Articles divers sur les TSA
-
- Prolifique
Re: Articles divers sur les TSA
Pourtant au fur à mesure que les études sortent ça devient avéré malheureusement même si parler d explosion à cause des pesticides est exagéré
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
Au sujet de l'autisme ou au sujet de troubles qu'on préfère qualifier d'autisme ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Modérateur
Non, pas beaucoup d'études : toujoursIxy a écrit :Pourtant au fur à mesure que les études sortent ça devient avéré malheureusement même si parler d explosion à cause des pesticides est exagéré
les mêmes), et juste des corrélations.
Mais à force de répéter un discours ...
En fait, la vraie cause de l'autisme est
l'essor de l'agriculture biologique.
La preuve, cette corrélation parfaite :
Spoiler : :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Non pas juste des corrélations (EDIT : ou disons pas comme tu le montres, de toute façon il faut pas rêver on ne sait pas faire autre chose que des corrélations pour trouver des effets secondaires à des substances en premier lieu), il y a eu des études comparatives entre des populations exposées aux pesticides et d'autres non.
Peut-être mais ça c'est un autre débatBenoit a écrit :Au sujet de l'autisme ou au sujet de troubles qu'on préfère qualifier d'autisme ?
-
- Intarissable
Ce que j'aimerais, c'est soit le lien vers les articles soit mieux encore une synthèse d'un organisme public nord américain, type agence de santé US.
Et pas un message de Florent C. ou Olivia. C. sur Facebook.
Et pas un message de Florent C. ou Olivia. C. sur Facebook.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modérateur
Je t'incite vivement à creuser la question.Ixy a écrit :Non pas juste des corrélations (EDIT : ou disons pas comme tu le montres, de toute façon il faut pas rêver on ne sait pas faire autre chose que des corrélations pour trouver des effets secondaires à des substances en premier lieu), il y a eu des études comparatives entre des populations exposées aux pesticides et d'autres non.
Tu t'apercevras que l'ensemble des médias français
(y compris hélas ceux qui ont une aura de "sérieux")
manque cruellement de culture scientifique (on avait
déjà remarqué ça dans le cadre de l'autisme), et que
ces médias répètent inlassablement le seul discours
des mouvements écologistes militants, sans jamais
prendre le moindre recul, ni vérifier les données,
sans parler de rappeler l'état des connaissances ...
-
- Prolifique
Centres autisme : des "dysfonctionnements trop nombreux"
https://informations.handicap.fr/art-ce ... 5-8762.php
https://informations.handicap.fr/art-ce ... 5-8762.php
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
Ah ça je suis d'accord et le reportage de envoyé spécial était scandaleux de ce point de vue là. Mais le fait est que j'ai entendu des chercheurs sur l'autisme faire ce lien et que c'est l'objet d'études qui sont en cours.Tugdual a écrit :Je t'incite vivement à creuser la question.Ixy a écrit :Non pas juste des corrélations (EDIT : ou disons pas comme tu le montres, de toute façon il faut pas rêver on ne sait pas faire autre chose que des corrélations pour trouver des effets secondaires à des substances en premier lieu), il y a eu des études comparatives entre des populations exposées aux pesticides et d'autres non.
Tu t'apercevras que l'ensemble des médias français
(y compris hélas ceux qui ont une aura de "sérieux")
manque cruellement de culture scientifique (on avait
déjà remarqué ça dans le cadre de l'autisme), et que
ces médias répètent inlassablement le seul discours
des mouvements écologistes militants, sans jamais
prendre le moindre recul, ni vérifier les données,
sans parler de rappeler l'état des connaissances ...
-
- Intarissable
Le doc est même en accès libre.
http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2015-124R-2.pdf
Le problème c'est qu'il est protégé.
J'ai des scrupules à extraire les images du coup.
C'est dommage parce qu'il y en a de très parlantes.
http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2015-124R-2.pdf
Le problème c'est qu'il est protégé.
J'ai des scrupules à extraire les images du coup.
C'est dommage parce qu'il y en a de très parlantes.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modérateur
On ne peut donc mettre ces études en avant ...Ixy a écrit :Mais le fait est que j'ai entendu des chercheurs sur l'autisme faire ce lien et que c'est l'objet d'études qui sont en cours.
-
- Prolifique
Moi je l'ai survolé mais j'ai des scrupules à le lire vraiment... J'ai peur que ça m'énerve, je voudrais passer une bonne journée (je vais peut-être attendre un jour où je serai déjà de mauvaise humeur )Benoit a écrit :J'ai des scrupules à extraire les images du coup.
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Ce qui me manque dans ce doc, ce sont les dizaines de renvois en bas de page qu'on trouve dans les publications.
Par exemple:
Par exemple:
Quiquequoidoncoù ? Ce sera pour toujours un mystère.La mission a également rencontré une association qui a développé un programme d’intervention auprès d’adultes.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
C'est bizarre je les ai je crois... Tu utilises Firefox?Benoit a écrit :Ce qui me manque dans ce doc, ce sont les dizaines de renvois en bas de page qu'on trouve dans les publications.
Et en fait, malheur, en "survolant" je viens de voir que déjà, ils ont "visité" 9 CRA sur 26... Je crois que je ne le lirai pas, finalement... Ou vraiment pas tout de suite
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Ce que je voulais dire, c'est avoir une source/un renvoi/une précision à chaque fois qu'ils assenent une info.
Parce que là, c'est gentil ce genre d'information, mais si je veux en savoir plus il n'y a rien.
Il y a aussi les stats intéressantes sur les diagnostics donnés aux adultes. Je veux en savoir plus ? (quels sont les diags "TSA" ou "non TSA" donnés au final). Rien
C'est frustrant voilà ce que c'est.
Parce que là, c'est gentil ce genre d'information, mais si je veux en savoir plus il n'y a rien.
Il y a aussi les stats intéressantes sur les diagnostics donnés aux adultes. Je veux en savoir plus ? (quels sont les diags "TSA" ou "non TSA" donnés au final). Rien
C'est frustrant voilà ce que c'est.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Oh bah non... Frustrant non... Mais mal nommé oui: il fallait appeler le truc autrement que: "Evaluation des Centres de ressources autisme (CRA) en appui de leur évolution"Benoit a écrit :C'est frustrant voilà ce que c'est.
Je pense par exemple à (comme certaines pièces de musique): "Petite fantaisie en fa mineur sur le thème du diagnostic de l'autisme"
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***