[2010/08/11] La Transe Gaule 2010
-
- Intarissable
Re: La Transe Gaule 2010
Vi-vi Joncquille.!!!
Pollux et moi-même planchons dessus depuis plusieurs semaines....C'est long et fastidieux, mais on avance.!
On prépare aussi le contenu des affiches (Signes d'alerte) que nous voulons voir un peu partout où nous pouvons toucher des parents (crèches ,écoles , salles d'attente chez les médecins....etc).!!!!
voili, voilou....
Pollux et moi-même planchons dessus depuis plusieurs semaines....C'est long et fastidieux, mais on avance.!
On prépare aussi le contenu des affiches (Signes d'alerte) que nous voulons voir un peu partout où nous pouvons toucher des parents (crèches ,écoles , salles d'attente chez les médecins....etc).!!!!
voili, voilou....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Merci pour l'info, Murielle ! Je ne doute pas un instant que Pollux et toi allez faire du bon boulot !
-
- Passionné
Trop vite, GwenGwen a écrit :mardi 16 mars :
11km300 en 1h17mn09s (8,8km/h)
As-tu trouvé le temps de courir depuis ?
Il va falloir être motivé pour aller fouler le bitume breton ce WE car sale temps sur la pointe Finistère ...
Remarque courir avec des bottes, ça ralentit forcément ...
Sinon pour patienter et vibrer avant la nouvelle épopée de Gwen sur la Transe Gaule et pour ceux qui grâce à Gwen se sont pris de passion pour la course et en particulier pour la course de fond et l'ultramarathon, 3 livres à savourer :
" La grande course de Flanagan" de Tom Mc Nab
"Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" de Haruki Murakami
"Courir" de Jean Echenoz (sur Emil Zatopek, un grand coureur de fond tchécoslovaque)
Sinon, le projet Asperansa autour de la Transe Gaule avance petit à petit ; on sent l'enthousiasme qui monte, qui monte...
Nous murissons un beau projet pour associer des assos, tout au long de la TG, à la démarche de Gwen et ce autour d'une des missions que nous nous sommes fixées, l'information pour permettre le dépistage le plus précoce possible de l'autisme.
On vous en dit plus très prochainement
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Intarissable
Je me demandais si ca sera possible d'avoir une sorte de poster info. C'est a dire, avec peut etre l'en tete d'Asperansa, et des liens des sites pour voir le parcours en entier, et genre "si vous etes dans le coin, venez l'encourager"
Je pense a ca car je suis, comme Jonquille, abonné dans une salle de sport et il y a beaucoup de sportives qui seront en vacances a cette epoque un peu partout en France. Je me disais que si on generalise l'info, il y aura plus de sensibilisation.
Si on pourrait telecharger un poster et l'imprimer, chacun pourrait passer les infos.
Je pense a ca car je suis, comme Jonquille, abonné dans une salle de sport et il y a beaucoup de sportives qui seront en vacances a cette epoque un peu partout en France. Je me disais que si on generalise l'info, il y aura plus de sensibilisation.
Si on pourrait telecharger un poster et l'imprimer, chacun pourrait passer les infos.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Passionné
C'est une très bonne idée !maho a écrit :Si on pourrait telecharger un poster et l'imprimer, chacun pourrait passer les infos.
Nous préparons actuellement une plaquette "signes d'alerte" qui sera diffusé sur la Transe Gaule.
Sur le recto, il y aurait (un peu comme sur la plaquette de la MIKIL) une photo de Gwen et la carte de France avec son parcours. Au verso, il y aurait les signes d'alerte de l'autisme.
Par contre, les villes étapes n'apparaîtraient pas sur la carte de France (pas lisible car trop petit). Il pourrait être possible de coller un post-it fluo sur les affiches précisant : "découvrez si Gwen Le Ny passe près de chez vous en visitant le forum asperansa et allez le soutenir si c'est bien le cas !"
Ou quelque chose comme cela.
Idée à creuser en tout cas. Merci Maho !
Je vous mets en PJ la plaquette distribuée sur la MILKIL l'an passé ainsi que l'affiche officiel de la Transe Gaule 2010 et les villes étapes de la Transe Gaule.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Assidu
Je n'ai pas courru le jeudi, j'en ai profité pour visiter le quartier St-Michel sur Paris.
