village ( moins de 5000 habitant en hiver ) ça compte dans le sondage comme la campagne ?
j'ai mon permis de voiture . mais avec le prix des maisons en ville , je n'ai pas eu le choix d'aller en campagne . c'est le seul moyen d'acheter une maison avec le budget que j'avais .
je ne regrette pas mon achat , mais je demande si je n'irais encore plus en campagne pour un prochain achat pour avoir plus de terrain et moins de voisin a côté . avoir une petite ferme pour des poules et des truc facile a élever .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Campagne... j'ai trop longtemps vécu en ville (enfin souvent en bordure de petites villes avec quand même des champs et des bois à proximité, en général), alors ras le bol... enfin la paix, pas de voisins pour faire ch***
Et encore, si j'avais pu trouver une maison au milieu des bois à un prix accessible, je l'aurais achetée tout de suite
bézèdach44 a écrit :Ca dépend ce qu'on appelle campgne aussi Perso j'habite à 1,2km du panneau de l'agglomération, mais je suis au milieu des champs et des marais
pareil je ne suis pas au centre et n'y serai jamais.
je peux être à la campagne en 5 min en voiture 15 min à pieds
philippe1100 a écrit :village ( moins de 5000 habitant en hiver ) ça compte dans le sondage comme la campagne ?
Pour moi 5000 habitant c'est une ville .
Pleine campagne ici, un lieu dit au milieu des champs rattaché à une commune <300 habitants.
m'enfin 1019 personne en permanence. recensement 2011
mais seulement 1 épicerie , 1 dépanneur / station essence . 1 banque . 2 restaurant , et 2 autre qui ouvrent seulement l'été a partir du moment il fait beau . avec une seule route principale qui ont des commerçants et ci et la .
pour moi c'est un village . il y a ville , village et campagne .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
m'enfin 1019 personne en permanence. recensement 2011
mais seulement 1 épicerie , 1 dépanneur / station essence . 1 banque . 2 restaurant , et 2 autre qui ouvrent seulement l'été a partir du moment il fait beau . avec une seule route principale qui ont des commerçants et ci et la .
pour moi c'est un village . il y a ville , village et campagne .
en Bretagne, le mot "village" a le sens de "hameau" (il peut y avoir 130 villages éparpillés dans la campagne mais qui appartiennent à une même commune). Alors que dans le reste de la France, en général "village" ça signifie "petit bourg de campagne", "petite commune de campagne"