[2010/08/11] La Transe Gaule 2010

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Mars
Modératrice

Re: La Transe Gaule 2010

Message par Mars »

J'ai cliqué sur ton lien. J'ai vu que Claudianne Valotaire, l'épouse de Fred Borel y est aussi. Sur la Milkil elle accompagnait Fred à vélo en tirant une cariole contenant le matériel de camping avant de terminer à pied avec la mini-Milkil.
Elle était à Sète à 3 heures du matin quand tu es arrivé.
J'ai vu aussi le nom de Fabrice Viaud : pour ceux et celles qui veulent avoir un avant-goût de la Transe-Gaule, il a tenu un journal de ses multiples participations à cette course http://fabcentkm.kazeo.com/
Il a mis un décompte des jours avant la TG, à ce moment il reste 136 jours 10 heures 35 mn (et avec l'heure d'été ? :? )
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je suis tellement admirative devant tous ces noms que vous citez... il y a vraiment des gens extraordinaires sur cette Terre ! :bravo:

Thierry, Murielle : si, je dors... en dent de scie... Et la nuit, c'est le seul moment où je suis sûre d'être tranquille, même si au moment où j'écris, mysterio est aussi devant son pc... :roll:
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

20h de course, Christian Efflam est en tête avec 188,022 km soit 9,401km/h de moyenne.
Hallucinant.
:mryellow:
Jonquille57
Intarissable

Nom d'une pipe : c'est un extra-terrestre ! :shock:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Un extrait de la dernière page d'Ouest-France consacrée l'an dernier à Christian Efflam lors des 24 h de Séné. Il ne paye pas de mine le bonhomme... mais comme disait Gwen avant la Milkil : "Je le verrai au départ... mais plus du tout après"
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 5_actu.Htm
Bravo Christian :bravo:
pollux
Passionné

Message par pollux »

Oui avec ces coureurs de l'extrême on est sur une autre planète ! Ce qui m'épate c'est leur détermination et leur volonté ; leur mental me sidère.Car leur corps souffre et c'est dur et quand leurs jambes, et leur corps leurs crient d'arrêter, la tête, elle, continue de courir ...

Une question Gwen : As-tu changer ton régime alimentaire depuis que tu as commencé ta préparation pour la TG ?
Je sais que tu es végétarien ; est-ce un avantage ou un inconvénient (ou ni l'un ni l'autre) dans l'ultra fond ? Sur la Milkil, il y avait d'autres coureurs qui étaient également végétariens ; dont le double vainqueur Alexandre Forestieri.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Jonquille57
Intarissable

Un banal 53 de rythme cardiaque.
: C'est le rythme qu'ont les grands sportifs, je crois...
Il ne faut pas partir trop vite, sinon au bout de dix heures, on est grillé. Moi, je me lance sur une vitesse de 11-12 km/h.
Bon, il vaut mieux en rire, car 11 km/heure, pour moi, c'est énorme ! :shock:
On discute aussi entre concurrents, on parle de la course.
et en plus, il arrive à discuter en courant ! re :shock:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Merci Gwen pour ces explications .!!! :D :love:
Je vois qu'en ce qui te concerne, ton coeur bat moins vite le soir que le matin....!!!!
C'est bon signe alors pour la TG, tu as une endurance à l'effort impressionnante.! :shock: :bravo:
Chapeau.!
Bravo à tes camarades de courses.!!!! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

résultat des 24h de Rennes :
1er Christian avec 226,420 kms (9,434 km/h) , il met 11 kms au 2nd.
Un grand champion :bravo: :bravo: qui lors de la Milkil s'est blessé comme moi aux releveurs, comme quoi :mryellow: :mryellow:
aujourd'hui: 40kms500 en 4h55mns57 (8,2km/h, bpm:125)
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Il ne fait pas la Transe-Gaule non ?
C'est vraiment un grand champion :bravo:
pollux
Passionné

Message par pollux »

Nous allons avoir un superbe WE et, cerise sur le gâteau, nous voilà en vacances :-)
As-tu prévu de profiter de ces vacances de Pâques pour suivre un programme d'entraînement particulier, Gwen ?
Dans 123 jours, 19h 7 mn ...départ de Roscoff pour la grande aventure de la TG !
(Je viens de visiter le site de Fabrice Viaud, très bien fait, j'y vais régulièrement,
http://fabcentkm.kazeo.com/
qui a fait la TG 2005, 2006, 2007, 2008 et sur la page d'accueil, figure ce compte à rebours !