La semaine sur Montreuil est très fatiguante pour plusieurs raisons:
- rester toute une journée à écouter les intervenants
- les nuits à l'hôtel pendant lesquelles je ne dors pas bien
- les échanges avec les autres stagiaires
- une remise en question de sa pratique professionnelle
Je suis rentré vendredi soir très fatigué, je sus resté tranquillement à la maison samedi, le temps favorisant plutôt la farniente que d'aller faire du sport.
De plus, j'ai ressenti une légère douleur au mollet gauche.
Je pense que mon corps me demandait de calmer un peu, ce que je fis.
Par contre, ce matin, je remis cela après une bonne nuit de sommeil, bercé par les images de la victoire de l'équipe de France de rugby ( voilà un sport qui véhicule de belles valeurs).
Donc, ce matin je fis 30km14 en 3h33mn13s, 8, 5km/h.
J'ai été un peu rapide cette semaine surtout à Montreuil, j'ai courru avec un copain sapeur pompier.
Ce matin, j'ai commencé à 8km/h, j'ai fini à 8,5km/h sans que mes pulsations cardiaques augmentent.
C'est bon signe.
Les 24h de Séné auront lieu les 22 et 24 mai, je serai en formation du 18 au 21 mai. Il faudra que je récupère bien à Montreuil pour ne pas arriver fatiguénsur la course.
Je vous avais dit que je ferai l'Ultra Marin du Golf du Mobihan, je ne pourrai pas le faire car mes collégiens seront en vacances le 25 au soir, et la course débute le 25 juin.
J'ai donc programmé les 6h de Scaër le 26 juin et le marathon du Finistère le 27 juin.
La semaine sur Montreuil est très fatiguante pour plusieurs raisons:
- rester toute une journée à écouter les intervenants
- les nuits à l'hôtel pendant lesquelles je ne dors pas bien
- les échanges avec les autres stagiaires
- une remise en question de sa pratique professionnelle
Je suis rentré vendredi soir très fatigué, je sus resté tranquillement à la maison samedi, le temps favorisant plutôt la farniente que d'aller faire du sport.
De plus, j'ai ressenti une légère douleur au mollet gauche.
Je pense que mon corps me demandait de calmer un peu, ce que je fis.
Par contre, ce matin, je remis cela après une bonne nuit de sommeil, bercé par les images de la victoire de l'équipe de France de rugby ( voilà un sport qui véhicule de belles valeurs).
Donc, ce matin je fis 30km14 en 3h33mn13s, 8, 5km/h.
J'ai été un peu rapide cette semaine surtout à Montreuil, j'ai courru avec un copain sapeur pompier.
Ce matin, j'ai commencé à 8km/h, j'ai fini à 8,5km/h sans que mes pulsations cardiaques augmentent.
C'est bon signe.
Les 24h de Séné auront lieu les 22 et 24 mai, je serai en formation du 18 au 21 mai. Il faudra que je récupère bien à Montreuil pour ne pas arriver fatiguénsur la course.
Je vous avais dit que je ferai l'Ultra Marin du Golf du Mobihan, je ne pourrai pas le faire car mes collégiens seront en vacances le 25 au soir, et la course débute le 25 juin.
J'ai donc programmé les 6h de Scaër le 26 juin et le marathon du Finistère le 27 juin.
-
- Intarissable
Gwen, je suis impressionné par tout ce que tu fais pour la préparation de la Transe-Gaule ! Vraiment : BRAVO A TOI !!!!
-
- Intarissable
J'ai souvent des problemes aux mollets Gwen, surtout si je m'acharne au sport
Ca se traduit par des spasmes des fois, ou simplement des douleurs. Tous les soirs je mets du Baume de Tigre sous les plantes de pied, que je masse un peu, ca marche bien (le Vicks marche aussi!!)
Je fais egalement 1 fois par semaine un cours qui est une melange de Yoga, Tai Tchi, Pilates, les etirements que ca provoque rallongent bien les muscles.
La salle de sport ou on va est a la piscine et il y a un Balneo, donc aprés chaque seance, j'apprecie bien le Jacuzzi, Hammam et Sauna (en fait c'est le meilleur moment )
Merci Pollux pour les pieces joints, je vais les regarder.
