Je suis vraiment etonné qu'on a jamais parlé de cette serie TV.
Je l'ai decouverte un peu tardivement, mais je trouve qu'il est vraiment bien fait.
Quand il ouvre sa penderie et on decouvre 5 ou 6 costumes exactement pareilles (je pensais a toi Bernard ) ou qu'il ne boit pas pour ne pas avoir a aller aux toilettes.
Il a quand meme trouver le coach que Luna reclame, que du bonheur!!
[Série] Monk
-
- Intarissable
[Série] Monk
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Re: Monk
Moi je le regarde le dimanche aprés midi sur la une. J'ai toujours ma BM a la maison, donc je m'oblige de rester sur le canapé devant la télé (tu me dira ca ne fait pas de mal de temps en temps )
Il est Asperger, mais avec tous les traits possibles ce qui n'est pas vraiment le cas des aspergers, sauf que je trouve que cela montre les differences, avec une pointe d'humour, mais sans se moquer.
En plus il s'est octroyé une entourage comprehensive plus un coach perso. Un bon facon de demontrer les possibilités avec un encadrement adapté.
Il est Asperger, mais avec tous les traits possibles ce qui n'est pas vraiment le cas des aspergers, sauf que je trouve que cela montre les differences, avec une pointe d'humour, mais sans se moquer.
En plus il s'est octroyé une entourage comprehensive plus un coach perso. Un bon facon de demontrer les possibilités avec un encadrement adapté.
-
- Prolifique
c'est sûr, qu'à la base, monk a beaucoup de troubles; mais j'aime bien cette saison, car ils ont drôlement diminué.
il peut être asperger ou assimilé dans ce sens :
les saisons précédentes, il attendait que son infirmière/assistante lui fasse ses 4 volontés, ce qui ne faisait qu'aggraver son cas...
... à un moment donné, il a dû se cacher au Mexique, sans assistance, sans ses lingettes et travaillant dans un garage, se mettant par obligation vitale dans des situations qu'il aurait refusé auparavant... depuis, çà va beaucoup mieux; il a pris conscience des choses dont il pouvait se passer;
je ne veux pas dire qu'il faille mettre un autiste dans une situation extrême pour qu'il soit comme "tout le monde".. certainement pas...
... mais, ils ont besoin de nous pour connaître leurs limites, et que celles ci sont modulables et non acquises à vie.
si monk n'avait pas évolué, je pense que j'aurais fini par me lasser.
tu as bien fait, sue, d'en parler; je comprends maintenant, la notion "de coach" que réclame indéfiniment luna; elle a de grandes capacités, mais il lui manque des repères pour avancer.
il peut être asperger ou assimilé dans ce sens :
les saisons précédentes, il attendait que son infirmière/assistante lui fasse ses 4 volontés, ce qui ne faisait qu'aggraver son cas...
... à un moment donné, il a dû se cacher au Mexique, sans assistance, sans ses lingettes et travaillant dans un garage, se mettant par obligation vitale dans des situations qu'il aurait refusé auparavant... depuis, çà va beaucoup mieux; il a pris conscience des choses dont il pouvait se passer;
je ne veux pas dire qu'il faille mettre un autiste dans une situation extrême pour qu'il soit comme "tout le monde".. certainement pas...
... mais, ils ont besoin de nous pour connaître leurs limites, et que celles ci sont modulables et non acquises à vie.
si monk n'avait pas évolué, je pense que j'aurais fini par me lasser.
tu as bien fait, sue, d'en parler; je comprends maintenant, la notion "de coach" que réclame indéfiniment luna; elle a de grandes capacités, mais il lui manque des repères pour avancer.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Modérateur
Ole en avait déjà parlé et il y en a qui adorent dans la famille. Mais pour moi, c'est plutôt sur les TOC.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Apparemment ca passe tous les soir a 17H30, mais je n'ai pas le temps de regarder.
Effectivement il est plus dans les TOCS, mais il y a des ressemblances. J'aime bien la notion du "coach"
Effectivement il est plus dans les TOCS, mais il y a des ressemblances. J'aime bien la notion du "coach"
-
- Prolifique
j'étais en hibernation en janvier ; j'allais mettre celui qui baille... mais je me suis rappelée que olé le déteste.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."