Ah, j'ai une autre question :
As-tu changé ton régime alimentaire depuis que tu as commencé ta préparation pour la TG ?
Je sais que tu es végétarien ; est-ce un avantage ou un inconvénient (ou ni l'un ni l'autre) dans l'ultra fond ? Sur la Milkil, il y avait d'autres coureurs qui étaient également végétariens ; dont le double vainqueur Alexandre Forestieri.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Après quelques jours de silence me revoilà. Même si j'ai été absent je n'ai pas pas cesse de courir, et si je ne le pouvais car seul avec mes garçons j'ai fait du vélo elliptique pour me faire les cuisses.
C'est ainsi que :
Le dimanche 4 avril : 8,01 kms en 1h03mns32s (7,6km/h, 117 bpm) avec les garçons.
Le lundi 5 avril : 8,28 kms en 1h03mns37s (7,8 km/h, 123bpm) avec Liam.
Le mercredi 7 avril : 7,96 kms en 1h02mns13s (7,7km/h, 116bpm) avec les garçons.
Le samedi 10 avril : 12kms01 en 1h32mns 38s (7,8km/h, 134bpm)
18kms20 en 2h20mns30s (7,8km/h, 124bpm)
Le dimanche 11 avril : 12kms02 en 1h33mns11s (7,7km/h, 124bpm)
18kms41 en 2h21mns22s (7,8 km/h, 124bpm)
Aujourd'hui : 12kms70 en 1h36mns50s (7,9 km/h, 119bpm)
8kms42 en 1h03mns20s (8,0 km/h, 114bpm)

Je suis en vacances, je vais tenté de courir tous les jours et de faire environ 100-120 kms semaine.
Par contre il va falloir que je change mes chaussures car j'ai une tendinite à la plante de mon pied droit. :hotcry:
Mais bon ce n'est pas grave, une tendinite n'a jamais empeché de courir, et je sentirai plus rien avec une paire neuve. :mryellow:
Pollux, tu as raison je suis végétarien, comme de nombreux coureurs d'ultra.
Je ne sais pas si c'est un inconvénient, si c'est une coïncidence, je pense que c'est plus une manière de vivre, un état d'esprit.
En tout cas sur la Transe Gaule, cela ne sera pas un inconvénient car Jean-Benoit a prévu des bolinos végétariens. :bravo:
Je ne change pas mon régime alimentaire, je viens de faire un jeûne de quelques jours, je ferai une recharge glucidique plus importante avant les 24h de Séné.

Pour ceux qui veulent connaitre mes parcours d'entrainement je vous conseille le lien suivant: http://connect.garmin.com ( nom d'utilisateur: brieucliam et mot de passe : mayaliam).
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

maho
Intarissable

Message par maho »

Pour l'elliptique Gwen, fais attention, ca demande un travail un peu fort sur les genoux, j'en fais presque tous les jours, et a l'envers!! Ca fait travailler les cuisses et les mollets differament.
Je vois qu'avec tes fils, tu as ralenti la cadence :bravo: il faudra peut etre les emmener avec toi sur le Trans Gaule.
Pour la tendinite, il existe des bandages serrés avec des fils de cuivre dedans, j'en avais trouvé l'année derniere a L..dl, pas trés cher.
Courage, on est avec toi!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Ce matin avec Liam :
12kms36 en 1h37mn34s (7,6 km/h, 129 bpm)