Ca se traduit par des spasmes des fois, ou simplement des douleurs. Tous les soirs je mets du Baume de Tigre sous les plantes de pied, que je masse un peu, ca marche bien (le Vicks marche aussi!!)
Je fais egalement 1 fois par semaine un cours qui est une melange de Yoga, Tai Tchi, Pilates, les etirements que ca provoque rallongent bien les muscles.
La salle de sport ou on va est a la piscine et il y a un Balneo, donc aprés chaque seance, j'apprecie bien le Jacuzzi, Hammam et Sauna (en fait c'est le meilleur moment )
Merci Pollux pour les pieces joints, je vais les regarder.
-
- Intarissable
Bravo Gwen!!!!
Tu as eu raison de te reposer si tu en avais besoin.!!!!
Le cavalier doit savoir ménager sa monture....pour aller loin.!
Tu as eu raison de te reposer si tu en avais besoin.!!!!
Le cavalier doit savoir ménager sa monture....pour aller loin.!
Murielle,
-
- Passionné
On essaiera de venir t'encourager et te soutenirGwen a écrit :Les 24h de Séné auront lieu les 22 et 24 mai (....)J'ai donc programmé les 6h de Scaër le 26 juin et le marathon du Finistère le 27 juin.
Merci de prendre le temps de continuer à nous faire participer à ta préparation.
A travers ton dernier post, on se rend encore bien compte de la difficulté de concilier vie professionnelle (et familiale) et préparation sportive à un événement comme la TG.
30 kms en 3h30 dimanche matin ...
En effet la victoire de l'équipe de France de Rugby t'avait dopé
Et puis contrairement aux prévisions météo, il a fait si beau ; il devait être bien agréable de courir en profitant du soleil et de la douceur printanière.
Par contre, 8.8km/h ... C'est toujours trop
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Assidu
Maho tu devrais tenter les bandes d'argile. Tu verras cela soulage. Pendant la Milkil j'ai soigné mes tendons de cette manière.
Je viens de faire mon premier entraînement de la semaine. J'ai fini à 21h30 lundi, 19h30 mardi. J'ai toujours beaucoup de travail après les semaines de formation.
Donc, ce soir: 10kms38 en 1h17mns46s (8km/h, 119 bpm)
Je viens de faire mon premier entraînement de la semaine. J'ai fini à 21h30 lundi, 19h30 mardi. J'ai toujours beaucoup de travail après les semaines de formation.
Donc, ce soir: 10kms38 en 1h17mns46s (8km/h, 119 bpm)
-
- Intarissable
Gwen, que signifie " bpm " ? ( cela me dit quelque chose, mais je ne sais plus quoi : excuse mon ignorance... )
-
- Intarissable
Ah oui, l'argile, je suis fan aussi, sauf que je l'utilise en tant que "nettoyant de peau en profondeur"
BPM c'est battements (de coeur) par minute je pense?
Il me semble que le regle est maximum de 220 - son age (ce qui nous mets aux alentours de 165 Jonquille ) et un battement de sportif au repos tourne autour de 51
BPM c'est battements (de coeur) par minute je pense?
Il me semble que le regle est maximum de 220 - son age (ce qui nous mets aux alentours de 165 Jonquille ) et un battement de sportif au repos tourne autour de 51
-
- Intarissable
L'argile.....que de souvenirs d'enfance pour moi.!!!
Mes parents étaient très "natures" et ne nous soignaient qu'avec des plantes (tisanes) et argile à boire ou en cataplasme suivant les pathologies.!
Ca ne doit pas être si mal puisque je m'en suis pas trop mal sortie.!!!
Gwen , si je ne m'abuse tu as enfin trouvé le bon rythme, non?
8km/h
Mes parents étaient très "natures" et ne nous soignaient qu'avec des plantes (tisanes) et argile à boire ou en cataplasme suivant les pathologies.!
Gwen , si je ne m'abuse tu as enfin trouvé le bon rythme, non?
8km/h
Murielle,
-
- Prolifique
Pas pire à mon sens que les médicaments.Murielle a écrit :Mes parents étaient très "natures" et ne nous soignaient qu'avec des plantes (tisanes) et argile à boire ou en cataplasme suivant les pathologies.!
Un livre en ligne intéressant à ce sujet:
http://users.swing.be/carrefour.naissan ... I%C3%88RES
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)