Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
J'ai parfois du mal avec les expressions, mais interprétation littérale, je ne penses pas.
(Je me permets de poster bien que non diag de quoi que ce soi)
L'autre jour, je ne comprenais pas " c'est la montagne qui accouche d'une souris"
Avec l’explication ça passe.
Par contre autre chose qui me pose parfois problème, c'est quand j'entends un mot ou une expression nouvelle sans la voir écrite. J'imagine souvent que c'est autre chose, et là parfois on s'est bien moqué de moi
Kilauea a écrit :Par contre autre chose qui me pose parfois problème, c'est quand j'entends un mot ou une expression nouvelle sans la voir écrite. J'imagine souvent que c'est autre chose, et là parfois on s'est bien moqué de moi
Pour te rassurer: un jour dans un de mes anciens boulots j'entends des gens parler d'aller voir "Francis Lande". Comme la conversation se répandait, j'y ai été intégrée par malheur... J'étais vraiment très perplexe, ça a dû se voir car on m'a interrogée sur le sujet (hélas). Gênée, j'ai dit que je ne savais pas qui c'était. En fait c'était un match de rugby (France-Islande)
Kilauea a écrit :Par contre autre chose qui me pose parfois problème, c'est quand j'entends un mot ou une expression nouvelle sans la voir écrite. J'imagine souvent que c'est autre chose, et là parfois on s'est bien moqué de moi
Pour te rassurer: un jour dans un de mes anciens boulots j'entends des gens parler d'aller voir "Francis Lande". Comme la conversation se répandait, j'y ai été intégrée par malheur... J'étais vraiment très perplexe, ça a dû se voir car on m'a interrogée sur le sujet (hélas). Gênée, j'ai dit que je ne savais pas qui c'était. En fait c'était un match de rugby (France-Islande)
Ha oui, c'est tout à fait ça!
J'en ai plusieurs des comme ça, mais j'ai trop honte pour les mettre