Harcèlement de rue ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
evolution650HBn°2
Prolifique

Re: Harcèlement de rue ...

Message par evolution650HBn°2 »

Au risque d'être désagréable, je ne vois pas le rapport Benoit.
Mais je dois être hermétique à ce topic en fait, ce n'est pas possible autrement.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Benoit a écrit :Au bout d'un mois, physiologiquement les bourses sont plutôt pleines.
La spéculation a bon dos car elle fait le dos rond.

La bourse ou la vie !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Mon propos c'est qu'il n'est ni indispensable, ni même nécessaire de considérer le sexe comme "repugnant" (ou d'en passer par de longues périodes d'abstinence) pour aborder la question initiale (le droit des femmes à s'habiller comme elles l'entendent dans le limite de ce qu'autorise la loi, plus généralement le respect dû à autrui) de façon satisfaisante.

C'est une question d'équilibre personnel et de capacité à s'adapter à la situation (= les blagues sexistes, c'est par exemple "entre potes" - y compris femmes - au bar par exemple et pas avec la voisine).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
misty
Prolifique

Message par misty »

Benoit a écrit :Avis perso, le "problème" c'est que les blagues salaces font partie de l'"humour" à la française, et que ton voisin se rend pas compte que tu n'es pas une autre auditrice fidèle de Rire & Chansons (si cette radio existe encore, j'en sais rien).
Il n'est pas français :mrgreen:
(Je te taquine je vois tout à fait où tu veux en venir. :P )
Savoir si c'est de l'humour ou je ne sais quoi ça ne m'intéresse pas beaucoup en fait, depuis plus de 2 ans que je le connais l'hypothèse privilégiée c'est que c'est un pur c****** doublé d'un gros porc (le genre qui peut te donner envie d'aller te laver rien qu'en te regardant tellement c'est crasseux, et qui s'en vante en plus)
FH a écrit :Ouais, mais si le sexe est rendu une obsession, je trouve cela problématique.
Ah oui là on est tout à fait d'accord...
Ce que je trouve malsain c'est qu'on est dans une société où c'est une obsession. Je regarde régulièrement la page "google actualités" et c'est rare que je n'y voie pas un article où machine ou truc (je ne sais même pas qui c'est le plus souvent) a posté un cliché de ses seins sur instagram ou mangé une banane de façon suggestive et immortalisé l'instant pour le partager sur les réseaux sociaux.
La finalité de telles actions m'est complètement inaccessible mais je comprends encore moins qu'on en parle :shock:

Donc oui, je suis d'accord avec toi sur tout ton message, mais je me demande si les gens ne sont pas formatés de façon à tout ramener au sexe (et de façon grossière, avec beaucoup de clichés).
evo a écrit :Et quel est mon point de vue, en fait ?
Quand tu dis que la tenue peut être perçue comme une provocation selon le contexte (enfin j'ai peut-être mal compris)

Exemple:
evo a écrit :Ben au risque de me faire caillasser, je suis plutôt d'accord avec le "personne ne mérite ça, mais elle provoque", et "c'est jouer avec le feu".
Ce "jouer avec le feu", j'aurais pu le dire il y a quelques années. Maintenant j'ai compris que pour certains le simple fait d'être une femme c'est "jouer avec le feu".
Aucun jugement dans mes propos, j'espère que ce n'est pas comme ça que tu le ressens :?
Benoit a écrit :C'est une question d'équilibre personnel et de capacité à s'adapter à la situation (= les blagues sexistes, c'est par exemple "entre potes" - y compris femmes - au bar par exemple et pas avec la voisine).
Je suis d'accord avec ça, et j'ajouterais aussi la notion de respect (dans un sens comme dans l'autre). Si je suis par exemple dans le quartier où j'ai grandi, je vais faire d'avantage attention à ma tenue mais ça n'aura rien à voir avec les commentaires ou autres: ce sera par respect pour les anciens, les "petits vieux" de la communauté maghrébine qui y sont nombreux (et que ça pourrait choquer, question de culture).

Sans ça, il m'arrive de mettre des minijupes, je suppose que ça déclenche des commentaires idiots mais franchement je ne les entend pas (j'ai souvent un casque) ou je n'y fais pas attention, croyant que ça ne m'est pas destiné. Quelque fois je comprends après coup que je me suis fait siffler ou autre (ex: personne d'autre dans la rue à ce moment là, pas de chien à appeler dans le groupe de mecs... :mryellow: ) Ca m'agace mais ça ne m'empêche pas de vivre, à titre perso. En tant que femme et dans un contexte "collectif", en revanche, je pense que c'est une lutte à mener :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

misty a écrit :
evo a écrit :Et quel est mon point de vue, en fait ?
Quand tu dis que la tenue peut être perçue comme une provocation selon le contexte (enfin j'ai peut-être mal compris)
Ben, c'est exactement ce que montre la vidéo de départ. :innocent:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
evolution650HBn°2
Prolifique

Ce "jouer avec le feu", j'aurais pu le dire il y a quelques années. Maintenant j'ai compris que pour certains le simple fait d'être une femme c'est "jouer avec le feu".
Mais je n'ai pas dit le contraire.. tu me parles de "certains", depuis le début je précise que je ne parle évidemment pas de tout le monde.
Aucun jugement dans mes propos, j'espère que ce n'est pas comme ça que tu le ressens :?
Je ne ressens pas un jugement mais, depuis le début de la conversation (pas qu'avec toi), une déformation de ce que je dis et/ou une interprétation complètement erronée. Et j'ai beau dire, redire, de manière on ne peut plus claire que je ne parle que d'une augmentation des risques (rien de plus, rien de moins), on dirait que le message passe à la trappe depuis le début.
Augmentation des risques ne veut pas dire que la tenue est le facteur déclencheur de quoique ce soit, mais qu'elle peut... augmenter les risques. Ce n'est pas une interprétation personnelle de ma part, ce n'est pas une opinion que je me fais, c'est comme ça, c'est tout.
Ce n'est pas grave en soi mais ça devient pénible si, même ceux qui disent qu'ils sont d'accord avec moi ou disent comprendre ce que je dis, en rajoutent en me faisant dire ce que je ne dis pas.

Impression qu'il faut un bac + 10 pour comprendre ce que je dis... Alors je vais le redire, encore, et encore :
Se balader, la nuit, en mini-jupe et soutif AUGMENTE le risque de se faire emmerder.
C'est si compliqué à comprendre ?
C'est inepte et rétrograde que de dire cela ?
Parce que depuis le début, c'est tout ce que je dis.
Non-diag.
misty
Prolifique

Message par misty »

evo a écrit :C'est si compliqué à comprendre ?
C'est inepte et rétrograde que de dire cela ?
Parce que depuis le début, c'est tout ce que je dis.
Je peux me tromper mais je pense que ce qui a "brouillé les pistes" c'est que tu dises que tu comprenais certains commentaires dans la vidéo ("elle provoque", "jouer avec le feu") et étais d'accord avec. :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
evolution650HBn°2
Prolifique

Et mes nombreux commentaires qui ont suivi pour expliquer n'ont pas servi à "désembrouiller" , de sorte que ça fait 7 pages qu'on me rabroue sans cesse la même chose, faisant fi de tous les messages ?
M'enfin, soit.
Non-diag.
misty
Prolifique

Message par misty »

Bah oui, mais tu sais, là tu parles à quelqu'un qui quand il voit marqué "merci de laisser la porte ouverte" sur des toilettes, fait pipi la porte ouverte... Pour situer... :mrgreen:
Je ne vais pas parler pour les autres mais en ce qui me concerne les nuances et moi ça fait 12 :?

Bref: pas de problème! On ne se comprend pas toujours mais je crois que personne ici ne te prend pour quelqu'un de rétrograde ou autre... :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
evolution650HBn°2
Prolifique

Disons ça.
Non-diag.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Mais ! Serions-nous inscrits sur un forum traitant d'autisme ?
Zut alors.
:arrow:
TSA.
evolution650HBn°2
Prolifique

Pas compris :s
Non-diag.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Problèmes pour saisir les nuances, les façons de penser des uns et des autres etc, c'est un peu normal que ça pose problème parfois (souvent ?) ici, c'est tout.
TSA.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

misty a écrit :Bah oui, mais tu sais, là tu parles à quelqu'un qui quand il voit marqué "merci de laisser la porte ouverte" sur des toilettes, fait pipi la porte ouverte... Pour situer... :mrgreen:
:
Pour ma culture personnelle, c'est censé signifier quoi en pratique, histoire que je me couche moins bête ce soir ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
evolution650HBn°2
Prolifique

Oui ok, sauf qu'il n'y a aucune nuance à saisir dans ce que j'ai dit.
"Les coupables le sont à 100%".
"La tenue n'est pas la cause mais augmente les risques".
Je ne vois pas ce qui est sujet à nuancer ou à mal comprendre.
Non-diag.