Demande informations renouvellement AJPP à temps plein 6mois

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Lala44
Nouveau

Demande informations renouvellement AJPP à temps plein 6mois

Message par Lala44 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, maman d'un petit garçon de 3 ans 1/2 qui a été diagnostiqué autiste en janvier 2016.
Il est scolarisé 3 matinées par semaine sans AVS... J'ai deposé un dossier MDPH depuis près de 3mois et je n'ai toujours pas de retour...
Comme tout le monde ou presque ici, j'ai jonglé entre mon emploi et les différents rendez-vous médicaux de mon fils mais, à partir de la fin septembre 2016, grâce à toute les précieuses informations que j'ai glanées sur le site, je me suis mise en AJPP pour une durée de 1an.
La CAF m'avait prévenue que je devais envoyer un renouvellement au bout de 6 mois, je viens de recevoir l'imprimé nécessaire audit renouvellement...
Ma problématique est la suivante:
Sur le document CAF, il est indiqué "renouvellement". Mais, sachant qu'à la base, j'ai pris un congé de 1 an auprès de mon employeur, il s'agit à mon sens de la continuité de ma demande initiale, soit 14 mois avec la même pathologie à indiquer sur le certificat médical joint.
J'ai déjà pris 6 mois à temps plein, soit 22 jours par mois, j'ai donc demandé au pédopsychiatre du CMPP qui a fait le premier certificat de le refaire à l'identique, c'est-à-dire avec les informations "Retard de langage, difficultés relationnelles et comportementales" puisqu'à l'époque le diagnostic d'autisme n'était pas posé.
Malgré mon insistance, elle a refait un certificat indiquant "Troubles autistiques". J'ai vraiment peur qu'en envoyant ce document au médecin conseil, cela soit considéré comme une nouvelle pathologie alors que je n'ai pas utilisé la totalité des 14 mois concernant ma première demande.
De plus, étant enceinte de 4 mois, la CPAM m'a confirmé que je n'ai pas droit au congé maternité car je suis à l'AJPP, je comptais donc effectuer une nouvelle demande au terme des prochains 6 mois, soit en octobre 2016, avec cette nouvelle pathologie,"Troubles autistiques".
Enfin, je n'ai pas encore de nouvelle de mon dossier MDPH, AVS, AEEH... S'il est inscrit dés maintenant une nouvelle pathologie, aurais-je la possibilité de faire de nouvelles demandes ?

Y a-t-il quelqu'un dans cette situation ?
Mon analyse est-elle erronée ?
Mes craintes sont-elles fondées ?..
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.