Au secours !
-
- Assidu
Au secours !
J'en peux plus ...
Aujourd'hui je suis vraiment à bout ... Je bosse 35h par semaine comme agent d'accueil dans un gymnase bruyant. Hier je suis rentrée complétement vidée, j'avais l'impression que j'allais mourir de fatigue. Je n'ai pas de chambre, je suis hébergée chez quelqu'un et je vis dans le salon. Je me suis effondrée sur ce qui me sert de lit. Le soir mon hébergeur en a rajouté une couche. Il sait très bien que j'ai beaucoup de mal avec les odeurs. Il a cuisiné à 22h en laissant la porte de la cuisine ouverte. puis il a vaporisé un parfum dans sa chambre, qui s'est bien sûr répandu dans tout l'appartement et a fumé un joint. Toutes ces odeurs mélangées alors que j'essayais de dormir m'ont donné un mal de crâne pas possible. Je lui en ai fait part, en lui demandant de bien vouloir essayer de me comprendre, ce qui l'a fait rire !
Ce matin j'essayais désespérément de me reposer pendant que lui s'est mis en tête de retourner tout l'appartement, et de me reprocher de rester dans mon lit sans l'aider, et que le matin on est censés être opérationnels. Sans compter toutes les choses désagréables qu'il me balance alors que d'un autre côté il m'envoie des messages sur internet pour me faire comprendre qu'il a un faible pour moi ...
J'ai le coeur qui bat la chamade. D'habitude je tiens bon mais là je ne sais plus quoi faire. Entre mon boulot qui m'épuise et ne pas savoir où aller ...
Au secours ...
Aujourd'hui je suis vraiment à bout ... Je bosse 35h par semaine comme agent d'accueil dans un gymnase bruyant. Hier je suis rentrée complétement vidée, j'avais l'impression que j'allais mourir de fatigue. Je n'ai pas de chambre, je suis hébergée chez quelqu'un et je vis dans le salon. Je me suis effondrée sur ce qui me sert de lit. Le soir mon hébergeur en a rajouté une couche. Il sait très bien que j'ai beaucoup de mal avec les odeurs. Il a cuisiné à 22h en laissant la porte de la cuisine ouverte. puis il a vaporisé un parfum dans sa chambre, qui s'est bien sûr répandu dans tout l'appartement et a fumé un joint. Toutes ces odeurs mélangées alors que j'essayais de dormir m'ont donné un mal de crâne pas possible. Je lui en ai fait part, en lui demandant de bien vouloir essayer de me comprendre, ce qui l'a fait rire !
Ce matin j'essayais désespérément de me reposer pendant que lui s'est mis en tête de retourner tout l'appartement, et de me reprocher de rester dans mon lit sans l'aider, et que le matin on est censés être opérationnels. Sans compter toutes les choses désagréables qu'il me balance alors que d'un autre côté il m'envoie des messages sur internet pour me faire comprendre qu'il a un faible pour moi ...
J'ai le coeur qui bat la chamade. D'habitude je tiens bon mais là je ne sais plus quoi faire. Entre mon boulot qui m'épuise et ne pas savoir où aller ...
Au secours ...
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
-
- Modératrice
Re: Au secours !
Je t'envoie un MP.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
Peut pas préparer des recette inodores ?
En plus, s'il doit sprayer des gaz toxiques pour tenter, vainement, de cacher les odeurs, ça fait mal au nez.
Quand mes colocataires préparent des recettes à forte valeur olfactive, ils s'en rendent compte. Par conséquent :
- soit ils ferment la porte de la cuisine, ce qui n'est pas très ouvert, pas très transparent,
- soit ils ouvrent la fenêtre la cuisine. Bonjour le froid et les cambrioleurs.
Il a peur du silence olfactif (absence d'odeur) ?
En plus, s'il doit sprayer des gaz toxiques pour tenter, vainement, de cacher les odeurs, ça fait mal au nez.
Quand mes colocataires préparent des recettes à forte valeur olfactive, ils s'en rendent compte. Par conséquent :
- soit ils ferment la porte de la cuisine, ce qui n'est pas très ouvert, pas très transparent,
- soit ils ouvrent la fenêtre la cuisine. Bonjour le froid et les cambrioleurs.
Il a peur du silence olfactif (absence d'odeur) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Assidu
Oui, pas faute de lui avoir demandé de fermer la porte.
Mais il semble que pour lui je devrais être reconnaissante déjà d'avoir un toit, et donc oublier tout besoin personnel ...
