[OCCITANIE, NOUVELLE-AQUITAINE..] Nos régions renommés ! ☺
-
- Intarissable
[OCCITANIE, NOUVELLE-AQUITAINE..] Nos régions renommés ! ☺
Sondage exclusivement réservé aux habitants des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.
Je sais qu'il y a beaucoup de forumeurs vivant dans ces 2 régions qui en forment dorénavant qu'une. Et il faut choisit le nouveau nom de celle-ci !
Pour ceux qui vivent ailleurs , merci de choisir la dernière option ou bien ne pas voter.
Article de la Dépêche du Midi de ce jour : http://www.ladepeche.fr/sondage/nouvell ... ondage-861
Je sais qu'il y a beaucoup de forumeurs vivant dans ces 2 régions qui en forment dorénavant qu'une. Et il faut choisit le nouveau nom de celle-ci !
Pour ceux qui vivent ailleurs , merci de choisir la dernière option ou bien ne pas voter.
Article de la Dépêche du Midi de ce jour : http://www.ladepeche.fr/sondage/nouvell ... ondage-861
Modifié en dernier par Rem 82 le lundi 27 juin 2016 à 2:24, modifié 2 fois.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Re: Aux forumeurs de Languedoc-Rousillon/Midi-Pyrénées
Les catalans ont le droit de voter ?
Avec ce nom la, ils sont un petit peu concernes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/GECT_Pyr% ... ran%C3%A9e
Avec ce nom la, ils sont un petit peu concernes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/GECT_Pyr% ... ran%C3%A9e
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Je ne vis pas dans sept régions.
Mais, dans le journal vers lequel tu as pointé, j'ai voté Occitanie.
Mais on pourrait l'appeler Occitanie Catalane.
Mais, dans le journal vers lequel tu as pointé, j'ai voté Occitanie.
Mais on pourrait l'appeler Occitanie Catalane.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
occitanie itou
j'espère que le train à 1 euro pour le languedoc roussillon va s'étendre à midi-pyrénée
https://www.train1euro.fr/
j'espère que le train à 1 euro pour le languedoc roussillon va s'étendre à midi-pyrénée
https://www.train1euro.fr/
-
- Prolifique
ça me fait penser au nom d'un plat genre omelette catalane ..freeshost a écrit : Mais on pourrait l'appeler Occitanie Catalane.
-
- Intarissable
Tu as bien mérité de te lécher les babines avec une omelette catalane* après cette course au travers de l'Occitanie.
* Bon, ce n'est pas végétarien, mais on peut s'octroyer quelques exceptions.
* Bon, ce n'est pas végétarien, mais on peut s'octroyer quelques exceptions.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
non pour moi pas d'exception.
-
- Intarissable
Bon enlève toute la viande, et puis c'est bon.
Bon, si t'es végane, enlève aussi les œufs.
Du coup, cette recette occitane risque pô d'se r'trouver dans ton assiette. Tu ne serais pas dans ton assiette.
Bon, si t'es végane, enlève aussi les œufs.
Du coup, cette recette occitane risque pô d'se r'trouver dans ton assiette. Tu ne serais pas dans ton assiette.
-
- Intarissable
4 voix pour Occitanie et 0 pour le reste. ^^
La messe est dite !
D'ailleurs ce choix est largement plébiscité dans le sondage de la Dépêche.
La messe est dite !
D'ailleurs ce choix est largement plébiscité dans le sondage de la Dépêche.
Code : Tout sélectionner
Occitanie
53%
Languedoc – Pyrénées
15%
Pyrénées – Méditerranée
14%
Occitanie – Pays Catalan
11%
Languedoc
4%
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Assez logique en demandant aux Toulousains de choisir entre la ou ils vont au ski, la ou ils vont a la plage et la ou ils habitent.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
J'ai voté ici (et sur le site aussi)
J'avais vu que "Occitanie" était assez largement en tête.
