vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par Lilette »

meï a écrit :j'en ai marre..mais marre! :evil:
en fait je crois que la confiance en soi se ressent vraiment au quotidien.(par les autres.)

vendredi je vais sur le marché du village, seule avec puce en poussette, pour acheter des oignons au primeur local.
il nous connait, on est des cleints reguliers.quand mon homme est la il est sympa,( on est atypiques tous les 2 c'est vrai....menfin a 2 ca passe mieux.)
quand j'y vais seule, je ressens comme un truc , style sourire en coin....je ne sais pas. :innocent:

la je me pointe devant l'etal, il etait occupé à discuter avec 2 autres personnes (adultes), au sujet d'une carotte à la forme plutot suggestive et la blaguounette a demarré, (prévisible à souhait...vous savez tout ce que je ressens comme "neurotypique", spontanément authentique, sans reflexion, juste ils sont dans la blague, ils rient, fou rire etc...ah que j'aimerai avoir ça, ca m'arrive parfois avec ma eilleure amie en effet mais bon)
et moi bon ne voulant pas deranger je reste la attendant..je me dis ils me voient..le monsieur viendra quand il le sentira.
derrière moi arrive un monsieur, pressé, et hop sitot arrivé il clame bien fort je voudrais un choux siouplé et le vendeur arrive de suite, vivi, voila....j'etais la, devant, depuis 10 mn.... :shock:
je comprend spas ça.ca me depasse.
je dois degager une sorte de "nunucherie" de première qualité, un truc, je vois les sourires en coin, c'est agacant.... :evil: .
je ne peux pas moi m'extasier devant une carotte en forme de biip, et en rire francheemnt pdt des longues minutes, non. :innocent:
mais j'attends sagement.poliement.
et personne ne me voit, ne me "considère".
je commence vraiment a en avoir assez.cette situation de "niaiserie" imprimée sur mon visage me rend malade.(et induite par mon autisme, en ce qui me concerne mais je ne vais pas le crier a chaque personne que je croise...)
je crois que je vais devoir travailler dur sur ma confiance en moi, et dégager autre chose.sans que ça ne soit agressif..pas facile de trouver l'équilibre....

et ca arrive souvent,de plus j'observe souvent ces situations de blague du quotidien, entre neurotypiques, gens qui bossent et echangent des vannes , ou je vois les gens rire et blaguer sur ttou et rien, avec et "accent neurotypique" comme je l'appelle, (qui m'est aussi etranger qu'une langue inconnue.)...et ca me désole.et m'agace, je dois l'avouer. :roll:
Je vis exactement la même chose que toi meï dans ces situations là, moi non plus je ne peux pas m'extasier devant une carotte à la forme suggestive, et en rire pendant un moment, déjà le faire remarquer c'est compliqué, alors en rire pendant 15min encore plus.
Je ne te serais d'aucun secours du coup, juste je compatis :/
Si un jour tu trouves la solution, je la veux bien.
En attendant, courage :kiss:
TSA.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Je compatis aussi, Mei... Je connais bien surtout ce côté "attendre sagement et tout le monde me passe devant du coup". A chaque fois qu'il n'y a pas de queue bien ordonnée, mais que c'est un peu sauvage, ou si les gens sont occupés, j'ai l'impression d'être invisible. (Même si j'essaie d'appeler d'ailleurs.) Je dois ne pas avoir compris un truc...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Moi je suis capable de rire pendant tout ce temps, c'est mon côté répétitif. Je ne me lasse pas et je ne sais pas m'arrêter. Si c'est explicite, j'aurais même pu rire avec eux (sans en rajouter pour pas que ca dure)) et serait reparti sans les oignons :P

La différence avec vous je pense c'est qu'on m'aurait vu "je suis pressé je peux passer avant vous ?"
Daredevil "oui" ... houhou :roll:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Je compatis, quand que fais la queue pour attendre, on me passe bien souvent devant.
J'sais pas, j'dois être trop petite pour qu'on m'vois ...
Et je tiens à préciser que ce sont parfois des "vieux", ceux qui, bien évidemment, s'indigneront très vite et de façon très théâtrale si cela leur arrivait à eux-mêmes :roll:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Et qui évidemment, sont trèèès pressés & n'ont pas le temps de faire la queue, c'est bien connu :mryellow:
TSA.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Si, ils ont le temps. Mais que durant les heures de pointe.
C'est comme pour aller au marché et revenir en bus. Pas à 10h ou 15h, non. A 8h ou à 17h.

Blague à part, ça m'arrive aussi très souvent qu'on passe devant moi et que je ne sache pas quoi faire, quoi dire, tant ça me semble surréaliste :/
Je me dis qu'il doit y avoir un truc que je ne comprends pas, car ça ne me viendrait jamais à l'esprit de faire ça.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
loli
Occasionnel

Message par loli »

Je compatis Meï, je te comprends, tant pour la "blague" que pour l'attente.

Pour l'anecdote, ma mère m'a raconté que la première fois qu'elle m'avait envoyée seule chercher une baguette à la boulangerie, elle avait fini par venir me chercher, inquiète de ne pas me voir revenir. Elle m'avait trouvée bloquée, à attendre, pendant que toutes les petites vieilles me passaient devant!

Aujourd'hui encore, je me fais régulièrement doubler. Je ne sais pas comment faire: il faut se ruer sur les comptoirs pour éviter ça? J'ai l'impression d'être dans des starting blocks! C'est n'importe quoi!
Pas de diagnostic pour le moment...
lony
Régulier

Message par lony »

le plus dure pour moi, car je me suis adapté mais je dirai plus normalisé, c'est quand je fais l'effort ( dés fois involontaire mais souvent volontaire) et que les autres font ce qu'ils veulent. intérieurement je ne le supporte pas, je me retiens pour ne plus exploser ( plus jeune je le faisais) en reprenant les gens.
Le problème et que l'on réagit méchamment ( moi, puis plus tard mon fils et mon cousin) , la queue vous l'avez pas vu? et les merci et pardon c'est pour le voisin ( apprendre de sois disant règles de bien séance parce que c'est comme cela et que les autres ne les respecte pas c'est horrible)
diagnostiquée à 43 ans après un long combat.

rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force, ni sa faiblesse, ni son coeur.
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

J'ouvre la porte de chez moi pour aller voir la boite aux lettres.
Sauf que le couloir est allumé, donc je reste devant ma porte, j'ai de la musique chez moi, c'est pas discret, ça s'entend dans le couloir avec la porte ouverte.
J'entend pas de bruit, du coup je sors.
Et là je vois le voisin de droite à sa porte, qui attend.
Petit bug avant de me reprendre, dire bonjour et vite descendre l'escalier.
Pas de courrier.
Et sa femme qui arrive en bas.
Rah !!!
Reflex: je m'enfuis.
J'arrive quand même, tout en m'enfuyant, à dire "bonjour" (et heureusement, parce que sinon vive les réflexions :roll: ).
Voilà, gros coup de stress :?
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

"lol" pareil, quand je vois (voyais, il n'y a plus de lumière maintenant) la lumière, ou entend du bruit dans le couloir, j'attends devant la porte... ce qui m'a d'ailleurs déjà valu d'être en retard au travail :/
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Moi l'autre jour, j'ai entendu la voisine qui ouvrait sa porte alors que j'allais sortir, du coup je me suis retourné et un peu éloigné de ma porte déjà ouverte. Genre je cherche un truc.
Le truc, c'est qu'en revenant, j'ai croisé deux voisines du coup... Mais heureusement il a suffi de dire bonjour.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je fais la même chose, y compris quand je sors avec mon chien :mrgreen:
Et je fais la même chose, j'attends dans ma voiture que tout le monde soit rentré, quand il y'a des voisins qui arrivent en mm temps que moi sur le parking.
j'en ai même parlé à ma psy l'autre jour lol, parce que dire bonjour à tout le monde, gérer la porte, qui tient la porte, blablabla ça me fatigue.
Et je peux attendre longtemps, elle m'a d'ailleurs demandé ce que je fais si ça dure, réponse "Si je suis dans ma voiture je repars faire un tour le temps qu'ils soient tous rentrés, ou si je suis déjà dehors et eux en train de discuter à la porte, je passe par les caves" ^^
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour ma part, je n'évite pas le voisin ou la tante. Je me contente de dire "Bonjour" puis d'entrer ou sortir.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

J'évite les gens et j'aii cette tendance aussi a attendre mais j'ai remarqué que c'est pire en attendant je cogite 2x plus.
Donc j'ai pris le parti de dire "Salut" et je fais ce que j'ai à faire. Mais faut pas que ça traine. Surtout que dans ce cas je ne reconnaissais personne. :P

Je dis ça mais hier, j'ai attendu qu'un voisin enfant (en fait un enfant que je crois être un voisin mais pas sûr) quitte la rue avec son ballon pour gonfler mes pneus. Je ne le sentais pas :|
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Lolipopna
Occasionnel

Message par Lolipopna »

Moi, j'en ai plusieurs:

- J'étais avec une amie du collège et on s'était vue 2 fois, une pour la remise du Brevet (examen) et après je ne sais plus trop où enfin bref; et elle m'a dit pour les 2 fois : "Salut comment ça va?" et moi je lui ai répondu " Salut, tu fais quoi de beau" alors qu'elle était juste devant moi. Je me suis faite passée pour une débile, j'ai eu honte :|

- J'étais en cours d'anglais, et j'ai répondu à une question. Ma prof a ensuite demandé à un élève de répéter ce que j'ai dit mais vu qu'il n'y arrivait pas trop; elle m'a demandé de l'aider. Sauf qu'étant perdue dans mes pensées, je n'ai pas entendu la prof, elle a du au moins répéter 2 fois mon prénom avant que je ne pige et tout le monde à rigoler.

- Je ne sais pas si c'est un bug social mais bon je le dis quand même. C'étais en CM2, on faisait un exo de math et je trouvais ça bizarre qu'il y ait la solution écrite dans l'énoncé. Du coup je l'ai signalé à la maîtresse et elle m'a dit que c'était tout à fait normal. Et tout le monde à dit: "Merci Eléa"
Eléa, 16 ans, non diagnostiquée; solitaire et rêveuse à temps plein. :D
(J'espère pouvoir me faire diagnostiquer bientôt.)

«N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur»_ Albert Einstein