Mais il semble que pour lui je devrais être reconnaissante déjà d'avoir un toit, et donc oublier tout besoin personnel ...
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
-
- Intarissable
Tu n'es pas un esclave.
Sus au pseudo-argument "Après tout ce que j'ai fait pour toi." qui sous-entend que tu lui es éternellement redevable.
Fumer dans l'appartement nuit à sa santé, à la tienne (enfumage) et à celle de l'appartement.
Fumer nuit à la santé économique. On lave plus souvent diverses choses (notamment les vêtements, la peau, les poils) parce qu'elles puent la fumette.
Sus au pseudo-argument "Après tout ce que j'ai fait pour toi." qui sous-entend que tu lui es éternellement redevable.
Fumer dans l'appartement nuit à sa santé, à la tienne (enfumage) et à celle de l'appartement.
Fumer nuit à la santé économique. On lave plus souvent diverses choses (notamment les vêtements, la peau, les poils) parce qu'elles puent la fumette.
Modifié en dernier par freeshost le dimanche 24 avril 2016 à 13:17, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Habitué
En faite, je vais répondre une chose qui sera surement interprété de facon abusive. Mais j'interprète selon ce que je lis, et j'essaie de donner mon avis.Hope a écrit :Oui, pas faute de lui avoir demandé de fermer la porte.
Et en voyant ce message, ca confirme ce que je pense.
Il veut te pousser a bout, car il n'as plus de moyen pour te faire comprendre que tu ne fais pas d'éffort.
Il veut peut être même te mettre a la rue, car il en est a bout.
Par exemple, tu dis il fait a manger a 22h, se met du parfum, etc.
Et aussi, tu dit qu'il t'apprécie.
C'est une situation compliqué. Je pense que s'il t'aimais pas, il t'aurais mis a la porte.
S'il s'énerve comme ca, c'est pour que tu fasse un choix, soit tu le vois comme un petit ami, soit tu le laisse faire sa vie.
Il a des sentiments, c'est un homme(je dis pas que tu n'en a pas ), et il doit respecter tes sentiment, et il ne doit pas t'imposer ses choix, du coup, il essaie de ruser par des moyens détourné...
Tu ne dois pas rester chez lui, si tu as besoin d'un hébergement. Il y a des structure qui permettent de fournir un pied a terre le temps de rebondir, et ce sera surement bénéfique.
Mais je crois qu'il veut une relation sèrieuse entre vous deux.
Je sais pas trop comment expliquer tout ca, mais je connais la situation et je compare a ce que j'ai déja vécu, j'ai hébergé des gens, et me suis fait hébergé.
Souvent, on fini par reproché des choses, parceque c'est un moyen de faire passer un message, qu'on arrive pas a exprimer autrement...
Et puis, les critiques ne sont pas forcément que mauvaise... ce levé le matin et être opérationnel, donner un coup de main pour aider a l'entretien...
C'est pas comme s'il voulais juste te détruire en t'insultant...
Avoir un toit, c'est précieux. Je sais de quoi je parle. Et je sais aussi, que je ne le ferais plus jamais.
S'il y a bien une chose horrible, c'est de devoir se justifier, ou se modéré quand on est chez soi...
Ou d'aider une personne dans le besoin, et qu'elle te dit après qu'elle n'en a pas besoin...
Mon avis, quitte ce logement, si d'après toi, la relation n'existe pas ou n'as pas raison d'être, et trouve une petite chambre, un hotel, ou un studio...y'a des logement d'urgence, si tu va voir une assistante sociale, ou la mission locale.
Sinon, si tu as des sentiment pour lui, fait lui en part...
Mais pense que cette relation peut avoir des effets néfastes sur vous deux.
Diagnostique (04/2015):
-asperger
-Deficit de l'attention, et anxiété social.
-asperger
-
- Assidu
freeshost a écrit :Tu n'es pas un esclave.
Sus au pseudo-argument "Après tout ce que j'ai fait pour toi." qui sous-entend que tu lui est éternellement redevable.
@JustinBridoux: tu as en partie raison. Il a vraisemblablement des sentiments pour moi, ce qui n'est pas mon cas. Je sais que je lui fais du mal avec cette situation, c'est pourquoi cela fait un moment que je me demande comment faire pour partir. J'ai déjà fais des démarches auprès d'une assistante sociale, ce qui n'a rien donné. Je ne peux pas avoir de logement car il faut une personne qui se porte caution et je n'ai personne à qui demander. Pas les moyens de payer l'hôtel et les hébergements d'urgence sont blindés. Pas simple ... Je me sens un peu coincée ici.
