Tout ce qui se passe est logique ou non selon vous?
-
- Prolifique
Tout ce qui se passe est logique ou non selon vous?
Bonjour à tous çe petit sondage pour savoir si vraiment tout peut être analyser çar tous çe qui est arrivé est logique ou que certaines choses sont logiques ou tout est logique mais certaines chose paraissent illogiques.
Pour moi, tout est logique et presque tout est analysable que cela soit des dosages chimiques, de la météo, des réactions des autres et de l'avenir (cependant il y a une incertitude mais qui peut s'estomper partiellement avec des connaissance pour çe qui est sciences douces (comme la sociologie par exemple).
Pour moi, tout est logique et presque tout est analysable que cela soit des dosages chimiques, de la météo, des réactions des autres et de l'avenir (cependant il y a une incertitude mais qui peut s'estomper partiellement avec des connaissance pour çe qui est sciences douces (comme la sociologie par exemple).
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Re: Tout ce qui se passe est logique ou non selon vous?
J'ai répondu "Tout est logique mais pas analysable."
Bon, actuellement, je pense qu'il y a différentes logiques, qu'on n'a pas pu (ou qu'il n'est pas possible de) résumer en une seule logique, comme personne n'a encore réussi à faire vivre ensemble physique quantique et physique classique.
Bon, actuellement, je pense qu'il y a différentes logiques, qu'on n'a pas pu (ou qu'il n'est pas possible de) résumer en une seule logique, comme personne n'a encore réussi à faire vivre ensemble physique quantique et physique classique.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
c'est vrai ça il y a une logique mais peut être trop difficilement analysable voir impossible avec les moyens humains...tout ne peut être maitriser même en prévoyant çar le fait de prévoir interfere. Enfin bref...
Oui la physique quantique pour l'instant se sépare nettement du reste mais si un jour on saurait comment tirer l'energie entière d'une dizaine de grammes de sucres par exemple, on pourrait faire bouillir les océans de la planète. Mieux que la fusion dont le chantier en France...d'ailleurs où en est t'il?
Oui la physique quantique pour l'instant se sépare nettement du reste mais si un jour on saurait comment tirer l'energie entière d'une dizaine de grammes de sucres par exemple, on pourrait faire bouillir les océans de la planète. Mieux que la fusion dont le chantier en France...d'ailleurs où en est t'il?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Pour moi la categorie 'logique' devrait etre moins vaste que la categorie 'analysable'. Qu'est ce que vous y mettez dans chacune?
(Par exemple pour moi une mutation n'est pas logique mais analysable).
(Par exemple pour moi une mutation n'est pas logique mais analysable).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Personnellement je n'aime pas trop dire qu'une chose est logique, car cela veut dire qu'il n'en faut plus réfléchir. (i.e. : c'est "prouvé", comme on dit "Vu à la télé")
Là où l'aspect logique me conforte, c'est dans les mathématiques, les sciences que je connais. Car là la subjectivité n'a aucune valeur.
Mais dans les valeurs humaines (l'essentiel pour être heureux), la logique .... on s'en branle !
Là où l'aspect logique me conforte, c'est dans les mathématiques, les sciences que je connais. Car là la subjectivité n'a aucune valeur.
Mais dans les valeurs humaines (l'essentiel pour être heureux), la logique .... on s'en branle !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
C'est vrai On peut comprendre jusqu'à un certain point mais de là à appliquer la rigueur mathématique non ! ou alors c'est systématiquement restrictif.
Allez une citation pour le sujet :
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre
Marie Curie
Allez une citation pour le sujet :
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre
Marie Curie
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Oui bubu peut importe le flacon pourvu qu'on soit ivre (viens d'une citation pour dire peut importe comment on y arrive l'essentiel c'est d'être heureux à condition ne pas empiéter sur les autres et de voir nos conséquences à termes)
PS: L'abus d'alcool est dangereux
Ça m'importe comment être heureux mais chaque type se plaisir à ses limites donc faut varier et les statisfaites tous (gourmandise, détente, amitié, amour, bain, sport)
Je comprends ton point de vue Benoît concernant les mutations mais dans l'absolu tout est logique et chaque chose est le fruit de différent facteur et la magie n'existe pas. Tout n'est pas forcément analysable notamment ce qui est quantique mais aussi les effets papillons car trop dure et complexe et l'analyse fausserai elle même les résultats car interviendrait dans le milieu. Un peu comme l'indicateur coloré que fausse (mais negligeablement) un dosage en réagissant mais sert à doser. Pour ce qui est les décisions dans notre tête et es lieux d'impact de foudre tout tiens à un micro poil près.
