URGENT: Recherche sur les signes précoces du SA
Bonjour, je suis psychologue clinicienne spécialiste du Syndrome d'Asperger et j'entreprend une recherche sous la direction du Professeur J-L Adrien directeur du Laboratoire de Neuropsychologie du développement de l'université René Descartes.
Notre recherche porte sur l'étude des signes précoces du Syndrome d'Asperger. L'objectif étant d'observer et receuillir les premiers signes de dysfonctionnement et d'atypies présent dès les premiers mois de vie, qui permettront à long terme de dépister le SA beaucoup plus tôt et ainsi permettre à l'enfant une prise en charge précoce et optimiser ses capacités adaptatives.
Pour cela, nous aurions besoin de votre participation au plus vite.
Si vous avez été diagnostiqué Syndrome d'Asperger et que vous possédez des vidéos de vous entre 0 et 12 mois ou que vous avez un enfant répondant à ces même critères, vous pouvez faire avancer la recherche en y participant.
L'étude du diagnostic précoce est une PRIORITE si nous voulons améliorer l'intégration et l'évolution des enfants présentant un SA, c'est pourquoi notre équipe s'y consacre exclusivement, mais nous ne pouvons RIEN faire sans votre aide.
Pour nous contacter: lina.paris5@gmail.com / 06.38.43.17.53
Pour nous envoyer vos films :[/b] Institut de Psychologie, centre Henri Piéron. 71 avenue Edouard Vaillant, 92100 Boulogne-Billancourt. Laboratoire de Neuropsychologue Clinique. A l'intention du Pr. J-L Adrien ( pour Lina Bahi)
URGENT: Recherche sur les signes précoces du SA
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : lundi 29 mars 2010 à 11:56
-
- Modérateur
- Messages : 22562
- Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
- Localisation : Finistère
Re: URGENT: Recherche sur les signes précoces du SA
Bonjour
L'ARAPI a mis en place une procédure :
L'ARAPI a mis en place une procédure :
C'est intéressant d'utiliser cette procédure. Enfin, avis personnel.Demande à l’arapi de participation des familles à une étude sans bénéfice direct pour le participant
Considérant le nombre grandissant de demandes de participation des familles à des études sans bénéfice direct pour les participants, l’arapi a décidé de mettre en place au travers de son Comité Scientifique une procédure d’évaluation de ces projets, afin de mieux orienter les demandeurs et d’informer les familles des contraintes et attendus de leur participation. Les demandeurs sont ainsi invités à documenter le formulaire téléchargeable, et d’y ajouter tout document qu’ils jugeront utile pour que le Comité Scientifique de l’arapi puisse se prononcer et émettre un avis pour le Conseil d’Administration, qui conseillera ou non les familles sur l’opportunité de répondre favorablement à la demande de participation à l’étude. En retour, un avis du Comité Scientifique sera communiqué aux demandeurs. Dans le cas de l’acceptation, l’appel à volontaires pour cette étude sera annoncé dans la Lettre de l'arapi et sur notre site internet. Un court rapport de fin d’étude devra être fourni à l’arapi.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans