Je vis exactement la même chose que toi meï dans ces situations là, moi non plus je ne peux pas m'extasier devant une carotte à la forme suggestive, et en rire pendant un moment, déjà le faire remarquer c'est compliqué, alors en rire pendant 15min encore plus.meï a écrit :j'en ai marre..mais marre!
en fait je crois que la confiance en soi se ressent vraiment au quotidien.(par les autres.)
vendredi je vais sur le marché du village, seule avec puce en poussette, pour acheter des oignons au primeur local.
il nous connait, on est des cleints reguliers.quand mon homme est la il est sympa,( on est atypiques tous les 2 c'est vrai....menfin a 2 ca passe mieux.)
quand j'y vais seule, je ressens comme un truc , style sourire en coin....je ne sais pas.
la je me pointe devant l'etal, il etait occupé à discuter avec 2 autres personnes (adultes), au sujet d'une carotte à la forme plutot suggestive et la blaguounette a demarré, (prévisible à souhait...vous savez tout ce que je ressens comme "neurotypique", spontanément authentique, sans reflexion, juste ils sont dans la blague, ils rient, fou rire etc...ah que j'aimerai avoir ça, ca m'arrive parfois avec ma eilleure amie en effet mais bon)
et moi bon ne voulant pas deranger je reste la attendant..je me dis ils me voient..le monsieur viendra quand il le sentira.
derrière moi arrive un monsieur, pressé, et hop sitot arrivé il clame bien fort je voudrais un choux siouplé et le vendeur arrive de suite, vivi, voila....j'etais la, devant, depuis 10 mn....
je comprend spas ça.ca me depasse.
je dois degager une sorte de "nunucherie" de première qualité, un truc, je vois les sourires en coin, c'est agacant.... .
je ne peux pas moi m'extasier devant une carotte en forme de biip, et en rire francheemnt pdt des longues minutes, non.
mais j'attends sagement.poliement.
et personne ne me voit, ne me "considère".
je commence vraiment a en avoir assez.cette situation de "niaiserie" imprimée sur mon visage me rend malade.(et induite par mon autisme, en ce qui me concerne mais je ne vais pas le crier a chaque personne que je croise...)
je crois que je vais devoir travailler dur sur ma confiance en moi, et dégager autre chose.sans que ça ne soit agressif..pas facile de trouver l'équilibre....
et ca arrive souvent,de plus j'observe souvent ces situations de blague du quotidien, entre neurotypiques, gens qui bossent et echangent des vannes , ou je vois les gens rire et blaguer sur ttou et rien, avec et "accent neurotypique" comme je l'appelle, (qui m'est aussi etranger qu'une langue inconnue.)...et ca me désole.et m'agace, je dois l'avouer.
Je ne te serais d'aucun secours du coup, juste je compatis :/
Si un jour tu trouves la solution, je la veux bien.
En attendant, courage