Seul la naissance de l'univers selon moi échappe à la logique selon moi. Qu'y avait t'il avant?
PS: L'abus d'alcool est dangereux
Ça m'importe comment être heureux mais chaque type se plaisir à ses limites donc faut varier et les statisfaites tous (gourmandise, détente, amitié, amour, bain, sport)
Je comprends ton point de vue Benoît concernant les mutations mais dans l'absolu tout est logique et chaque chose est le fruit de différent facteur et la magie n'existe pas. Tout n'est pas forcément analysable notamment ce qui est quantique mais aussi les effets papillons car trop dure et complexe et l'analyse fausserai elle même les résultats car interviendrait dans le milieu. Un peu comme l'indicateur coloré que fausse (mais negligeablement) un dosage en réagissant mais sert à doser. Pour ce qui est les décisions dans notre tête et es lieux d'impact de foudre tout tiens à un micro poil près.
Seul la naissance de l'univers selon moi échappe à la logique selon moi. Qu'y avait t'il avant?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
La logique ce n'est pas que les maths pour info!
Tapez quelqu'un et il voudra se vanger naturellement...mais il faut tenir compte de différents facteurs pour être juste et voir les variantes de ce qui se passe en général dans ce cas.
Tapez quelqu'un et il voudra se vanger naturellement...mais il faut tenir compte de différents facteurs pour être juste et voir les variantes de ce qui se passe en général dans ce cas.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Pour reprendre l'exemple du big bang, par definition pour moi c'est logiquement l'origine du temps donc il ne peut rien exister avant.
Ceci dit je comprends parfaitement qu'on puisse trouver cette facon de voir le temps illogique (et de toute facon pas vraiment comparable avec notre perception du temps).
Ceci dit je comprends parfaitement qu'on puisse trouver cette facon de voir le temps illogique (et de toute facon pas vraiment comparable avec notre perception du temps).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Tout est analysable mais tout n'est pas logique.
Exemple: le comportement de l'espèce humaine.
Exemple: le comportement de l'espèce humaine.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Intarissable
Donc pour vous la phrase : " C'est illogique , Capitaine." est une forme d'analyse, c'est ca?
Fascinant...
Fascinant...
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
ouais c'est une analyse ^^ pour moi en tout cas.
Quand tu dis "c'est illogique capitaine" tu analyses une situation qui te semble illogique selon tes critères, qui peuvent scientifiques ou non.
Quand tu dis "c'est illogique capitaine" tu analyses une situation qui te semble illogique selon tes critères, qui peuvent scientifiques ou non.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Intarissable
(J'ai voté : Je ne sais pas)
Il y a à mon avis, 2 écueils possibles : ne pas réfléchir .... et trop réfléchir.
Mais les 2 sont pour moi une forme de déni. Dans le premier une forme d'ignorance (même cultivée) et dans l'autre une névrose (qui convainc pourtant).
Bref, arrêtons de trop réfléchir, la vie est trop courte. Aimons et soyons aimé car c'est le but de la vie.
Il y a à mon avis, 2 écueils possibles : ne pas réfléchir .... et trop réfléchir.
Mais les 2 sont pour moi une forme de déni. Dans le premier une forme d'ignorance (même cultivée) et dans l'autre une névrose (qui convainc pourtant).
Bref, arrêtons de trop réfléchir, la vie est trop courte. Aimons et soyons aimé car c'est le but de la vie.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Prolifique
Il y a des choses qui paraissent illogiques car s'éloignent de ce que l'on raisonne ou connaît ou que l' on peut décrypter. Le comportement humain est logique, aussi faut t'il pouvoir le décrypter et comme naître le passé et la situation de chacun.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Surtout quand on n'a pas l'empathie pour changer de perspective . (ou qu'on veut pas s'embeter)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