrie...
-
- Modérateur
-
- Modérateur
-
- Modérateur
Re: Le comportement des foules
« 10 niveaux de foule expliqués avec des tomates », sur la même chaîne :
Spoiler : ▮▶ :