Rsa activite et complément Aeeh

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Chazo
Nouveau

Rsa activite et complément Aeeh

Message par Chazo »

Bonjour

Je viens vous demander un renseignement car je ne trouve pas la reponse!

Un complément 4 vient de m être attribué par la mdph pour m'occuper de mon fils.
La date de départ est fixé au 1/10/2015. Je vais donc bénéficier d un rappel. La Caf m a envoyé une notification de droits dans laquelle figure le rsa activite dont je bénéficiait deja depuis octobre + le complément 4.

Les deux peuvent ils se cumuler ou est ce une erreur de leur part qu il faut que je leur souligne?
Merci
MilleMoi
Assidu

Re: Rsa activite et complément Aeeh

Message par MilleMoi »

Chazo a écrit :Bonjour

Je viens vous demander un renseignement car je ne trouve pas la reponse!

Un complément 4 vient de m être attribué par la mdph pour m'occuper de mon fils.
La date de départ est fixé au 1/10/2015. Je vais donc bénéficier d un rappel. La Caf m a envoyé une notification de droits dans laquelle figure le rsa activite dont je bénéficiait deja depuis octobre + le complément 4.

Les deux peuvent ils se cumuler ou est ce une erreur de leur part qu il faut que je leur souligne?
Merci
Ca dépend un peu de ta situation, mais il faut plutôt voir en terme de plafond.
Selon que tu est seul, ou en couple, et avec enfant a charge ou pas.
S'il ton dit que tu aurais rsa+complément mdph, c'est que tu auras. Il ont surement étudier les deux dossier.
Et la, tu va être heureux quand le chèque va tomber :D
En tout cas, si je me trompe pas. Ils ont renforcé les attribution a cause des problème de ce genre.
Maintenant, ils font le maximum pour ne pas faire d’erreur sur les montant, et je crois même que tu peut avoir recours a une aide si jamais il venait a vouloir reprendre le surplus.

Tu peut leur en parler, mais je crois qu'ils te dirons qu'il n'y a pas de problème. On ne t'aurais pas donner le complément sinon...et leur but est d'aider quand même ! faut pas l'oublier :p
Mais c'est angoissant.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*
Chazo
Nouveau

Message par Chazo »

Merci de ta reponse.
Nous sommes en couple, mon conjoint travaille et moi non, de ce fait nous avons droit à la prime d activite versée mensuellement.
De plus, un complément 4 vient de m etre attribue pour mon fils.
Sur mon compte caf, dans mes droits, apparaît prime d activité+ AEEH de base+ complément.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Le complément d'AEEH est cumulable avec le RSA : c'est-à-dire que la CAF n'en tient pas compte dans le calcul des ressources.

Par contre, la PCH est pris en compte pour le calcul du RSA. il faut donc éviter la PCH aide humaine dans la plupart des cas si on est au RSA.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Chazo
Nouveau

Message par Chazo »

Merci beaucoup de votre reponse!