Pour info, concernant Asperansa : ce n'est pas parce que le forum est très connu que l'asso est nationale
Asperansa est une petite asso locale, basée à Brest. Mais, via le forum, nous avons des adhérents un peu partout en France. Nous restons quand même une petite asso : 150 membres environ.
Je comprends bien ta question et y répondre n'est pas simple. Je me permets juste une suggestion :
Le mieux est de te renseigner sur les assos de ta région pour voir si leur philosophie correspond à la tienne.
Si tu n'en trouves pas, pourquoi ne pas donner à Autisme France, par ex, qui rassemble beaucoup d'assos locales.
A noter que la très grand majorité des assos, y compris Autisme France ne fonctionne que grâce à leurs membres bénévoles.
Je peux aussi, puisque la question s'y prête, informer que la plus grand part du budget d'Asperansa va au financement des groupes d'entraînement aux habiletés sociales. Cela coûte au minimum 400 euros par an et par enfant. Asperansa a mis en place 3 groupes (enfants, ados, adultes) et finance 90 % de la charge des familles.
Le reste du budget sert à diffuser l'information (plaquettes avec signes d'alerte par ex.), organiser des conférences et autres animations, la plupart du temps en association avec les autres assos du Finistère.
Merci en tous cas d'avoir posé cette question importante.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.