aaaah le covoiturage !
ça me dépanne bien quand j'ai de grosses angoisses pour conduire, une grosse fatigue la panique des gares et transports en " gros commun"..
pour moi c'est un casting terrible le covoiturage: je ne prends pas les jeunes pas les novices, pas les fumeurs, pas les blablabla, je regarde les intérêts cités de la personne, si la personne a déjà plus d'une heure de route avant de me prendre je ne prends pas ce covoiturage, je dois être prise pas loin de chez moi, déposée là où ça me rassure, je pose donc pas mal de questions avant...
faut juste pas mettre une jolie petite gueule en photo ça attire parfois des covoitureurs qui s'invitent à ton voyage juste pour t'embêter .. ( voir mon dernier post )
non autrement je n'ai eu pour l'instant que des gens pas chiants qui ne m'obligeaient pas à parler de tout et de rien, assez habiles pour ne pas être maladroits ; Je prépare quelques réponses dans ma tête " vous faites quoi dans la vie? " je ne réponds que sur mes intérêts .. mieux vaut répondre un truc que pas du tout .. faut faire quand même un petit effort pour quelques mots . parfois même l'intérêt prend le dessus et ça intéresse l'autre .. bon je ne fais pas de grosses distances 2 heures maximum pour l'instant ..
ça m'a un peu emmerdé le fait qu'un inconnu laisse des messages pour me suivre la dernière fois mais ça me semble exceptionnel je ne vais pas arrêter pour cela mais je serai plus vigilante auprès des conducteurs pour leur dire de ne pas prendre quelqu'un qui veut monter avec une personne .. enfin bref ...
puis ça coûte moins cher aussi ce qui pour moi est important..
je regarde bien les avis laissés par les autres sur la conduite .. si la personne a fait 10 trajets ou plus qu'on dit que sa conduite est sécurisante ben ça me rassure ...
je lis bien tout.. c'est un petit moment de "risque" .. mais au final je suis gagnante ...