Mais j'assume mon petit côté "rebelle des sous-bois" en votant ailleurs !
Sinon, pourquoi vous (déjà) et la majorité (pensez-vous) votent à l'heure actuelle plus pour "Occitanie" ?
Ce qui me chafouine un chouia c'est que "l'occitanie" existe déjà et a son périmètre géographique :
alors, avec une "autre Occitanie" qui aura d'autres contours géographiques, comment distinguer les deux ??
Perso, je vote (et milite fortement sur mon canapé = mode humour 2nd degré) pour Pyrénées-Méditerranée !
Ne serait-ce niveau reconnaissance et tourisme, cela me semble mieux.
(et me correspond aussi mieux, étant sur les PO)
J'avais vu que "Occitanie" était assez largement en tête.
Mais j'assume mon petit côté "rebelle des sous-bois" en votant ailleurs !
Sinon, pourquoi vous (déjà) et la majorité (pensez-vous) votent à l'heure actuelle plus pour "Occitanie" ?
Ce qui me chafouine un chouia c'est que "l'occitanie" existe déjà et a son périmètre géographique :
alors, avec une "autre Occitanie" qui aura d'autres contours géographiques, comment distinguer les deux ??
Perso, je vote (et milite fortement sur mon canapé = mode humour 2nd degré) pour Pyrénées-Méditerranée !
Ne serait-ce niveau reconnaissance et tourisme, cela me semble mieux.
(et me correspond aussi mieux, étant sur les PO)
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Prolifique
moi j'aime pas cette fusion donc dans ma tête ça restera languedoc roussillon: je me suis barrée de Midi pyrénées pour changer d'air pas pour que l'air du Nord revienne à moi.. purée sachant que je viens de Normandie dans 20 ans la Normandie sera dans le Languedoc Roussillon et déjà ouai que les toulousains ils nous emmerdent sur nos plages en été
-
- Passionné
Moi j'aime bien Occitanie car
- au moins on reprends pas le nom d'une région en laissant de côté une autre. C'est plus égalitaire
- c'est court. On se retrouve pas à devoir écrire un nom composé super long sinon va tronquer ou faire un acronyme dont personne ne se souviendra
-même si les frontieres ne sont pas les mêmes, ça va on va pas jusqu'à englober la normandie
- au moins on reprends pas le nom d'une région en laissant de côté une autre. C'est plus égalitaire
- c'est court. On se retrouve pas à devoir écrire un nom composé super long sinon va tronquer ou faire un acronyme dont personne ne se souviendra
-même si les frontieres ne sont pas les mêmes, ça va on va pas jusqu'à englober la normandie
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
-
- Passionné
Bulledozer a écrit :moi j'aime pas cette fusion donc dans ma tête ça restera languedoc roussillon: je me suis barrée de Midi pyrénées pour changer d'air pas pour que l'air du Nord revienne à moi.. purée sachant que je viens de Normandie dans 20 ans la Normandie sera dans le Languedoc Roussillon et déjà ouai que les toulousains ils nous emmerdent sur nos plages en été
Looool la normandie s'en prend plein la tête avec nous deux
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
-
- Prolifique
Millefeuille a écrit :Bulledozer a écrit :moi j'aime pas cette fusion donc dans ma tête ça restera languedoc roussillon: je me suis barrée de Midi pyrénées pour changer d'air pas pour que l'air du Nord revienne à moi.. purée sachant que je viens de Normandie dans 20 ans la Normandie sera dans le Languedoc Roussillon et déjà ouai que les toulousains ils nous emmerdent sur nos plages en été
Looool la normandie s'en prend plein la tête avec nous deux
pourquoi t'es Normande de souche aussi ?
moi je l'aimais bien quand même: les belles vaches le doux crachin les maisons à colombage et toits de chaume l'accent ( que je n'ai jamais eu car ma mère était du sud et mon père de Metz)...