Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.
-
- Intarissable
Re: Et si on parlait météo ?
Ce coup de vent n'est pas une exception. La nature choisit au hasard un lieu et hop ! ^^
En 2015 la région de Firminy (42) avait été touchée en Juillet et l'année précédente c'était Pierrelatte (26) qui eut subi ce sort...
C'est très localisé a l'échelle communale a départementale mais extrêmement intense.
Je pressens une nouvelle tempête genre 1999 un de ces prochains hivers genre d'ici 10 ans et c'est à l'échelle de la France entière donc généralisé... Et idem pout les autres phénomènes comme canicule (2003) , grand froid (1956 , 1985) , inondations (Comme en Mars 1930 ou ma ville etait rayée de la carte !) et j'en passe...
En 2015 la région de Firminy (42) avait été touchée en Juillet et l'année précédente c'était Pierrelatte (26) qui eut subi ce sort...
C'est très localisé a l'échelle communale a départementale mais extrêmement intense.
Je pressens une nouvelle tempête genre 1999 un de ces prochains hivers genre d'ici 10 ans et c'est à l'échelle de la France entière donc généralisé... Et idem pout les autres phénomènes comme canicule (2003) , grand froid (1956 , 1985) , inondations (Comme en Mars 1930 ou ma ville etait rayée de la carte !) et j'en passe...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Sinon , grand soleil aujourd'hui mais le vent d'autan s'est déchaîné. J'ai failli m'en recevoir une branche morte de taille moyenne tombé d'un platane a cause d'une forte rafale (60km/h) lors de ma marche dominicale ... à 10 mètres près ! ^^ Mais j'ai bien bronzé un peu !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Habitué
Merci petit Jésus! Notre Rémy est un rescapé
Trop Bizarre , j'ai eu un ami qui habitait Pierrelate, il bossait à la radio MTI...
ça y est, j'ai compris c'est une malédiction météo qui s'abat sur ceux qui m'approchent
En tous cas tu es super documenté, respect !
Trop Bizarre , j'ai eu un ami qui habitait Pierrelate, il bossait à la radio MTI...
ça y est, j'ai compris c'est une malédiction météo qui s'abat sur ceux qui m'approchent
En tous cas tu es super documenté, respect !
-
- Intarissable
Tours va être frappé de plein fouet le 3 Juillet 2016.
Je plaisante ... ^^ Merci beaucoup en tous cas !!!
A propos de l'orage de Pierrelatte un témoignage intéressant ! On a l'impression qu'une tornade passe ...
https://youtu.be/vdpgsno637k
Le 31/08/2015 ca a duré une 1/2h non stop t'imagines !!!
Je plaisante ... ^^ Merci beaucoup en tous cas !!!
A propos de l'orage de Pierrelatte un témoignage intéressant ! On a l'impression qu'une tornade passe ...
https://youtu.be/vdpgsno637k
Le 31/08/2015 ca a duré une 1/2h non stop t'imagines !!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Gros orage en cours au USA ! Peut-être accompagné de tornades ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Orage en cours !!!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Aujourd'hui quelques coup de tonnerre à Rennes mais pas de coup de foudre (dans les deux sens malgré des préliminaires qui aurait pu mener à çela, toujours dans les deux sens).
Averse de grêle diametre 8mm mais nettement plus à 8km d'où j'etais où ça a frappé le plus.
Mais aujourd'hui quand il a plu et grêler ça a mouillé!
Déçu que j'etais au milieu de la zone orageuse où il y avait pas grand chose cote électrique contrairement à autour.
Averse de grêle diametre 8mm mais nettement plus à 8km d'où j'etais où ça a frappé le plus.
Mais aujourd'hui quand il a plu et grêler ça a mouillé!
Déçu que j'etais au milieu de la zone orageuse où il y avait pas grand chose cote électrique contrairement à autour.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Ca s'est calmé après quelques coups de tonnerre et une averse mais rien de bien méchant.
La température à bien chuté , il ne fait que 11 degrés contre 22 avant l'orage !!!
La température à bien chuté , il ne fait que 11 degrés contre 22 avant l'orage !!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Un jolie arc-en-ciel! ça existe aussi avec les éclairs! Il y a des éclairs de toutes les couleurs aussi! Et des éclairs aux chocolats mais j'ai eu ni le beurre, ni l'argent du beurre!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Photo non retouchée ?
Mais pour un beau fond d'écran potentiel ca le fait quoi qu'il en soit !!!
Sinon histoire de dormir moins bête un mini-article intéressant sur la raison de la couleur des éclairs : http://www.desgoutsetdescouleurs.com/qu ... s-eclairs/
Mais pour un beau fond d'écran potentiel ca le fait quoi qu'il en soit !!!
Sinon histoire de dormir moins bête un mini-article intéressant sur la raison de la couleur des éclairs : http://www.desgoutsetdescouleurs.com/qu ... s-eclairs/
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Ou fait-il le plus chaud en France aujourd'hui ?
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Y'a eu de l'orage en ce début de nuit ...
Les zones violettes ont du trinquer... ici on était à peine dzns le rouge mais ca tombait bien !!!
J'ai filmé l'orage et j'ai chopé un magnifique éclair a l'image de celui de mon avatar !!!!
Les zones violettes ont du trinquer... ici on était à peine dzns le rouge mais ca tombait bien !!!
J'ai filmé l'orage et j'ai chopé un magnifique éclair a l'image de celui de mon avatar !!!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
En plein dans le mille pour la vigilance aux orages violents ! ^^
Y'en a déjà eu un hier et sans vigilance (niveau jaune) mais qui sait ca ne sera pas pire ... ou bien ce sera un new 31/08/2015 ...
A suivre ... ^^
Y'en a déjà eu un hier et sans vigilance (niveau jaune) mais qui sait ca ne sera pas pire ... ou bien ce sera un new 31/08/2015 ...
A suivre ... ^^
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Résultat : L'orage à été beaucoup moins violent que la veille ...
Les rafales de vent oui étaient marqués (70 à 80km/h) mais une petite averse et peu de gris coups de tonnerre ...
J'ai quand-même une photo impressionnante du contraste jour nuit qui était énorme à l'arrivée de l'orage.
Les rafales de vent oui étaient marqués (70 à 80km/h) mais une petite averse et peu de gris coups de tonnerre ...
J'ai quand-même une photo impressionnante du contraste jour nuit qui était énorme à l'arrivée de l'orage.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Passionné
M'en parle pas. J'ai failli fondre au soleilRem 82 a écrit :Ou fait-il le plus chaud en France aujourd'hui ?
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016