Crois-moi, il n'y a pas un jour où je ne souffre pas de cette situation. Si je m'éloigne trop et reste distante pour être honnête avec lui il pête un câble, commence à parler tout seul à voix haute et se comporte bizarrement ou comme depuis hier. Si je suis gentille je me déteste car je lui donne de faux espoir ...
Modifié en dernier par Hope le dimanche 24 avril 2016 à 13:18, modifié 3 fois.
-
- Intarissable
Ah, & il essaie de te faire comprendre qu'il a des sentiments pour toi en agissant de la sorte ?
C'est tordu non ?
C'est tordu non ?
TSA.
-
- Assidu
C'est le résultat d'une souffrance et pas que liée à moi. Il a un passé qui n'est pas réglé, des souffrances accumulées depuis l'enfance. Et ma présence ici en rajoute une couche ...
-
- Habitué
Il y a vraiment des aides dans ta situation, pour le garant. L'assistante sociale pourra te conseiller, mais il y a beaucoup d'aide.Hope a écrit : Crois-moi, il n'y a pas un jour où je ne souffre pas de cette situation. Si je m'éloigne trop et reste distante pour être honnête avec lui il pête un câble, commence à parler tout seul à voix haute et se comporte bizarrement ou comme depuis hier. Si je suis gentille je me déteste car je lui donne de faux espoir ...
Des crédit, soit par l'état soit par des organisme externes.
Par contre, faut trouver le bon propriétaire, et le logement reconnue par la caf, ou un truc du genre...
Tu peut faire un dossier hlm, et demander a ton assistante social de faire un projet d'insertion. Elle pourra te "pistonner" auprès des services publiques, et réduire le temps d'attentes a environs 3 mois.
C'est la période des saison, tu peut peut être trouver un emploi saisonnier adapté a ta condition ?
Tu serais logé, et pourrais économiser un peu..
En tout cas, joue franc jeux avec lui. Dit lui que tu as besoin de son aide, mais que c'est difficile pour toi.
Qu'il te donne des taches précise a faire, et tu les fais a ton rythme.
Après faut se méfier, de ce que tu dis...quand il parle tout seul...
Peut être que tu ferais mieux de trouver rapidement un moyen de t'en éloigner...
Mais une relation, ca se fait a deux. Quand tu souffre, il souffre aussi. Quand tu est heureuse, il est heureux aussi.
La coupure risque d'être un peu dure, mais surement bénéfique.
Diagnostique (04/2015):
-asperger
-asperger
-
- Intarissable
Si vous vous faites souffrir mutuellement, la question ne se pose plus.
-
- Assidu
JustinBridoux, tu en as vite déduit que c'est une relation, ce n'est pas le cas ! A la base c'est un ami qui me rend service, et à qui je paie un loyer, comme toute colocation.
Bref, je vais retourner voir l'assistante sociale cette semaine.
-
- Habitué
En faite, relation ou pas, je crois que la question n'est pas la...Hope a écrit :JustinBridoux, tu en as vite déduit que c'est une relation, ce n'est pas le cas ! A la base c'est un ami qui me rend service, et à qui je paie un loyer, comme toute colocation.
Et puis, les sentiments non pas besoin de relation pour exister
Et le mot relation, ne signifie pas rapport amoureux...
regarde cette définition, aucune connotation romantique : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tion/67844
Le fait de vivre, et d'intéragir avec une personne fait que les choses évolues.
Peut être que je me trompe, et que tu as des personnes autour de toi, qui pourrais te donner un avis plus éclairer sur la situation. Mais je crois que c'est une bonne idée de voir une assistante sociale, et de remettre ta situation d’appoint.
Diagnostique (04/2015):
-asperger
-asperger
-
- Assidu
Oui j'en suis consciente.JustinBridoux a écrit :Le fait de vivre, et d'intéragir avec une personne fait que les choses évolues.
-
- Passionné
Hope a écrit : Je ne peux pas avoir de logement car il faut une personne qui se porte caution et je n'ai personne à qui demander.
je ne sais pas quelle est ta situation, mais t'es tu renseignée sur le LocaPass? elle fournit une garantie contre les loyers impayés dans certaines conditions (à voir) et un prêt à taux zéro pour payer la caution.
je te mets un lien avec les conditions, tu n'es pas obligée de faire ta demande sur ce site, il y en a plein d'autres
https://www.astria.com/loca-pass/?page=garantie
mais il faut avoir trouvé un logement déjà
courage à toi !
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016