[Index Jeux] Jeu d'écriture : Pour jouer sur les maux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: Pour jouer sur les maux !

Message par freeshost »

Autiste ou surdoué ? a écrit :Et si l'un dit qu'il en a marre, dit, qu'est-ce que l'amer creux dit ?
C'est un jeu, dit de mots. Mais ils ne sont pas à vendre, Eddy, même si c'est ce que Sam dit.

(suis en forme aujourd'hui !) :lol:
Continuer ainsi tu devras. :lol:
Alone3545 a écrit :Ce matin j'ai entendu que mon chien parlais, et je me suis dit nom d'un chien et il m'a appelé par mon nom. Tous les animaux parlent mais faut bien les éduquer pour notre langage .
J'appréciais mon chien. Je pouvais le caresser, le câliner sans souci, sans peur d'être jugé. Nous allions nous promener plusieurs fois par jour, même par temps "de chien".

Un jour, il s'est mis à parler comme les personnes neurotypiques.

J'ai dit qu'il avait la rage.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Autiste ou surdoué ? a écrit :Et si l'un dit qu'il en a marre, dit, qu'est-ce que l'amer creux dit ?
C'est un jeu, dit de mots. Mais ils ne sont pas à vendre, Eddy, même si c'est ce que Sam dit.
:bravo:
Eddy ment chevaleresquement ?
freeshost a écrit :J'appréciais mon chien. Je pouvais le caresser, le câliner sans souci, sans peur d'être jugé. Nous allions nous promener plusieurs fois par jour, même par temps "de chien".
:lol: Je ne pouvais pas résister :
Spoiler :  : 
Mon chien, c'est quelqu'un (Raymond Devos)

Depuis quelque temps, mon chien m'inquiète...
Il se prend pour un être humain, et je n'arrive pas à l'en
dissuader.
Ce n'est pas tellement que je prenne mon chien pour plus bête qu'il
n'est...
Mais que lui se prenne pour quelqu'un, c'est un peu abusif ! Est-ce
que je me prends pour un chien, moi ?
Quoique...
Quoique... Dernièrement, il s'est passé une chose troublante qui m'a
mis la puce à l'oreille ! Je me promenais avec mon chien que je
tenais en laisse... Je rencontre une dame avec sa petite fille et
j'entends la dame qui dit à sa petite fille :
-"Va ! Va caresser le chien !"
Et la petite fille est venue me caresser la main ! J'avais beau lui
faire signe, qu'il y avait erreur sur la personne, que le chien, c'était
l'autre... la petite fille a continué de me caresser gentiment la main...
Et la dame a dit :
- Tu vois qu'il n'est pas méchant !
Et mon chien, lui, qui ne rate jamais une occasion de se taire... a
cru bon d'ajouter :
- Il ne lui manque que la parole, madame !
Ça vous étonne, hein ? Eh bien, moi, ce qui m'a le plus étonné, ce
n'est pas que ces dames m'aient pris pour un chien... Tout le monde
peut se tromper ! ... Mais qu'elles n'aient pas été autrement
surprises d'entendre mon chien parler... ! Alors là... Les gens ne
s'étonnent plus de rien.
Moi, la première fois que j'ai entendu mon chien parler, j'aime
mieux vous dire que j'ai été surpris ! C'était un soir... après dîner.
J'étais allongé sur le tapis, je somnolais... Je n'étais pas de très bon
poil ! Mon chien était assis dans mon fauteuil, il regardait la
télévision... Il n'était pas dans son assiette non plus ! Je le sentais
! J'ai un flair terrible... A force de vivre avec mon chien, le chien... je
le sens ! Et, subitement, mon chien me dit :
- On pourrait peut-être de temps en temps changer de chaîne ?
Moi, je n'ai pas réalisé tout de suite ! Je lui ai dit :
- C'est la première fois que tu me parles sur ce ton !
Il me dit :
- Oui ! Jusqu'à présent, je n'ai rien dit, mais je n'en pense pas
moins !
Je lui dis :
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Il me dit :
- Ta soupe n'est pas bonne !
Je lui dis :
- Ta pâtée non plus !
Et, subitement, j'ai réalisé que je parlais à un chien... J'ai dit :
- Tiens ! Tu n'es qu'une bête, je ne veux pas discuter avec toi !
Enfin quoi... Un chien qui parle ! Est-ce que j'aboie, moi ?
Quoique... Quoique...
Dernièrement, mon chien était sorti sans me prévenir... Il était allé
aux Puces, et moi j'étais resté pour garder la maison. Soudain...
j'entendis sonner. Je ne sais pas ce qui m'a pris, au lieu d'aller
ouvrir, je me suis mis à aboyer ! Mais à aboyer ! Le drame, c'est
que mon chien, qui avait sonné et qui attendait derrière la porte, a
tout entendu ! Alors, depuis, je n'en suis plus le maître ! Avant,
quand je lui lançais une pierre, il la rapportait ! Maintenant, non
seulement il ne la rapporte plus, mais c'est lui qui la lance ! Et si
je ne la rapporte pas dans les délais... qu'est-ce que j'entends ! Je
suis devenu sa bête noire, quoi !
Ah ! Mon chien, c'est quelqu'un ! C'est dommage qu'il ne soit pas
là, il vous aurait raconté tout ça mieux que moi ! Parce que cette
histoire, lorsque c'est moi qui la raconte, personne n'y croit ! Alors
que... lorsque c'est mon chien... les gens sont tout ouïe...
Les gens croient n'importe qui !
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Quelle chienlit ! Il aurait pu se contenter de manger des chiendents !

