[2010/08/11] La Transe Gaule 2010

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Mars
Modératrice

Re: La Transe Gaule 2010

Message par Mars »

J'ai toujours beaucoup de travail après les semaines de formation.
Hum, un euphémisme comme ça c'est du béton : tu es débordé puissance 10 oui :?
Je dis ça car il a été question dans un autre topic des CPE qui devraient faire ci ou ça.... Bien, sûr mais le quotidien est parfois tellement éloigné du rôle théorique que le CPE n'en a plus que le nom.
Question de personne forcément mais aussi et surtout de moyens.
Mais ça aussi j'ai eu souvent l'occasion de le dire dans plusieurs topics sur les enseignants.

Une indication pour les métiers de nos aspies : surtout pas CPE, l'imprévu est la règle.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Il est vrai que vu de l'extérieur, les choses paraissent souvent beaucoup plus faciles qu'elles ne le sont en réalité... Dommage que Gwen n'ait pas le temps de venir témoigner ici sur son travail de CPE, justement. Il est souvent facile de dire, en effet, les CPE devraient faire ceci ou cela.... Cela montre encore une fois que la communication est primordiale pour pouvoir avancer... Mais je m'écarte du sujet de la Transe-Gaule... :wink:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Sorry, c'est moi qui ai commencé :?
Mais le sujet Transe-Gaule est lié à Gwen et la particularité de Gwen c'est qu'il est CPE...
D'ailleurs CPE ou documentaliste sont des professions tellement peu identifiées, pratiquées avec les moyens du bord, qu'une info générale est intéressante je crois, non ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Je pense effectivement que l'info est primordiale dans tellement de domaines ! Il est effectivement vrai que j'ai découvert l'existence d'un CPE dans un collège quand Mysterio est entré en 6ème... De mon temps ( il est interdit de rire ! :roll: ), les CPE n'existaient pas. Il n'y avait que les surveillants généraux dans les lycées, et lorsqu'un élève devait aller dans son bureau, ce n'était pas bon signe pour lui...

Quant à la documentaliste, effectivement, je n'en ai connu aucune dans les établissements que Mysterio a fréquenté. Il faut dire que je n'ai pas eu beaucoup le temps de ma familiariser avec la vie d'un collège avec Mysterio... . De mon temps ( oui, je sais, cela fait ringard... :mryellow: ), on les appelait les " bibliothécaires " et pour moi, elles n'étaient là que pour remplir les fiches des livres empruntés. Je pense que tout cela a bien évolué, heureusement.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

:oops: Pardon Joncquille, mais "de mon temps...."Ca m'a fait rire.!!!! :lol: :lol: :lol: :mryellow: :mryellow: :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

ça, j'en étais sûre que cela ferait rire... :evil: :roll: :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Hi, hi, hi....sans te vexer Joncquille....la personne qui disait ça tout le temps dans mon entourage avait plus de 80 ans.!!!! :lol: :lol: :lol: :mryellow: :mrgreen: :mryellow: :mrgreen:
:kiss: :love:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Non non, tu ne me vexes pas, car à chaque fois que je dis cela, je pense à mon père... qui aurait maintenant 87 ans ! Mais je l'ai toujours entendu dire ça, même quand j'étais une petite fille.... :wink: Mais j'assume ! :mryellow:
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Jonquille,
en effet bpm signifie battements pa minute.
Le bpm varie selon les jours et est un bon signalement d'un état de fatigue.

Le travail d'un Cadre Educatif est très varié et différent d'un établissement à un autre.
Cela dépend de la taille de l'établissement mais aussi si c'est un collège, un lycée général ou pro.
Cela dépend aussi s'il existe une équipe de vie scolaire à ses côtés.

Ce soir 10kms39en 1h19mns41s (7,8km/h, bpm 125)
pollux
Passionné

Message par pollux »

Gwen a écrit :Ce soir 10kms39en 1h19mns41s (7,8km/h, bpm 125)
:bravo:
On dirait bien que tu as réussi à aller contre nature et a réduire ton allure ! 7,8 km/h jeudi, 8 Km/h mercredi.Il faut continuer comme cela ce WE :-) Super !
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Question à Gwen.....peut-être idiote d'ailleurs....
Mais comme je n'y connais rien, c'est quoi la bonne mesure du Bpm ???
125 c'est bien? :shock: :mryellow:
Bravo en tous cas pour ta motivation et persévérance.!Quelle chance Asperansa a de t'avoir à ses côtés.! :D
:kiss:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Merci Gwen pour tes explications.

Murielle, il me semble que les battements du cœur sont en moyenne vers 80/mn au repos... Pour le savoir, tu mets ton doigts sur l'artère qui passe dans le cou et tu comptes...

Il me semble qu' après un effort, cela peut monter plus ou moins haut en fonction de l'âge. Et ce qui est aussi important est le temps de récupération.

Mais Gwen donnera sans doute de meilleures explications que moi, car je me trompe peut-être... :wink:
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Jonquille, tu t'entraines pour tenir compagnie à GWEN s'il devait comme l'année passée courir de nuit, tu ne dors jamais ?
En plus, cette année, si j'ai bien compris, la course se fera de jour, allez au dodo :kiss:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oui, moi aussi je me demande bien à quel moment tu dors Jonquille.!!!
C'est impressionnant.!!!! :shock:
N'oublie pas qu'il faut TE REPOSER pour être en forme.!!!! :D :love:
:kiss:
Murielle,
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Murielle,
Jonquille s'y connait en bpm :bravo:
la bpm varie selon l'âge, le sexe, le moment de la journée (plus élévée en soirée à cause de la fatigue) et bien sûr selon l'activité sportive de chacun.
Le coeur étant un muscle, il faut l'entretenir.
Est ce que 125 de bpm et bien? Je n'en sais rien. Mais le but est de courir plus vite avec une bpm la plus basse possible afin d"éviter la fatigue.
Aujourd'hui j'ai couru dans la matinée et un peu en soirée.
Ce matin: 24,17 kms en 2h56mn38s (8,2km/h, 124bpm)
Ce soir: 7,35 kms en 55mns41s (7,9km/h, 122bpm)

J'ai une pensée pour les circadiens qui finissent leur 10h des 24h de Rennes.
Parmi eux, il y a 3 coureurs de l'association dont je fais parti: courir à l'infini.
Mes encouragements à Christian Efflam*(2èmr pour l'instant et souvenez vous il fait à la Milkil), Patrice Olive qui court pour la fille d'u collègue atteinte d'une maladie orpheline et Yannick Lecroizier.
A noter la présence de Fred Borel*!.
Si vous voulez suivre la course en direct, voici le lien:coureursdextreme.free.fr