Ca, j'en suis incapable pour le moment, mais en fait ça s'inscrit aussi dans mon projet pro, pour avoir une compétence en plus à proposer (notamment si je dois faire des animations ou autres). Du coup je pense apprendre "toute seule dans mon coin" puis ensuite aller proposer mes "services", pourquoi pas en bénévolat pour commencer.Bulledozer a écrit :donc moi je te conseille de trouver plutôt des assos, type volontariat et peut-être du coup avoir du sens immédiat avec tes petits gestes que tu apprendras petit à petit ..
Ca me permet de gagner du temps pour quand je serai plus "solide" sur mes pattes...
Je ne comprends pas trop ce que tu veux direBulledozer a écrit :du coup je reviens à ce que j'ai écrit avant: vous voyez que je remets souvent en question ce que je pense car je réfléchis après ... bien pour les enfants autistes sans langage, c'est bien dans l e sens où le langage se pose ailleurs que sur les yeux mais : la langue des signes suppose beaucoup mais beaucoup de mimiques du visage !!!! vraiment !!! c'est pour ça que ça me semble un peu compliqué pour certaines choses mais quelque part ça peut aussi aider car il y a une cohérence entre l'expression et le geste, ce qui est rarement le cas langue parlée geste ( dans notre société ... ) là il faut de la cohérence sinon tu ne comprends plus rien ... un sourd qui se moque je peux te dire, que tu le vois tout de suite !!! s'il est en colère, le geste fera du bruit aussi .