Il devrait faire attention car, dans les foires et autres assommoirs, beaucoup de gens peu amènes se promènent et ne se privent pas de chiens chauds.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

freeshost a écrit :

(suis en forme aujourd'hui !) :lol:
Continuer ainsi tu devras. :lol:
Alone3545 a écrit :Ce matin j'ai entendu que mon chien parlais, et je me suis dit nom d'un chien et il m'a appelé par mon nom. Tous les animaux parlent mais faut bien les éduquer pour notre langage .
J'appréciais mon chien. Je pouvais le caresser, le câliner sans souci, sans peur d'être jugé. Nous allions nous promener plusieurs fois par jour, même par temps "de chien".

C'etàit une blague comme tu l'a du voir sauf si vraiment ton chien a parlé ou aboyé.
Dans l'a solu tu parle comme un NT surtout avec les jeux de mots. Mais voilà c'est dans le monde virtuel et puis on peut jouer le NT une heure par jour et etre le reste du temps à l'abri ou non des regard Aspie.
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Les jeux de mots font partie de mon quotidien. J'en croise tous les jours au coin de la synapse.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

L'espion du coin a écrit :Pour commencer, il faut mettre pas mal d'Amour...
On fait épaissir le tout par de l'Amour...

Il faut s'occuper de ses centres d'intérêt...
C'est là que j'ajoute mon grain de sel... :
au lieu de patiner dans la semoule, ce qu'il faut faire, c'est faire monter tout ça, en pimentant un peu...
Là, vous allez dire que je vais vous rouler dans la farine, je veux bien, mais ce sera le moment pour moi de sucrer les fraises...

J'ajouterai une bêtise pour décorer le tout...
Une merveille qui ne fera pas que gâter les dents, et qui n'enchantera pas que les Suisses...
Si tout le monde y met son grain de sel, le repas va devenir immangeable et source d'hypertension.

Qui sème des amandes salées récolte des amendes salées.

Salicorne
Passionné

Message par Salicorne »

freeshost a écrit :Les jeux de mots font partie de mon quotidien. J'en croise tous les jours au coin de la synapse.
Je suis un générateur de cadavres exquis : Image
Salicorne a écrit :Votre ménopause excongrue ne fera qu'élucubrer à la façon d'un marteau dolichocéphale et d'un palimpseste sinueux et proverbial ; doublé d'une injure à la callipyge diaphane édulcorée dans un nuage de térébenthine ardoisée de sucre de canne.
...

Ça ne sert à rien.
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

C'est quand le budget se serre que l'on distingue ce qui sert.
C'est quand le budget se desserre que l'on se sert de dessert.

Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Le temps passe à la vitesse de la lumière.
J'ai honte, ce sujet m'avait manqué. :oops: .
Je suis rouge comme une pivoine.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Des mots et des moks rassis :

Les mots-tifs s'immiscent en catimini, en toute clandestinité, en toute censure, sans être sûrs de pouvoir ressortir de la cage... thoracique, toxique, taxinomique. Un coup fumant a tué la porosité des parois pariétales. Les touffes étouffent, asphyxiées et fixées sur leur sort : point de sortie, point de côte, point de mire, point de mirage, point de mi-rage. Les mots sont passés à tabac dès qu'il font un tabac. Oreilles frileuses, encéphales susceptibles, croyances colériques, religions saintes-nitouches, la politique ment correc'. Humoristes comme journalistes se retrouvent muselés de façon musclée. Et pourtant, les mots continuent de pousser. Et pourtant, on continue de les raser, de les épiler, sous le dogme de la peau lisse. C'est la faute aux shops, qui affichent de belles facettes que les estafettes fichent. Est-ce ta fête ? Es-tu à ton faîte ? Es-tu à ton paroxysme ? Ou veux-tu une dosette d'exorcisme ? Pour faire sortir les maux par des mots, niaque ! Les mots tus et bouches cousues se débattent dans l'aire de Broca qui fermentent parfois mentent, les neurones sont sous tension qui monte et qu'on surmonte. Mais rien ne s'échappe sous cette chape de plomb qui plombe l'ambiance, qui fait péter les plombs. La liberté d'expression a du plomb dans l'aile, les noms d'oiseaux volent bas. Seuls des mots graphiques peuvent espérer encore une percée dans le réseau neuro-social des compères et commères. Ciel ! Les autres mots sont emprisonnés de barbelés. Aucun son ne sort, car personne n'écoute ce qui ne coûte rien que de l'attention. Mais l'attention semble devenue vectrice de la tension. Tant de cerveaux disponibles, et si peu de mots roses. Ce sont la peur et l'horreur qui font couler tant d'encre, qui coule sous les ponts. Un journal avec que des bonnes nouvelles, des mots doux, c'est démodés, dit-on. L'adrénaline s'expose sur l'adret jonché de naphtaline. Les mots relaxants ne sont pas vendeurs, ils sont relaxés. Ce sont des "vendus". Ils n'ont pas la tête de l'emploi et ploient sous la précarité artificielle. Ces mots beaux ni menteurs sont remplacés par les mots bonimenteurs. Les mots cœurs sont écrasés par les mots moqueurs, par les attaques prompts à provoquer une attaque chez ATTAC. L'impact des mornes normes est loin d'être compact : il discrimine aussi certaines classes de mots. Eugénisme verbal, eugénisme non verbal. Les regards et bouches inexpressifs et peu expansifs passent sous le joug répréhensif et répressif. Et ceux qui font leur cinéma sont projetés sur le devant de la scène, tels des proies socio-cognitives, proies commerciales, évidemment. Les mots porteurs de sens ne rapportent que peu... À la porte ! Les gérants d'estrade ne traitent donc qu'avec des sons sans sens. On dit que "la parole prime", c'est qu'elle rapporte des primes, quitte à tourner dans tous les sens, à donner le tournis, le brocacolis, quand les mots montent à la tête. Les descentes en piqûre de rappel donnent la céphalée, perte d'appétit, plus le cœur à rire, bouche pâteuse, tous ces mots appris de tête donnent des maux de tête. C'est le prix à payer si l'on veut que les mots alimentent le compte au lieu d'alimenter le conte et le comte.

L'authenticité des mots est mise à mal par le mercantilisme, qui vend des fausses libertés, et le dogmatisme, qui se révèle liberticide. Ils font des mots des boucs émissaires soit parce qu'ils n'ont pas la tête de l'emploi soit parce que ce sont des mécréants. Les promesses de grosses sommes comme d'une vie après la mort ne sont que des mots, que du vent, un prétexte pour chasser des sorcières ou pour alimenter des conflits : désigner une victime ou se victimiser.

Si on vous donne des réponses toute faites, c'est qu'on cherche à faire recette.
Si on vous parle de pureté, c'est qu'on cherche à vous laver le cerveau.

Faire confiance aux mots, ce n'est ni être naïf ni les rejeter, c'est chercher au-delà de leurs horizons. Car s'arrêter aux mots, c'est prendre du retard : les mots changent de sens et d'usages.
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 12 septembre 2019 à 15:49, modifié 9 fois.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Faire ou ne pas faire du sens, quel non-sens !

