[People] Daryl Hannah

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
bernard
Prolifique

[People] Daryl Hannah

Message par bernard »

Suite à un article récent sur l'actrice Daryl Hannah, au sujet de ses déboires avec Hollywood à cause de sa timidité et de sa façon de se comporter avec les autres, j'ai fini par apprendre qu'elle était aspie.
Daryl a joué dans Kill Bill, la blonde avec un bandeau sur un œil.
Je l'avais vue pour la première fois quand elle jouait le rôle d'une sirène dans Splash.
En passant en revue sa vie, on découvre qu'elle a décidé de devenir végétarienne à l'âge de 7 ans (Luna).
Elle milite pour l'écologie (développement durable), et n'a jamais pu établir une relation durable avec un homme (elle a pourtant tenté par trois fois).
Quand on relit sa biographie, on voit qu'elle est entière dans sa façon de voir le monde.
Il y a plus d'infos sur le site en anglais de Wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Daryl_Hannah
mais la version en français donne aussi des infos (le SA n'y est pas cité explicitement contrairement au site en anglais, où on y parle des diags reçus)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daryl_Hannah
Je suis impressionné par le grand nombre de films auxquels elle a participé, tout en étant aspie.
Je dirai que c'est possible puisque depuis toute petite, c'était devenu son intérêt spécifique, à la suite de ses périodes d'insomnie où elle compensait en regardant des films.
Elle est née le 3 décembre 1960 (on a 4 mois d'écart Daryl !).
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
emmanuel_data
Habitué

Re: La comédienne et artiste Daryl Hannah

Message par emmanuel_data »

Je suis autant perplexe d'apprendre le diagnostic d'une célébrité que d'entendre associé "timidité" et SA.

Néanmoin j'aime bien Daryl Hannah.
Je l'ai trouvée très mignone dans Blade Runner

http://www.youtube.com/watch?v=Bs300f9zVZ4
omega
Prolifique

Message par omega »

emmanuel_data a écrit :Je suis autant perplexe d'apprendre le diagnostic d'une célébrité que d'entendre associé "timidité" et SA.
Ah bon?
Je ne suis pas officiellement diagnostiquée SA, mais depuis toute petite j'entends très souvent les gens me dire que je suis vachement timide (les amis, profs, collègues, famille, etc.).
Bien que non, ça ne soit pas ça du tout, mais c'est très souvent interprété comme tel. Et pareil pour deux collègues dans mon entourage, que je pense plus aspies que timides, de même.
Ce n'est pas le cas pour nombre de SA?
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Luna
Prolifique

Message par Luna »

les 3/4 du temps, je suis une personne qui rase les murs et évite de parler aux gens. Alors, je suis considérée comme timide, voire "fragile" par certains. En fait, je suis très souvent angoissée quand je suis avec des gens, et en même temps, je dois feinter pour qu'ils évitent de voir que je ne peux pas les regarder dans les yeux (ou rarement), c'est éreintant.
Parfois, on peut donner le "change"(je pense au boulot à la crèche par exemple) mais c'est souvent au prix d'une fatigue intense après.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Guy
Prolifique

Message par Guy »

J'ai bien aimé Daryl dans "wall street" et dans "la première cible".
manu
Prolifique

Message par manu »

Pour kill bill moi ça m'évoque illico la musique :

Dans la façon dont je l'ai vue c'est elle qui porte la lourde charge du clin d'œil au spectateur, pour signifier que le film est un jeu, un échange ludique sur fond de clicher cinématographique. Tout dans son personnage pointe le factice ludique, genre "restez bien a distance c'est juste un film", ou "seule le jeu avec l'image est sérieux".
J'ai trouvé un petit bout de la scène en question pour imager :

Dans la série des réponse sur la timidité, je me souviens qu'a l'école primaire je pensais que les gens timides avaient bien de la chance, par ce qu'il fonctionnait avec timidité. Quant on disait de moi que j'étais timide, je me disais intérieurement "si seulement", je pensais que les gens timides avaient bien de la chance, par ce que au moins pouvaient (sans savoir quoi véritablement).
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!