Gérer les imprévus.
-
- Intarissable
Gérer les imprévus.
Arrivez-vous a gérer les situations imprévues ?
Moi oui à condition que ça ne dépasse pas un "quota" genre par exemple pas plus de 48h de retard pour un appel téléphonique manqué et aussi que ça ne soit pas trop long et que ça ne se répète pas trop souvent.
A contrario c'est plus fort que moi je m'emporte ! Sauf si la personne m'envoie un message préventif ou d'excuse pour justifier une absence.
Voilà pour le premier cas de figure parmi plein d'autres comme un enchaînement de bruits qui l'empêchent de me concentrer sur une activité ou bien lorsque matériellement il y a toujours un problème. Une fois ou deux de temps en temps oui d'accord , mais quand c'est trop ben c'est trop et le risque de crise est plus fort...
Et vous ?
Moi oui à condition que ça ne dépasse pas un "quota" genre par exemple pas plus de 48h de retard pour un appel téléphonique manqué et aussi que ça ne soit pas trop long et que ça ne se répète pas trop souvent.
A contrario c'est plus fort que moi je m'emporte ! Sauf si la personne m'envoie un message préventif ou d'excuse pour justifier une absence.
Voilà pour le premier cas de figure parmi plein d'autres comme un enchaînement de bruits qui l'empêchent de me concentrer sur une activité ou bien lorsque matériellement il y a toujours un problème. Une fois ou deux de temps en temps oui d'accord , mais quand c'est trop ben c'est trop et le risque de crise est plus fort...
Et vous ?
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Passionné
Re: Gérer les imprévus.
Ça dépends desquels, de la situation et surtout si c s'ajoute à d'autres ou pas pour ma part.
Par exemple, la voiture qui tombe en panne : horreur et désespoir pour moi. Si en plus ça prend du temps à trouver la panne, savoir combien ça coûte, combien de temps ça va prendre à réparer, ah non le fournisseur n'a pas etc... J'en mange plus, je ne pense qu'à ça etc...
À mon ancien boulot, à peine les directives avaient changé, qu'elles rechangeaient par derriere. Impossible de savoir quoi faire. J'ai failli faire un burn out. À un moment j'ai carrément laissé tomber pendant plusieurs mois, je ne faisais plus rien, j'en pouvais plus.
Puis là certains imprévus ne me dérangent pas trop, à condition qu'il n'y en ai pas trop et que je ne sois pas déjà angoissée par autre chose'. Il se peut oui que dur le moment je fasse un :QUOIII? D'étonnement/colère quand on me l'annonce le temps que j'integre et organisé ça puis forcément je m'excuse de ma réaction un peu vive
Par exemple, la voiture qui tombe en panne : horreur et désespoir pour moi. Si en plus ça prend du temps à trouver la panne, savoir combien ça coûte, combien de temps ça va prendre à réparer, ah non le fournisseur n'a pas etc... J'en mange plus, je ne pense qu'à ça etc...
À mon ancien boulot, à peine les directives avaient changé, qu'elles rechangeaient par derriere. Impossible de savoir quoi faire. J'ai failli faire un burn out. À un moment j'ai carrément laissé tomber pendant plusieurs mois, je ne faisais plus rien, j'en pouvais plus.
Puis là certains imprévus ne me dérangent pas trop, à condition qu'il n'y en ai pas trop et que je ne sois pas déjà angoissée par autre chose'. Il se peut oui que dur le moment je fasse un :QUOIII? D'étonnement/colère quand on me l'annonce le temps que j'integre et organisé ça puis forcément je m'excuse de ma réaction un peu vive
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
-
- Passionné
Ah ou sinon je pleure comme une gamine a chaudes larmes sans pouvoir m'arrêter et ça va durer la journée. Je te dis pas mon état quand ça arrive dès le matin !
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
-
- Habitué
Pour moi, je n'ai pas trop de difficultés à ce niveau. Je pense que par le passé, c'était plus difficile, mais j'ai fait beaucoup de progrès depuis, et je suis devenu plus flexible.
La vie est pleine d'imprévus, alors autant essayer de s'y habituer le plus possible.
La vie est pleine d'imprévus, alors autant essayer de s'y habituer le plus possible.
-Diagnostiqué avec le syndrome d'Asperger en juin 2014.
-
- Intarissable
Tu as raison , même si ce n'est pas évident lorsque ca s'enchaîne...
Si il y a un petit répit il y a possibilité de gérer les pires situations , du moins beaucoup mieux ...
Si il y a un petit répit il y a possibilité de gérer les pires situations , du moins beaucoup mieux ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Habitué
Après, à chacun(e) ses propres stratégies pour gérer les imprévus . Mais on est obligé de vivre avec, ça c'est sûr. Avec des petits répits entre les imprévus, ça devient effectivement plus facile de les gérer, même les pires, en effet. C'est bien que tu aies souligné ce point .
-
- Intarissable
D'accord avec toi Micky !!!!
Les imprévus lorsque c'est puissance 1000 c'est dur dur mais j'y travaille à fond tel survivre longtemps dans un désert !
Les imprévus lorsque c'est puissance 1000 c'est dur dur mais j'y travaille à fond tel survivre longtemps dans un désert !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Habitué
Je te souhaite en tout cas d'arriver à les gérer toujours de mieux en mieux .
Courage, bonne soirée, et à tout bientôt sur le forum !
Courage, bonne soirée, et à tout bientôt sur le forum !
-
- Intarissable
-
- Habitué
-
- Prolifique
Je n'arrive pas à gèree les imprévues, pour moi c'est la principales source d'anxiété.
Surtout les choses sur lesquelles je compte.(voiture, mobile, pc, électroménager, etc)
Un autre exemple, invitation au resto ce soir pour demain midi, je n'ai pas réussi à me projeter avec du positif, donc non.
Surtout les choses sur lesquelles je compte.(voiture, mobile, pc, électroménager, etc)
Un autre exemple, invitation au resto ce soir pour demain midi, je n'ai pas réussi à me projeter avec du positif, donc non.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Passionné
Ça ne dépends pas aussi de l'humeur? Par exemple souvent après une journée avec des amis, s'ils parlent de se faire un resto dans deux jours mon premier reflexe c'est de crier un NOOONN! Parce que là maintenant ça me paraît trop.
Par contre la même.proposition alors que j'ai toute l'énergie du monde, pas de soucis. Pourtant je ne sais pas du tout comment je serais dans deux jours
Par contre la même.proposition alors que j'ai toute l'énergie du monde, pas de soucis. Pourtant je ne sais pas du tout comment je serais dans deux jours
-
- Prolifique
Oui y a de ça c'est vrai. Comme quand on parle du menu du prochain repas juste après le dessert.Millefeuille a écrit :Ça ne dépends pas aussi de l'humeur? Par exemple souvent après une journée avec des amis, s'ils parlent de se faire un resto dans deux jours mon premier reflexe c'est de crier un NOOONN! Parce que là maintenant ça me paraît trop.
Mal à me projeter
T'as mis le doigt sur quelque chose Merci Mille
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Passionné
Daredevil a écrit :Oui y a de ça c'est vrai. Comme quand on parle du menu du prochain repas juste après le dessert.Millefeuille a écrit :Ça ne dépends pas aussi de l'humeur? Par exemple souvent après une journée avec des amis, s'ils parlent de se faire un resto dans deux jours mon premier reflexe c'est de crier un NOOONN! Parce que là maintenant ça me paraît trop.
Mal à me projeter
T'as mis le doigt sur quelque chose Merci Mille
-
- Intarissable
Ça varie d'une situation à l'autre.
Ça dépend si j'avais prévu l'imprévu. L'avais-je envisagé ou non ? Quand j'envisage des scénarios, je me prépare, m'adapte, au cas où ça arriverait, dans la mesure du raisonnable. À trop envisager, on ne sort plus de chez soi.
Donc, si j'ai les outils nécessaires pour m'adapter, ça peut aller.
Pas de panique. Gardons notre calme.
Ça dépend si j'avais prévu l'imprévu. L'avais-je envisagé ou non ? Quand j'envisage des scénarios, je me prépare, m'adapte, au cas où ça arriverait, dans la mesure du raisonnable. À trop envisager, on ne sort plus de chez soi.
Donc, si j'ai les outils nécessaires pour m'adapter, ça peut aller.
Pas de panique. Gardons notre calme.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014