Vidéo Aspeger/Surdouance
-
- Intarissable
Re: Vidéo Aspeger/Surdouance
L'histoire de la conscience de sa différence, je l'ai lu ailleurs aussi, donc pour le coup elle n'est pas la seule à sortir ça. Maintenant, faudra juste m'expliquer ce que signifie "être conscient de sa différence": à force de se faire raconter pendant des années qu'on est bizarre, de se faire rejeter ou au moins de se retrouver en marge d'un groupe, de se faire harceler même, on finit bien par se rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Donc j'ai su très vite qu'il y avait cette "différence", d'autant plus que j'ai eu tôt l'étiquette "surdouée". En revanche, même encore aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on me considère comme différente, à savoir ce que je fais différemment des autres pour qu'on me voie comme ça. Donc j'ai conscience de ma différence, c'est visible, mais je ne sais pas vraiment d'où elle vient - faut mettre ça dans quelle case maintenant?
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Occasionnel

J'ai l'impression que la plupart des vidéos qui traitent du SA sont complètement à côté de leur sujet... Soit vous tombez sur des psychanalystes qui vont vous sortir des concepts à la "Bettelheim", soit vous avez le droit à des généralités abusives...
Tout ça alors que le sujet de l'autisme est peu médiatisé. C'est affligeant qu'il soit également mal médiatisé

Je n'ai absolument rien contre cette personne mais les choses ne sont pas aussi simples que ce qu'elle semble croire. Par exemple, pourquoi ne parle-t-elle pas des différentes empathies (cognitive et émotionnelle), au lieu de simplement dire que les Asperger n'en ont pas ?
En fait au début elle met en garde contre le risque de catégorisation que le DSM amène, mais au fond c'est ce qu'elle fait elle-même tout au long de sa vidéo !
Bipède Asperger
-
- Intarissable
C'est encore plus simple, on "simule une empathie" selon ces psys de comptoir.piR.career a écrit : Je n'ai absolument rien contre cette personne mais les choses ne sont pas aussi simples que ce qu'elle semble croire. Par exemple, pourquoi ne parle-t-elle pas des différentes empathies (cognitive et émotionnelle), au lieu de simplement dire que les Asperger n'en ont pas ?
Si HPI = gentil et SA = méchant, il faudrait lui demander ce qu'elle pense d'une personne HPI et Asperger, la réponse pourrait être édifiante.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Occasionnel
[quote]Si HPI = gentil et SA = méchant, il faudrait lui demander ce qu'elle pense d'une personne HPI et Asperger, la réponse pourrait être édifiante./quote]
J'imagine bien quelque chose de ce genre : la "méchanceté" liée au SA est compensée par la gentillesse issue du HPI
J'imagine bien quelque chose de ce genre : la "méchanceté" liée au SA est compensée par la gentillesse issue du HPI

Bipède Asperger
-
- Intarissable
Je pense vraiment que ça les "gene" qu'il n'existe pas de limite 'haute' au Q.I. des SA (il y a bien une limite basse par definition).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Il y aurait les bons et les méchants. Machiavéliquement manichéen. 

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Modératrice
Une personne avec SA est probablement déjà selon sa définition un génie, mais "enfermé" (ah, souvenir de ma réaction vive la première fois qu'une dame a utilisé le terme pour décrire les autistes en plein café Asperger...Benoit a écrit :Si HPI = gentil et SA = méchant, il faudrait lui demander ce qu'elle pense d'une personne HPI et Asperger, la réponse pourrait être édifiante.

C'est d'ailleurs bien pour ça qu'elle pense qu'il faut distinguer les deux, non ? Parce que sinon un test ferait ça très bien.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
-
- Occasionnel
Ca donne à réfléchir, il faudrait la contacter pour lui poser la question.Benoit a écrit :Je pense vraiment que ça les "gene" qu'il n'existe pas de limite 'haute' au Q.I. des SA (il y a bien une limite basse par definition).
Mais bon il est vrai qu'il a toujours été plus simple de voir la vie en noir et blanc

Bipède Asperger
-
- Intarissable
Ah, d'accord, il s'agit de séparer le bon grain de l'ivraie chez les surdoués. (en virant les SA, bouh méchant SA)C'est d'ailleurs bien pour ça qu'elle pense qu'il faut distinguer les deux, non ? Parce que sinon un test ferait ça très bien.
Je n'avais pas compris du tout.
(Vous rajouterez les smileys de vous même).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
je me pose la même question.Benoit a écrit : Si HPI = gentil et SA = méchant, il faudrait lui demander ce qu'elle pense d'une personne HPI et Asperger, la réponse pourrait être édifiante.

sincerement je crois qu'il faudrait qu'elle rencontre des personnes SA ( hqi ou non.)..avant de dire toutes ces choses avec autant d'assurance.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
Nous allons lui tomber à bras le corps. 

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-
- Modérateur
J'ai été heurté par cette vidéo.
Aujourd'hui j'ai vu mon psychiatre, ce pourquoi j'ai évoqué ce genre de sujet.
Elle m'a dit, que certaines personnes ne comprenaient pas comment elle faisait pour travailler auprès d'autistes. Elle leur répondait qu'au moins, avec eux, elle n'avait pas peur d'être roulée dans la farine, qu'on était honnête, naturel, franc et sincères dans les travaux qu'on faisait, et qu'on n'était absolument pas des personnes malveillantes.
Ce genre de discours, ça évacue le négatif de ce genre de vidéo.
Aujourd'hui j'ai vu mon psychiatre, ce pourquoi j'ai évoqué ce genre de sujet.
Elle m'a dit, que certaines personnes ne comprenaient pas comment elle faisait pour travailler auprès d'autistes. Elle leur répondait qu'au moins, avec eux, elle n'avait pas peur d'être roulée dans la farine, qu'on était honnête, naturel, franc et sincères dans les travaux qu'on faisait, et qu'on n'était absolument pas des personnes malveillantes.
Ce genre de discours, ça évacue le négatif de ce genre de vidéo.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Prolifique
à un moment elle dit qu'elle va dire quelque chose de trèèès important et pouf " elle a oublié " oh je me suis perdue ...
y'a pas qu'elle ....
trop chiante

trop chiante
-
- Occasionnel
La vache, à l'entendre une personne ayant un SA est une personne arrogante, hautaine, qui se fout royalement des autres et cherche à attirer l'attention ... Personnellement, je trouve que c'est plus proche résumé comme ça des politiciens que du SA ...
Pareil pour la sensation hpi = tout beau tout gentil et et SA = vilain méchant ...
Pareil pour la sensation hpi = tout beau tout gentil et et SA = vilain méchant ...
Lyariana, dit Lya. 25 < X < 30 ans.
SA léger (oct 2017) et HP hétérogène (2012) avec suspicion dyspraxie.
SA léger (oct 2017) et HP hétérogène (2012) avec suspicion dyspraxie.
-
- Modérateur
La vidéo n'est plus qu'accessible que par liens, et les commentaires ont été désactivés.
.

Il n'y a qu'une seule vérité !