Millefeuille a écrit :je crois que maintenant ils acceptent les noms d'artistes ou pour les personnes trans qui veulent changer de nom mais faut justifier et tout.
J'ai plusieurs amis trans qui ont changé de nom sur facebook sans problèmes particuliers

Je viens de regarder la page facebook sur les noms et ça dit:
Quels sont les noms autorisés sur Facebook ?
Facebook est une communauté dans laquelle les gens communiquent en utilisant leur identité authentique. Nous demandons à chaque personne de fournir le nom qu’elle utilise dans la vraie vie. Ainsi, chacun sait avec qui il communique. Cela aide à garantir la sécurité de notre communauté.
N’ajoutez pas les éléments suivants à votre nom :
des symboles, des chiffres, une mise en majuscules inhabituelle, des caractères en double ou une ponctuation ;
des caractères qui n’appartiennent pas à une même langue ;
des titres de quelque nature que ce soit (par exemple, professionnel, religieux) ;
des mots ou des expressions à la place du deuxième prénom ;
des mots offensants ou explicites de quelque nature que ce soit.
Autres points à garder à l’esprit :
Le nom que vous utilisez doit être le nom que vos amis utilisent pour vous appeler dans la vraie vie et tel qu’il est indiqué sur vos pièces d’identité acceptables.
Les surnoms peuvent être utilisés au lieu d’un prénom ou comme deuxième prénom s’il s’agit d’une variante de votre nom authentique (comme JP pour Jean-Pierre).
Vous pouvez également ajouter un autre nom à votre compte (par exemple, un nom de jeune fille, un surnom ou un nom professionnel).
Les profils sont destinés à un usage personnel. Nous proposons des Pages pour les personnages professionnels, les organisations et les entreprises.
Il est interdit de se faire passer pour quelqu’un d’autre.
Si votre nom authentique ne figure pas sur votre compte, veuillez modifier votre nom. Si vous n’y arrivez pas, découvrez comment faire.
(Mais du coup c'est bêbête, une personne trans se fait appeler par son nom choisi, mais son nom de naissance figure souvent toujours sur ses papiers d'identité, puisque c'est extrêmement difficile de le faire changer.

Heureusement qu'ils n'ont pas l'air de faire trop la loi la dessus.)