un petit bonjour

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
virginie du 29
Occasionnel

un petit bonjour

Message par virginie du 29 »

bonjour tout le monde. j'ai vu sur le forum que beaucoup était en vacances, mais il va falloir reprendre!! bref, je vous écris ce petit mot pour donner le bonjour à tout le monde. actuellement, je suis en train de "tester" une nouvelle psychologue pour Vincent. en effet, comme je vous l'avais raconté, le médecin qui prenait Vincent en charge "ne le voyait plus". ce médecin m'a adressé un courrier en me précisant que son emploi du temps ne lui permettait plus de voir mon fils, et il m'a orienté vers une psychologue de son équipe. Vincent et moi avont été la rencontrer hier. on verra au bout de quelques séances si cela va. a noter que Vincent en " a marre" d'aller voir des gens, il pense que cela ne lui sert à rien, ...
autre étape importante la semaine prochaine, je vais prendre rendez vous (j'anticipe) avec le directeur du lycée où il ira l'année prochaine pour lui expliquer le cas de Vincent. j'espère que ca ira...
voilà, je souhaite une bonne journée à tout le monde, et à Bernard qui est nouveau sur le forum.
Mars
Modératrice

rentrée au lycée

Message par Mars »

Bonjour Virginie,

Je t'encourage à préparer avec soin ton entrevue avec le directeur du lycée (je suis sûre que tu le fais déjà). N'hésite pas à utiliser des exemples de jeunes Asperger qui ont réussi au lycée. Les parents des jeunes autistes qui sont dans mon collège n'ont pas tous préparé leur rentrée de la même façon mais, dans tous les cas les profs ont apprécié le dossier qui avait été constitué. Des réunions avec les équipes pédagogiques (direction, CPE, prof principal, documentaliste si possible...) sont bien entendu souhaitables.
Modifié en dernier par Mars le lundi 18 mai 2009 à 21:44, modifié 1 fois.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

- l'adolescence... nicolas, un moment a également eu marre d'aller voir, pierre, paul ou jacques; si il y allait çà ne servait à rien;
depuis je lui donne des pistes; il sait que pour tel problème, il peut aller voir un-tel... à lui de prendre la décision.
- il y a un décalage avec vincent, car nicolas n'a pas fait de collège, mais çà y ressemble; cette année, BTS, donc nouveau lycée, j'ai fait un dossier le plus complet que possible, que j'ai donné à nicolas pour donner et en parler avec l'assistante du lycée... et ce qu'il faut a été mis en place.
- je pense que c'est important pour eux de faire un maximum de démarches; nous, on est là pour notre bienveillance et pour leur servir de guide... enfin, c'est ce qui aide le mieux nicolas a progresser car il se sent valorisé; et puis, çà sert son autonomie, et son aisance à communiquer.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")