Get a life, get a knife ? T'es un sans-dessein que n'illustre aucun dessin. On te jette l'opprobre et l'anathème du gars qui passe ses jours et nuits à glander. Fais quelque chose, ne serait-ce qu'un rien, ce serait déjà beaucoup. Et quand tu t'y mets, on te dit que tu en fais trop. Le non-sens commence. L'huile est rance, maigre pitance. On t'accuse d'ignorance comme on jalouse ton intelligence. Mais malgré cette séquence de remontrances à outrance, tu avances, tu essaies d'entrer dans la danse. Tu commences, tu récoltes des récompenses et des semonces. De toutes les exigences naîtront d'immenses semences denses et intenses qu'on appelle l'expérience. Les jours passent, les nuits se tassent. La fatigue s'amasse, les cartes se brassent mais jamais tu ne perds la face. Tu gardes la tête haute (On connaît la chanson.) car tu es ton propre hôte. Tu fait ton bonhomme de chemin (Ainsi commence la chanson.), quitte à parfois sortir des sentiers battus. La route est longue mais la voie est libre. Ne regarde jamais la distance, mais garde conscience du sens de tes dépenses.

Mais quel sens ? Dans quel sens ? Tu te forges des projets, parfois abrogés. Tu te fixes des buts, même si parfois tu butes et culbutes. Les conjectures dominent ton imaginaire des possibles et les rares certitudes sont un point d'ancrage, mais parfois d'encrage. Et c'est ça parfois qui fait tache. Car la tâche n'est pas aisée mais biaisée. Tu t'attaches au plancher des vaches mais la réalité t'en arrache comme un coup de hache sur ta bâche. On te rabâche plein les oreilles puis on te mâche l'oseille. Tu ressens et recense cette sentence comme une offense contre un être sans défense. Au sein de la Drome, le monde intense se condense. Le monde est petit. Alors ? Grandeur et décadence ? Tu croyais donner du sens à ton existence. Mais alors tu penses : ton sens est peut-être, et même probablement, un non-sens pour d'autres immanences. Aurais-tu fait fausse route ? Fut-il vain de chercher un sens propre ? Dois-tu chercher un sens universel empreint de transcendance ? Ou arborer la diversité des sens figurés, de leurs valeurs et de leurs valences ?

Car le revers de la médaille à sens unique, c'est de se retrouver sans tunique, nu comme le roi. Le roi, dans toute sa vacuité, bénéficia de tolérance. Mais c'est bien parce qu'il était roi, en toute bonne foi. Mais toi, si tu mets le doigt dans l'engrenage d'un tournoi sournois, où la loi est dictée par la foi, tu peux faire le signe de croix. On te dit que la foi t'aidera à trouver la lumière. Tu risques de t'en retrouver aveuglé par ces paroles pleines d'émois émanant d'esprits narquois aux abois. On te force à entrer dans le rang, dans la lignée. Si tu te montres indigné, à la moindre incartade, tu en prends pour ton grade. Derrière la barricade s'occulte et s'ausculte un avenir maussade, loin des sérénades. Ç'a pas d'bon sens, dirait Pierre Sans. Pourquoi chercher le tollé rance aux travers d'intolérances ? Si créer du sens, c'est réduire sa tolérance, autant se résoudre à l'évidence : l'unicité d'un sens ne peut nous mener qu'à l'évanescence. Mieux vaut faire preuve de vigilance avant d'être réduit à l'aloi du silence qui remplace la confiance par la méfiance. À méditer... en pleine conscience.

Il y a une différence entre faire du sens, ne pas faire de sens, faire du non-sens et faire des sens. Quand tu fais du sens, tu avances librement dans ton essence mais risques de heurter d'autres sens sans concupiscence. Quand tu ne fais pas de sens, ton état de latence s'étend et se divise comme la Dranse ; de toi et des autres sans sens, on profitera en divisant et en mieux régnant. Quand tu fais du non-sens, toutes les gens qui font du sens pointent tes incohérences ; tu es traité d'hypocrite ou de girouette, de suiveux ou de sans-dessein, à dessein car tu ne sais plus à quel des saints (intelligent ?) te vouer. Enfin, quand tu fais des sens, tu fais preuve de décence. Certes, on peut aussi t'accuser de faire des pirouettes. Mais tu prends ton courage à deux mains pour prendre en main le destin des sans-desseins. Tu oses le défi de faire cohabiter et vivre ensemble les différentes nuances.
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 12 septembre 2019 à 15:54, modifié 8 fois.

Aby
Prolifique

Message par Aby »

:bravo: :)
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

A quand Freehost sur scène ? :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Rem 82 a écrit :A quand Freehost sur scène ? :mryellow:
À Caen ou sur la Seine ? :mrgreen:

Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

MERCI TU AS REFAIT MA JOURNÉE, tu es tout simplement génial. :mrgreen: .
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.