misty a écrit :
Donc pourquoi?
-Parce que, n'ayant aucun médicament vraiment ciblé à fourguer aux personnes TSA, on ne voit pas pourquoi on se formerait dessus?
-Parce qu'on sait que bientôt les recherches aboutiront à isoler un gène responsable (c'est un fait, beaucoup d'experts planchent dessus très énergiquement et avec je suppose des moyens adéquats)? Ce qui permettra de faire comme avec la trisomie 21, de prendre le "problème" à la source?
Et en attendant ce jour béni, on met les autistes existants sous le tapis, avec la poussière?
]
Je vous présente mes excuses mais je vais faire un petit hors-sujet pour commenter ce passage car cela provoque en moi un sentiment de profond dégoût
C'est pas avec ce genre de mentalité qu'on améliorera la tolérance et l'ouverture d'esprit des gens.
Ils vont pouvoir continuer à idolâtrer la normalité et condamner tout écart à toutes leurs règles sociales destructrices et vides de sens.
Je pense que les personnes autistes / Asperger ont quelque chose a apporter à la société.
Notre honnêté, notre indépendance de pensée, notre capacité à voir le monde d'avantage tel...
Le monde a besoin de visions différentes pour s'approcher d'avantage de la vérité.
Chercher à supprimer les personnes avec TSA serait une très grave erreur pour l'humanité je pense.
On en revient à un débat déjà abordé sur ce forum.
Je suis extrêmement méfiante envers tout ce qui se rapproche de l'eugénisme car pour moi cela va dans le sens d'une grande fermeture d'esprit.
On veut modeler des personnes pour qu'elles soient conforment aux attentes de la société d'une époque Y.
Tous ceux qui sont trop différents de la norme, qui ne rentrent pas dans le moule ou dont les talents et déficiences ne sont pas en accord avec les besoins du "marché", d'abord on les marginalise, ensuite on les supprime.
Pourquoi la nature nous a fait différents ? C'est pour une bonne raison ! C'est parce que c'est dans la différence qu'est la richesse de notre humanité. Et parfois mêmes les faiblesses et les handicaps peuvent être source d'inspiration pour ceux qui sont bien portant. Ça leur rappelle leur fragilité et ce qui est essentiel dans la vie, notamment l'amour que nous nous portons les uns aux autres.
Nous ne sommes pas des machines destinées à servir l'économie ou le dieu du consumérisme (ou celui du football

)
Désolée pour le coup de gueule assez hors-sujet mais ça fait remonter de fortes émotions en moi

.
Comme tu le dis, le manque de motivation du personnel médical pour se former vient du fait qu'ils sont conditionnés pour "guérir" les gens.
Du coup, accepter les autistes comme ils sont sans chercher à les guérir mais seulement à les aider à mieux vivre ce n'est pas naturel pour eux.
Personnellement, je n'ai pas envie d'être guérie, je préférerais qu'on m'accepte comme je suis et qu'on m'aide à vivre plus facilement tout en gardant mes spécificités.